Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 21 minutes, melic a dit :

@lelillois c'est ça: https://drive.google.com/open?id=0B6_1qrKGDnf2SDdhUDJhSGRXaXM

 

@tougame1 mdr marche plus terrible chez moi aussi pour le plein phare. T'as essayé le spray contact? Je vais regarder si je peux le remettre en état :P 

 

 

houuuuu ce jolie claquement d'un gros mono :wub: et jolie botte que tu as la :wub: elles sont étanche?

oui j'ai toujours une bombe de spray contact dans mon sac, des que la température ce rapproche de zéro, hop pchit pchit :P

bon bah pas grave alors;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, melic a dit :

Toi aussi t'aime le son du mono? :wub: ha les bottes se sont des alpinestar tech 3, au top pour le prix, il n'y a pas de concurrence. Mais comme beaucoup de bottes TT elles ne sont pas étanches. 

 

 

oui je me doutais bien qu'elles n’étaient pas étanche, j'avais déjà regarder mais bizarrement aucune n’était étanche, va savoir pourquoi:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, melic a dit :

Ben contrairement à des bottes de route, les bottes de TT s'ouvrent jusqu'à la cheville et il n'y a pas de fermeture éclaire ou d'équivalent. Mais de toute façon il ne pourrait pas vraiment y en avoir. Donc même en goretex...  

 

dommage j'aime bien leur look, je resterais donc sur les botte touring 100% étanche ( si possible en goretex)

par exemple avec les mienne je peux mettre mes pieds dans 20 centimètre d'eau et garder les pied au sec ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouarang a dit :

une petite demande en HS : si un de vous à des infos (qualité, défaut, avis...) sur la super Ténéré XTZ 750, peut il m'en faire part par message privé afin de na pas poluer le topic ! (oui on parle des mémères des années 90)

 

En vous remerciant.

va si ! tu veux te mettre au trail toi ? pffff lacheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, melic a dit :

Ben contrairement à des bottes de route, les bottes de TT s'ouvrent jusqu'à la cheville et il n'y a pas de fermeture éclaire ou d'équivalent. Mais de toute façon il ne pourrait pas vraiment y en avoir. Donc même en goretex...  

@melic celles que je possède s'ouvre de la même manière que les tiennes et sont Goretex. Donc ça peut se trouve @tougame1

 

C'est celles-ci :

http://www.motoblouz.com/vente-tcx-boots-infinity-evo-goretex-2016-69830.html

 

Ce sont des bottes cross mais masquées en botte touring. Pas de fermeture éclaire sur l'intérieur mais des gros clips en alu sur l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ouarang a dit :

une petite demande en HS : si un de vous à des infos (qualité, défaut, avis...) sur la super Ténéré XTZ 750, peut il m'en faire part par message privé afin de na pas poluer le topic ! (oui on parle des mémères des années 90)

 

En vous remerciant.

 

C'est pas HS :) on est sur le bon topic ! En plus c'est la moto du chef :P :ph34r:

 

Je vais essayer de faire court ^^ je l'ai depuis 4 ans, et la seule chose qu'il faut anticiper, c'est à propos du régulateur de tension.

Il est mal placé d'origine derrière l'écope arrière gauche, presque sans ventilation. Du coup lors d'une manif moto ou une balade où t'avances pas ou avec du offroad répété, bah l'air ne circule pas et il chauffe beaucoup, ce qui réduit sa durée de vie. Après avoir grillé mon 3ème le mois dernier, j'ai décidé de le déplacer à l'avant de la moto, sous la tête de fourche. Ça devrait aller beaucoup mieux :)

 

En dehors de ça, rien de particulier si ce n'est de l'entretien (vidanges, filtres, jeu aux soupapes, purges de freins, pneus, plaquettes, kit chaîne...), et quelques bricoles d'une moto qui a un peu d'âge (thermostat d'eau, roulements de roue, patin de bras oscillant...). Tout ça ne te coûtera presque rien si tu sais faire toi même (voir les sites comme wemoto, KEDO, et leboncoin :P ). Et si tu sais pas, la RMT et les tutos seront tes meilleurs amis, cette moto est d'une simplicité à bricoler ! (contrairement aux Africa Twin 750 que j'ai pu toucher récemment, c'est une horreur en comparaison). J'ai presque tout appris dessus.

