Jump to content

Showing content with the highest reputation since 06/11/20 in all areas

1. 7 points

Le topic des photographes

Quelques photos de ma dernière balade
  2. 7 points
    Hop hop hop ! La selle confort est installée ! Ready to race sans avoir mal au popotin au bout de 100 km
  3. 7 points
    Craquage du jour ! Maintenant il va falloir que la 690 parte histoire de renflouer la caisse
  4. 7 points

L'Animalerie !

Et voilà le petit groupe ! Bon y'a pas à dire c'est vraiment bien de rouler à plusieurs, ça met de l'ambiance en soirée en plus ! Dommage que l'on ne fasse pas ça plus souvent avec @Chris... Un bon week-end !
  5. 6 points
    Jo Lapoule

Le topic des gens heureux

Mon contrat de travail à évolué, je suis agent polyvalent, ce qui veut dire, une prime supplémentaire, et la voiture de service Des sous en plus, et pas de dépenses en carburant pour le boulot
  6. 5 points

L'Animalerie !

Hello ! Petite vue du gîte dans le Morvan ! Encore un bon week-end de moto ! Par contre je sens qu'il va falloir que je change de pneus en juillet
  7. 4 points

L'Animalerie !

Yep, retour en Auvergne pour le Week-end, cette fois ci avec du beau temps bordel ! Ca va finir mes pneus (à mon avis je vais bouffer le témoin ). Ensuite quatorzaine à la maison et depart en opération pour 2 mois.
  8. 4 points

Le topic des photographes

Negatif, le camping car c'est au niveau du tmax, tu sors !
  9. 4 points

Vos ronds-points

Rond point à thier
  10. 4 points

Coucou à tous !! Ca y est, j'suis A ! Il m'a juste fallu un an pour me décider
  11. 4 points
    Pianographe

Le topic des photographes

J'en profite pour reposter ici une ptite photo prise à l'aune de mes 400 premiers km sur mon nouveau destrier de métal : On observera une minute de silence pour les moucherons et moustiques ayant péri au cours du voyage
  12. 4 points

Le topic des photographes

Aujourd'hui balade solo de 192 km en sortant du boulot, histoire de me changer les idées J'ai sillonné dans la région du col du Gurnigel, entre Fribourg et Thun. J'aime beaucoup ce col parce qu'il est assez technique et peu fréquenté. Lac de Thun La route au passage du col Descente côté Swartzsee En direction du plateau romand Et un dernier arrêt sur la route qui mène à mon village
  13. 4 points

L'Animalerie !

Affirmatif ! Mais c'est marrant comme cette supermot' transforme les gens. Dimanche je suis allé faire un tour avec un amis de la famille, la soixantaine, sérieux avec sa Tiger 1050. Et ben quand on a échangé, après quelques petites minutes pour prendre en main ma 650, c'était plus le même ! Je devais cravacher sa Tiger pour pouvoir le suivre en sortie de village et dans les portions sinueuses D'ailleurs quand on s'est arrêté, il me fait: ouais ça va bien, mais on est d'accord que ton compteur indique trop haut ? - Non non, il va juste, c'est toi qui était motivé d'un coup
  14. 4 points

L'Animalerie !

Salut tout le monde ! Petit week-end Morvan ! Bon la j'attend que @Chris se soit faite déglingué les chicos ensuite bectance et go !
  15. 4 points

Le topic des poissards

tu vas encore te faire dégager de chez ton assureur !
  16. 4 points

Le topic des raleurs :)

RAAAAAAHHHHHH Au moins 5 jours qu'un foutu moustique me suce chaque nuit ! Raz-la-casquette ! Il va me bouffer tout mon sang c'fumier !
  17. 4 points
    D'ailleurs l'autre sujet à aborder à côté du logo, ça serait celui du nom et de sa police d'écriture. Car "Motardo" est écrit MOTAR DO : DO comme daily observation ? On quitte le motovlog, pour la DO, c'est ça
  18. 3 points

L'Animalerie !

Salut salut ! M9RR montés hier soir. C'était l'inauguration de la machine à pneus de chez Max 2h, et je dois dire que ça marche plutôt bien. C'est quand-même une opération relativement physique, surtout si les pneus étaient stockés au frais, mais c'est largement plus pratique qu'avec des leviers et surtout on n'abîme pas les jantes. Et du coup, contrairement à ce que j'avais entendu, j'ai pu voir qu'on peut tout à fait monter du tubeless avec une pompe à vélo Pas de pont et peu de moto de prévu, juste de l'utilitaire. Par contre demain j'accompagne quelques copains (dont mon garagiste) en voiture au circuit du Laquais, je me réjouis de voir ce que ça donne
  19. 3 points

