Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Seph a dit :

J'ai été déçu de la portée des Sena qu'on a avec mon frère.

 

Ils annoncent 1 ou 2 bornes me semble mais à plus de 300/400 m en ligne droit dégagé... le second disparaît. -_-'

Ton frère te met 300/400m dans la vue en ligne droite ! Ça n'avance pas une KTM ou t'es vraiment mauvais ?  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant du support du 20s il y a une prise jack avec un symbole de casque audio. Je me demandais s'il était possible de faire sortir le son du 20s par cette prise et de l'envoyer vers la GoPro en utilisant l'adaptateur de micro externe (sauf qu'à la place d'un micro externe on brancherait sur la GoPro un câble qui vient du 20s).

 

Je ne sais pas si je suis clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de prendre en main l'intercom, d'installer, de lire les notices d'utilisateurs....Enfin de retourner et de fouiller ce qu'il y a voir (le topic aussi!), et je reviens faire mon rapport en trois exemplaire ici :D

 

Le 21/2/2016à10:57, Suricat B a dit :

 

Un gars de chez Dafy m'avait expliqué que tu peux fixer le 20s de deux manières : avec la pince ou avec les autocollants 3M. Mais il m'avait dit qu'il fallait préférer le 3M parce que la pince ne s'adapte pas bien à toutes les formes de casques et même quand on pense qu'elle est bien fixée elle est souvent juste un peu arc-boutée et peut partir au bout d'un moment.

 

Aussi, la pince peut abîmer la peinture du casque à force alors que le 3M part sans problème avec du WD40.

 

PS : Ceci n'est pas mon avis mais tout simplement ce que ce vendeur m'avait dit. Je ne sais pas si dans ton cas la pince ou l'adhésif est mieux adapté. Les gens qui sont déjà propriétaires du 20s sauront peut-être mieux te conseiller.

 

Quelque part le vendeur a raison, le 3M sera mieux fixé mais un bon gros mais !

 

C'est moins modulable qu'une pince et si le 3M se barre ton vernis prend !

 

Donc je met une pince et je vérifie le support a chaque fois que je fais l'entretien du casque (très régulièrement). Pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 666 Fury Hell a dit :

Quelque part le vendeur a raison, le 3M sera mieux fixé mais un bon gros mais !

 

C'est moins modulable qu'une pince et si le 3M se barre ton vernis prend !

 

Donc je met une pince et je vérifie le support a chaque fois que je fais l'entretien du casque (très régulièrement). Pas de problème !

 

Mais il est très vilain ce vendeur !

Une pince tient bien mieux qu'un adhésif 3M. Il suffit de faire une entretoise en polystyrène extrudé pour que la fixation s'adapte parfaitement à la courbure voulue.

Avantage : on n'abîme ni le revêtement du casque ni sa structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Exactement @Tchibidouha c'est ce dont je me suis rendu compte en essayant de monter la pince! D'ailleurs, nul besoin d'adjonction de mousse ni de polystyrène : c'est déjà présent sur la pince ;)

Ah ben je te remercie. C'est pour me faire regretter d'avoir acheté un Scala Rider caca, c'est ça ? Grrr...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Tu en es déçu? :wacko:

 

J'avais pris un kit GPS Garmin + Scala Rider Rider Q1 + bouchons de valves pour surveiller la pression des pneus.

Mais comme je suis sourd comme un pot et que les piles pour les bouchons de valves sont d'un type rare... je râle... et le pire c'est que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !:D

Cela dit le GPS me satisfait... il n'en fait qu'à sa tête... et comme je suis à la retraite, ça me permet de visiter...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier j'ai roulé en duo avec le 20S et j'ai remarqué un truc vraiment très désagréable ! J'ai lancé la radio, mais dès que le GPS donnait une indication, l'intercom refaisait le "paramétrage de la FM", en gros après chaque "dans x mètres tourné à d/g" j'avais droit à "Démarrage radio FM, station préprogrammé 9    6   point   8" donc en gros toutes le 10sec à 2min ça coupait et c'était bien relou ! Je décide donc de la couper via la commande vocale et là j'entend "radio FM éteinte........démarrage radio FM, station préprogrammé 9    6   point   8", donc en gros impossible de la couper.

 

Au final je lance la musique sur mon téléphone, mais vu qu'il ne reconnait pas le player de Google, rien ne se lance, bon ça je le savais donc je ne le reproche pas, mais ensuite j'entendais régulièrement des messages très très bruités genre conversation talky-walky de la police/pompier/cibi ou quoi... Ca m'a "suivi" d'Armentières à Lille.

 

Et encore une fois, l'intercom s'est coupé à de multiple reprise, suffit simplement d'appuyer une fois sur le bouton principal et ça repart mais bon, ça en reste néanmoins dérangeant.

 

C'est top comme outils, mais ils doivent encore vachement taffer sur le mirco logiciel parce que pour le moment c'est pas vraiment au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé en duo avec le 20S et j'ai remarqué un truc vraiment très désagréable ! J'ai lancé la radio, mais dès que le GPS donnait une indication, l'intercom refaisait le "paramétrage de la FM", en gros après chaque "dans x mètres tourné à d/g" j'avais droit à "Démarrage radio FM, station préprogrammé 9    6   point   8" donc en gros toutes le 10sec à 2min ça coupait et c'était bien relou ! Je décide donc de la couper via la commande vocale et là j'entend "radio FM éteinte........démarrage radio FM, station préprogrammé 9    6   point   8", donc en gros impossible de la couper.

 

Au final je lance la musique sur mon téléphone, mais vu qu'il ne reconnait pas le player de Google, rien ne se lance, bon ça je le savais donc je ne le reproche pas, mais ensuite j'entendais régulièrement des messages très très bruités genre conversation talky-walky de la police/pompier/cibi ou quoi... Ca m'a "suivi" d'Armentières à Lille.

 

Et encore une fois, l'intercom s'est coupé à de multiple reprise, suffit simplement d'appuyer une fois sur le bouton principal et ça repart mais bon, ça en reste néanmoins dérangeant.

 

C'est top comme outils, mais ils doivent encore vachement taffer sur le mirco logiciel parce que pour le moment c'est pas vraiment au point !

Tu peux limiter les instructions orales dites par l intercom notamment tout ce qui est démarrage fm, etc.... Moi pour la radio la madame dit juste le numéro de la station (que tu peux virer je crois bien) et le num de l enregistrement de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninjar  tes enceintes sont bien réglées à la même hauteur ? pour les reglées j'ai mis les grosse cales comme ça j'ai testé le casque et je savais si oui ou non elles étaient pareille 

J'ai eu un soucis similaire , les 2 étaient trop basse donc j'avais l'impression de rien entendre ;) depuis qu'elles sont plus haute , j'ai même l'impression que je vais devenir sourd 

 

 

 

Le seul problème que je rencontre c'est que le sena et ma cam frottent sur mon cuir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/3/2016à16:42, clemfarfar a dit :

pour les régler j'ai mis les grosse cales

 

Quand @clemfarfar règle ses écouteurs :

 

Révélation

peugeot-404-joints-moteur-1600.jpg

 

Le 18/3/2016à16:42, clemfarfar a dit :

Le seul problème que je rencontre c'est que le sena et ma cam frottent sur mon cuir ;) 

 

J'ai le même problème! A gauche c'est le 20S, à droite ce sont les 36 rallonges de ma GoPro :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...