 

Pour la conduite, y'a du bon et du moins bon, mais la moto est vraiment super attachante si on recherche le vrai esprit Trail :)

Une position comme j'ai encore jamais trouvé mieux, avec les cales pieds bien bas et pas en arrière, le buste droit, le guidon bien large et le cul perché relativement haut d'origine (mais c'est encore mieux avec une rehausse :P qui ne coûte que 30€ au passage). Si t'es allergique à la position roadster, cette moto est faite pour toi ! :D

 

Au niveau du comportement, ça freine pas fort. Les deux disques de 245mm à l'avant peinent sur les plus gros freinages, donc il faut apprendre à anticiper et s'aider au mieux du frein moteur et du frein arrière pour asseoir la moto et gagner en efficacité. Si t'es pas un arsouilleur dans l'âme, t'auras aucun souci. Mes vraies frayeurs se comptent sur les doigts d'une main.

La moto est plutôt lourde à amener sur l'angle, mais son poids tout en hauteur permet en contrepartie d'avoir une superbe stabilité dans la courbe une fois que tu y es, c'est plaisant avec l'habitude.

La grande roue avant et sa suspension souple gommeront la majorité des imperfections, mais en dépit d'un comportement qui peu paraître flou, on a pas la précision d'un trail moderne plus ferme et avec une petite roue, c'est clair. Mais on s'y fait, et ça permet vraiment de se brider mais tout naturellement, pas de frustration pour ma part.

 

Niveau moteur, c'est bien coupleux à bas et moyen régime avec une montée en régime progressive, puis le "coup de pied" vient à 5500tr/min. En restant au dessus de ce régime, tu peux aller arsouiller avec un truc qui t'emmène sans broncher. Après, il n'y a "que" 70ch pour 230kg avec les pleins environ, mais franchement c'est agréable de savoir mettre la poignée en coin, chose rare avec des motos de 100ch et plus, à moins de vite arriver à des vitesses déraisonnables.

Et puis de toute façon, elle ronronne beaucoup plus joliment à bas et moyen régime ^^ tu lui claque un Arrow Dakar Replica et c'est une symphonie qui s'offre à toi ^_^

 

Enfin, si tu veux découvrir gentiment le offroad, c'est une candidate de choix ! Commence par les pistes roulantes pour comprendre le bonheur que c'est, et cette moto te vendra du rêve !

Si tu veux aller plus loin, il est clair et net qu'elle va te ressortir pas mal de défauts, mais ça reste assez efficace avec de la technique et des pneus.

Dans les chemins très gras et techniques, ça va être lourd, ça va vouloir tomber souvent, mais ça passe ! Sa garde au sol et ses grands débattements encaissent les déformations du terrain, pas de souci à se faire, c'est un vrai trail dans l'âme :)

 

Voilà ce que je pouvais en dire. Si jamais t'as des questions plus précises, n'hésite pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tchibidouha a dit :

Exactement, on veut des vraies motos aux « eseilles surettes et aux pieds fumans », qui fleurent bon les amibes et la latérite, le thé à la menthe et la graisse de chameau.:P

 

Amibes et latérite j'ai déjà donné, je préfère une bécane récente :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GalorV6 oui c'est une version raccourcie de la vidéo d'origine sortie il y a quelques mois. Mais je l'ai quand même regardée ça me fait toujours kiffer ces Tiger 800 XC préparées ! :wub:

 

 

 

 

Ce sont les petites soeurs de la mienne :lol: 

Un jour j'aurai ça en 2ème moto pour envoyer du gros lourd comme eux (ou presque ... :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours par un magnifique temps, quoique froid, j'ai pu faire une belle balade moitié route moité chemin. ici

 

Deux jours plus tard, de la neige... YESS :) Du coup obligé d'aller faire un tour :D https://drive.google.com/open?id=0B6_1qrKGDnf2TUpyZXUtV3pVTWc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! J'aimerai bien aussi rouler dans la neige, j'en ai largement assez, mais le problème c'est la glace qui se cache dessous à bien des endroits... et j'ai trop de route à faire dans des mauvaises conditions avant pour pouvoir y aller, vu que la moto est chez mes parents.

Parce que chez moi, ça donnait ça vendredi passé :D

Révélation

20160212_173607.thumb.jpg.1af1af7b88d091

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...