Mouai ... Pas ouf ...
  20. 3 points
    Très chouette cette selle! C'est quand même une honte la qualité (absente) des selles d'origine sur les KTM..! Et ce ne sont pas les seuls
  21. 3 points
    AzulBrazo

Vos ronds-points

Ce sujet pour y mettre les photos des ronds-points que vous rencontrez lors de vos balades, il y en a beaucoup, certains sont originaux, cossasses, jolis, étonnants ... vous pouvez indiquer la localisation ou laisser deviner
  22. 3 points

Le topic des raleurs :)

Le monde ne réfléchi pas comme il faut... Il préfère du bio de l'autre bout du monde qu'un minimum de pesticide du village a côté.. Comme les Black machin de mes deux qui casse les couilles pour l'esclavage (en France) alors que eux ne l'ont pas connu.. Et il porte des Nike fabriqué pas des enfants en chine
  23. 3 points

Le topic des raleurs :)

Surtout quand on regarde la part de pollution que cela représente... Par contre les gens qui écrivent quand on va réduire leur part de confort, ca ne sera plus la même...
  24. 3 points
    Quand je parlais d'efficacité c'était pas de performance, mais d'efficacité en terme d'utilisation du volume disponible de bagagerie. Ça veut dire que les gens avec lesquels j'ai roulé et qui ont un tel volume, transportent un Max de trucs inutiles ! Apres quand je mets un sac de 40L plein sur ma bécane donc assez lourd (pas pesé) je le sens, surtout que je rajoute du poids bien haut sur une moto avec un centre de gravité assez bas, ce qui n'est pas votre cas avec une multi ou le tank de @Suricat B.
  25. 3 points
    Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné. Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace. Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ...
  26. 3 points
    Pianographe

27. 3 points
    frenchiz

Présentation de frenchiz

Bonjour à tous, Je me présente Alexandre, 26 ans, j'habite à Strasbourg et je travaille dans l'informatique. Mes deux passions, les jeux vidéos et la moto. Mais ce qui nous intéresse c'est la moto. J'ai passé le permis A2 en 2015 pour m'acheter ma première moto : Honda CB 500X. Au bout de 6 mois, sortie de virage, 1 semaine en soins intensifs. Je décide de changer de moto et j’achète une Triumph TIGER 800 XR bridée en 2016 que je garde jusqu’à mon permis A. Ma première moto gros cube, une magnifique Triumph THRUXTON 1200 R, un son de folie, un design magnifique. Mais une moto me faisait de l’œil depuis toujours : L'Africa Twin CRF 1000, je l'ai gardé un an puis j'ai dû acheter une voiture, donc je l'ai vendu. 4 mois plus tard, je me suis acheté une CB 500 (1994) car ça me manquait trop de ne plus faire de la moto. (Je l'ai toujours.) Il y a deux semaines, j'ai décidé de me racheter un voyageuse pour voyager avec ma conjointe, un VFR 800 VTEC (2013). J'aime voyager, je roule toutes l'année, sous pluie, neige etc.. A la prochaine sur le forum ou sur les routes.
  28. 3 points
    C'est ce que je fais, sans valises. Mon sac fait 40L. A deux avec un sac de 60L et un sac de 40L on part en camping avec tout notre matos. On en reparlera sans doute dans un topic dédié. Voir une section dédiée aux road trip hein @TikkY, voir un article de blog...
  29. 3 points
    lelillois

Le topic des raleurs :)

Bah je sais pas, on verra
  30. 3 points
    J-P Motard

L'Animalerie !

Salut les jeunes ! Aujourd'hui balade au lac de Pannecière. Il fait très chaud !!
  31. 3 points
    J-P Motard

L'Animalerie !

Salut la jeunesse ! J'ai bien fait d'aller rouler samedi parce que je crois qu'il va faire chaud sous le blouson cette semaine
  32. 3 points

Présentation de Yunari

Salut Hélène et soit la bienvenue ici ! Nan faut pas être tranquille pour sauter d'un avion en parfait état de fonctionnement... Hann on s'est donc deja croisé ! !
  33. 3 points
    Piit

Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

Il m'a tué
  34. 3 points

L'Animalerie !

