Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Mdr la déception de Galor :P 

 

Oui c'est sûr Eotiel c'est l'idéal d'avoir deux paires de jantes, mais honnêtement, ce n'est pas aussi rapide de changer des roues de moto que des roues de voiture, presque personne ne changerait juste pour une sortie...

du coup je ne suis pas pret de faire de l'offroad dans la boue :s
enfin a voir ce qu'il y a comme bon pneus mixte offrant un bon ressenti sur route et une bonne accroche en TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière l'idéal pour commencer l'offroad ce n'est pas d'aller dans un bourbier :lol: Ca c'est quand on connait déjà pas mal le comportement de sa moto en offroad ;) 

C'est comme sur la route, on commence par ce qu'il y a de plus facile, c'est tout un apprentissage. On commence par des chemins peu accidentés, secs, pas trop inclinés et au fur et à mesure on peut pimenter l'expérience ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai @Thotho90 mais ce n'était pas ta première expérience en offroad ;) 

 

Et puis un passage de gué en soi ce n'est pas "difficile", ce sont souvent les rives qui sont accidentées qui compliquent le truc mais en soi le gué c'est juste une grosse flaque d'eau ^_^ (bon sauf quand c'est caillasseux au fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai puis avec une XTX en PR2 j'avais un bon entrainement :lol:

 

 

Ba celui là était un petit peu technique, je vais bientôt sortir une vidéo de condensée de mes 3 dernières sorties (vu que j'accumule plus de vidéo que je ne fais les montages ^^) et je mettrais mon passage dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport au changement de roues !

Dans un monde où j'aurais une superbe Tiger 800 Xca, pensez-vous qu'il soit possible de pouvoir changer de roues, genre utiliser des pneus à tétines pour les sorties off-road, et remettre des roues avec pneus, type sportifs, pour rouler tous les jours ?

N'y aurait-il pas des problèmes par rapport aux disques de freins ? Par rapport â l'usure des plaquettes/disques, qui marquent différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah la XCA elle a une couleur superbe en plus ! en tant que passagère ma femme a préférée la Triumph, plus agréable, moins brusque, bref on sort de ta question ^^
il n'y aura pas de soucis car après tout tes plaquettes s'adaptent aux disques, je ne vois pas ou serait le soucis ;)
cela dit je ne suis pas expert, loin de la...

PS: j'étais aussi tenté par la Tiger Xca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible Jo! Mais c'est quand même assez long de changer les roues. Je dirais qu'il faut compter au moins une heure pour changer les deux roues si c'est du freinage à disque. (Un pro mettra moins de temps bien sûr, et avec l'habitude il y a moyen de gagner du temps).

 

Un peu moins si c'est du freinage à tambour car il n'y a pas besoin de retirer les étriers de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jo Lapoule a dit :

Une question par rapport au changement de roues !

Dans un monde où j'aurais une superbe Tiger 800 Xca, pensez-vous qu'il soit possible de pouvoir changer de roues, genre utiliser des pneus à tétines pour les sorties off-road, et remettre des roues avec pneus, type sportifs, pour rouler tous les jours ?

N'y aurait-il pas des problèmes par rapport aux disques de freins ? Par rapport â l'usure des plaquettes/disques, qui marquent différemment.

 

bah c'est simple quand tu change de jantes, tu récupère les disques et tu les met sur les jantes que tu va utiliser, y a quoi cinq boulons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui enfin ce ne sont pas les 5 ou 6 boulons les plus faciles à desserrer sur une moto crois-moi! En plus il faut mettre une goutte de frein filet à chaque fois sur ces vis-là!

 

Quitte à avoir deux roues, autant avoir deux jeux de plaquettes... On n'est plus à ça près à ce stade-là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...