Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Disons que ça dépend à quelle fréquence tu fais des sorties offroad et surtout jusqu'où tu vas en terme de bouillasse :D

Si tu veux aller dans du très boueux, il faut clairement du pneu à tétines pour t'en sortir (je parle même pas pour pas trop galérer, mais pour t'en sortir). Du coup, un deuxième jeu de jantes + disques c'est une solution. Compter environ 1H comme dis Suricat, voire moins avec le coup de mains. Je ne le ferais pas tous les weekend, mais si c'est de l'ordre de 1 fois par mois c'est jouable ;)

 

Si tu veux te limiter au gras moyen/superficiel (c'est-à-dire pas en cette saison quoi :p), tu mets des pneus mixtes plus orientés route, et tu fais de tout avec ! Par exemple, du Dunlop Trailmax (les originaux), du Michelin Sirac, du Pirelli MT90, du Continental TKC70, etc... à voir ici : 

Si tu veux du bon partout et qui ne s'use pas trop vite pour autant, tu as le Heidenau K60 Scout ou le Mitas E-07 par exemple.

 

Au delà, on passe sur du tétine, mais pas de panique c'est pas si pire que ça (expression quebecoise :D) contrairement aux idées reçues. Suffit d'essayer pour comprendre que ça tient encore vachement bien le pavé sur route franchement. Il faudra juste modérer l'utilisation sur autoroute (surtout à haute vitesse) si vous ne voulez pas les faire fondre, mais sinon ça reste très bien.

A titre d'exemple, le Mitas E-10, Metzeler Karoo 3, Continental TKC80, etc... ou plus radicaux les Michelin T63, Mitas E-09, Pirelli Scorpion Rally, etc...

 

Voilà un peu en terme d'usage le classement que je ferai pour les pneus Trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jo Lapoule a dit :

Un deuxième jeu de disques ??

 

Oui, que la deuxième paire de jantes soit avec des disques aussi, car quand tu en as un à l'arrière + 2 à l'avant, c'est encore ça de main d'oeuvre en plus... et c'est franchement pas problématique pour le freinage à partir du moment où les disques ne sont pas fortement marqués par des plaquettes qui auraient été usées jusqu'au métal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 février 2016à09:14, ouarang a dit :

Merci pour ton retour!

Salut ouarang,

je roule en 800 GS et j'ai eu l'occasion de rouler 15jour en Tiger.

 

Ce sont 2 moteurs totalement différent. Le 3 cylindres de l'anglaise est hyper plaisant sur route. Ça répond à tous les étages. Comportement top sur route, autoroute, ville. Quelques points négatifs. Sensation de lourdeur car centre de gravité très haut, performance off-road pas terribles. Position debout delicate.

 

La GS. Moteur coupleux mais moins fun. Quelques vibrations des 4 ou 5000 tours mais ça reste très léger. Tenue de route incroyable. Vraie performance TT. Un vélo entre les jambes. La bulle même haute ne couvre pas bien au delà de 120km/h.

 

la GS est moins fun mais plus polyvalente.

 

Sur les 2, il faut faire mini 1m80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lelillois a dit :

Bon, je vais mieux m'exprimer alors :D.

Si je devais aller faire de la moto dans la boue ce serait avec Galor et sa bande. Voilà :)

 

Bah t'avais dit que tu ne voulais pas te rouler dans la boue avec Pépé !! Je ne comprends plus rien là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je vais encore mieux expliciter pour la fée à moitié endormie :D

Moto dans la boue : Galor et Cie

Galipettes dans la boue sans moto : pas Galor (ni la Cie)             

 

#jefaisdesblagouenettespourriesouellecomprendpas              ou les deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient en prendre plein la vue avec des vidéos de vrais trails en roadtrip, allez voir la chaîne suivante : https://www.youtube.com/channel/UC3ZwBA8lgrat1yHX8HlUxxA/videos

Que du bon ! Ça devrait largement occuper vos soirées pendant quelques jours ^_^

 

La dernière en date : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aviez peut être vu hier si vous suivez les sites d'info, Triumph fait un léger restyling à sa Tiger Sport, avec des évolutions mineures côté moteur, notamment le passage à la norme Euro 4 pour l'avoir en full ;)

Je la trouve magnifique :) oui oui, même si c'est pas réellement un trail, je le pense :P

 

http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouvelle-Triumph-Tiger-Sport-1050-evolution-2016-en-approche.htm

 

Trumph-Tiger-Sport-2016-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Vous l'aviez peut être vu hier si vous suivez les sites d'info, Triumph fait un léger restyling à sa Tiger Sport, avec des évolutions mineures côté moteur, notamment le passage à la norme Euro 4 pour l'avoir en full ;)

Je la trouve magnifique :) oui oui, même si c'est pas réellement un trail, je le pense :P

 

http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouvelle-Triumph-Tiger-Sport-1050-evolution-2016-en-approche.htm

 

 

Révélation

Trumph-Tiger-Sport-2016-5.jpg

 

Faut pas que LeLillois passe par la, il trouverait " ma future brune" haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Faut pas que LeLillois passe par la, il trouverait " ma future brune" haha !

 

Oui... on m'appelle :)

Superbe brêle c'est clair

Souvent elle est mise dans la catégorie "routières" comme la Tracer d'ailleurs.

 

C'est marrant quand ils disent "nouvelle", c'est comme les bagnoles...un petits peu de retouche ça et là, une nouvelle couleur et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

Oui... on m'appelle :)

Superbe brelle c'est clair

Souvent elle est mise dans la catégorie "routières" comme la Tracer d'ailleurs.

 

C'est marrant quand ils disent "nouvelle", c'est comme les bagnoles...un petits peu de retouche ça et là, une nouvelle couleur et basta.

Si c'est comme la nouvelle speed triple, d'apparence elle ressemble beaucoup à l'ancienne mais 90% des éléments qui la composent sont nouveaux. 

Je suppose qu'il est en est de même sur nouvelle Tiger Sport :)

 

Et @GalorV6 : si, c'est un trail ; mais c'est un trail routier .  Le genre de trail que tu nous bousillerais à la première sortie en gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm j'aurais même dit : trail sportif.

Trail routier, je pense plutôt à des motos qui ne demandent qu'à faire le tour du monde dans le confort, comme la Aprilia Caponord ou la Honda Crosstourer par exemple.

 

Ici Trail sportif, je vois ça comme une Yamaha Tracer, Ducati Multistrada ou Benelli Tre-K par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lelillois a dit :

Bon...

Je vais encore mieux expliciter pour la fée à moitié endormie :D

Moto dans la boue : Galor et Cie

Galipettes dans la boue sans moto : pas Galor (ni la Cie)             

 

#jefaisdesblagouenettespourriesouellecomprendpas              ou les deux :P

Quand on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elles sont... pourries :wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...