Oui, 6 cols avant midi, ça roule pas mal. Correction : 7 cols.
  35. 2 points

Le topic des photographes

Comme on est parti à deux et qu'il y a quatre roues c'est bon (col de forclaz a côté d'Annecy)
  36. 2 points
    Bon, j'ai craqué sur un truc déraisonnable (principe du craquage). C'est avant tout pour surprendre et faire rire les potes, mais aussi potentiellement à des fins de sécurité : la SoundBOMB de Denali. Un klaxon avec un compresseur dédié, pour plus de puissance. Côté sécurité, l'idée n'est évidemment pas de faire peur aux usagers en circulation, ça pourrait être très dangereux (réaction instinctive imprévisible, par exemple) et très contre-productif, mais plutôt d'être en capacité de prévenir d'un danger imminent de relativement loin. https://www.youtube.com/watch?v=bqgM8Z5RI38 Le montage sera en parallèle du klaxon de série que je veux conserver pour son usage normal (j'utilise déjà quasi jamais) : par exemple un tout petit bip gentil pour sortir de sa léthargie quelqu'un qui stagnerait à un feu, occupé sur son smartphone (ça arrive souvent...) ou simplement pour prévenir de ma présence si je me trouve dans l'angle mort d'un véhicule qui entame une manœuvre dangereuse pour moi (même si je suis de l'école de ceux qui préfèrent agir côté pilotage avant de râler/avertir, pour une meilleure efficacité). Cette soundBOMB c'est tout de même 120dB (énorme, équivalent à 4x un klaxon OEM, et équivalent au klaxon d'une camionnette type Ducato 15m2). Mais c'est surtout pour faire rire les copains, soyons honnête ! Je ne ferai pas ça, je suis gentil avec mes voisins, idem en ville, après sur une départementale vide avec des potes, je dis pas haha. Inutile ? Oui, totalement. Mais ça m'éclate. Et comme je suis un enfant, je vais aussi voir pour trouver un 3ème klaxon, Cucaracha cette fois, pour le fun aussi évidemment Dans les achats plus sérieux, j'ai reçu ma nouvelle bulle Wunderlich touring pour le K13R, introuvable sauf d'occasion ! A moi le confort sans vent (ça me manquait du XJR)
  37. 2 points

L'Animalerie !

Parce qu'elles ont cernées le personnage direct !! Elles doivent pas faire dans la zoophilie XD
  38. 2 points
    Chris

L'Animalerie !

Le commercial de la boite s'est planté de cible. Je ne suis pas attirée par les nanas
  39. 2 points

Le topic des raleurs :)

Il y a toujours eu des démolisseurs, mais ce qui devient dingue à notre époque c'est la place qu'ils prennent ! En l’occurrence je serais très très étonné que l'une de ces aberration puisse passer prochainement, mais d'ici quelques années, suivant comment tournent les choses...
  40. 2 points
    Ben c'est sûr que tu le sens quand même à l'accélération en côte quand la moto est super chargée (un peu comme avoir un passager ou non) mais je suis d'accord avec toi Toune pour le reste ça ne change pas la face du monde. Je suis même plus habitué à rouler la TDM ultra chargée que sans aucun bagage. Quand on était dans les gorges du Verdon sans les valises ça me faisait tout bizarre
  41. 2 points

L'Animalerie !

Hello tout le monde ! Bon Ben mes pneus auront fait 1 mois. Encore une grosse balade et ils sont morts ! Heureusement que j'arrête de rouler fin juillet sinon ça m'aurait coûté cher !
  42. 2 points

L'Animalerie !

Bijour bijour ! Je voulais commander des Mitas pour ma 990 Adventure mais en fait le E12 (pour l'arrière) n'existe qu'en 140. Avec ma jante prévue pour du 150, il aurait eu une drôle de tronche. Du coup je me suis rabattu sur les Bridgestone AX-41, d'après certains retours ils ont l'air pas mal. Dans l'idéal j'aimerais bien trouver un jeu de jantes de Super Enduro d'occasion, ça me permettrait de monter tous les pneus d'enduro. Mais c'est pas courant...
  43. 2 points

L'Animalerie !

Salut les amis ! C'était un week-end roulant ! On ne va pas très loin mais on va sur les chemins ! C'est top !
  44. 2 points
    Et hop, j'ai craqué pour un jeu de carénages ! Depuis le temps que j en cherchais un ! J'ai hâte de le recevoir !
  45. 2 points

L'Animalerie !

J'aime ce style toujours très personnel d'exposer la situation ! Profitez bien !
  46. 2 points

L'Animalerie !

Salut tout le monde comment ca va !? Bon faut que je lave la moto, après l'Auvergne elle est dans un sacrée état. En plus je dois la resaler ce week-end dans le Morvan donc faut qu'elle soit propre !
  47. 2 points

Chaîne YouTube de Renoufle

Punaise j'étais tellement mais teeeeeeeeeeeellement certain que tu allais dire ça !
  48. 2 points

L'Animalerie !

Ouai je vous suis à distance, vous donnez sacrément envie
  49. 2 points

L'Animalerie !

Salut la compagnie ! Ce week-end, virée en Franche-Comté ! Et vive les remorqueurs !! XDD