Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 7 heures, clemfarfar a dit :

 ouai, mais la on part sur un gros gros délire ! quand même ! 

 

  On sait déjà que l'on en a pour au moins 6 mois avant qu'elle roule , voir même plus ! Après ça fait des années que je veux restaurer un truc ,soit je partais sur une voiture " 204 cab " soit je faisais une moto de mon age 1984, mais rien me plaisais jusqu'au jour ou j'ai rencontré @ouarang  @Tchibidouha on a commencé à remarquer des bmw mais 320 kilo pour moi c’était super !mais trop lourd !

  Au début on partait sur une restauration pour la revendre ! Mais quel plaisir de pouvoir rouler ,donc on en a parler et on est parti sur des trails moins complexe que des BM enfin je pense

 

  Aprés on a aussi un avantage, c'est d'avoir  @Tchibidouha  a nos cotés qui s'y connait , un grand garage et la je remercie @ouarang de pouvoir stocker la moto chez lui pendant les travaux ! 

 

 Enfin voila ! je raconte ma vie , normalement la vieille arrive mercredi apres midi chez @ouarang . je vous ferais des photos :) et je pourrais enfin faire le tour de celle-ci

 

 

Bravo, c'est courageux de se lancer mais je suis sûr que vous allez passer de bons moments à la restaurer.

J'adorerais faire pareil mais je n'ai aucune connaissance en mécanique et je pense que je ne franchirai jamais le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Bravo, c'est courageux de se lancer mais je suis sûr que vous allez passer de bons moments à la restaurer.

J'adorerais faire pareil mais je n'ai aucune connaissance en mécanique et je pense que je ne franchirai jamais le cap...

 

Je me dis la même chose.

Même si parfois ça paraît pas trop compliqué ça le sera toujours trop pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Chris qui me HL (quelle belle fonction !).

@SaphozzO (TOH)
@Nexo59

Je fais 1m78 et je pose les deux pieds à plats. Et même mieux : les deux mains sur le guidon !
Pour les plus petits il y a moyen de la rabaisser, moyennant démontages des amortos (bagues dans la fourche à changer de place, et deux positions pour la biellette à l’arrière) ; à vue de nez y en a pour une heure grand max’ si aucune vis n’est bloquée.

Pas mal de patate ? J’trouve plutôt que c’est un veau. :D
Avec sa partie cycle qui pardonne bien et son gromono poussif, on peut mettre la poignée dans l’angle sans déchirer son permis et/ou le fond de son pantalon (ça doit être chiant à laver un cuir souillé).

Le manque d’ABS c’est pas grave. L’arrière à tendance à bloquer si on bourrine au frein moteur en même temps, et l’avant n’est pas très véloce.
En fait il y a juste ce qu’il faut de frein. (:

Par contre ça reste un gros mono.
Ça cogne en dessous de 3000-3500 tours/min, et faut faire gaffe à ne pas lui en demander trop pendant longtemps.
Pas top pour la ville où il faudra souvent jouer de la boîte, et pas top non plus pour l’autoroute où le moteur finira par souffrir d’un 130 constant (autour de 7000 tr si ma mémoire est bonne).
Les petites routes roulantes sont son terrain de jeu.

Les vibrations on aime ou on aime pas.
Perso’ j’m’en rends même pas compte ; c’est quand j’ai mis la cam au guidon que je me suis rendu compte que ça bougeait quand même pas mal.
Pour le confort rien à redire si on supporte les vibrations. Pas de soucis pour avaler les bornes à allure raisonnable, on est droit et on se place comme on veut sur la selle si on est seul(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Luvwahraan a dit :

Tiens @Chris qui me HL (quelle belle fonction !).

@SaphozzO (TOH)
@Nexo59

Je fais 1m78 et je pose les deux pieds à plats. Et même mieux : les deux mains sur le guidon !
 

 

ah oui j'ai oulié de préciser que il y a deux hauteur de selle possible et que j'ai la plus haute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette vidéo, juste dommage de ne pas l'avoir présenté aussi en version avec chicane.

Car là clairement c'est déraisonnable, et ça n'aide pas à choisir pour celui qui veut rester dans les clous ^^ certains sonnent mieux que d'autres avec chicane et inversement (t'as pas compris ? Moi non plus).

En tout cas il est plutôt joli oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou je plie le pot d'origine je regarderais pour prendre un autre... il y a celui la aussi ^^ https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/16669?brandId=30&modelId=784&yearId=4271
il n'est pas mal du tout ;)
chez bos aussi il est pas mal et en différentes teintes http://www.bos-exhausts.company/motorcycle/honda-crf1000l-africa-twin/

à entendre le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eotiel a dit :

le jour ou je plie le pot d'origine je regarderais pour prendre un autre... il y a celui la aussi ^^ https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/16669?brandId=30&modelId=784&yearId=4271
il n'est pas mal du tout ;)
chez bos aussi il est pas mal et en différentes teintes http://www.bos-exhausts.company/motorcycle/honda-crf1000l-africa-twin/

à entendre le son...

 

Je connaissais pas cette marque bos, il est magn,ifique pour l'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eotiel a dit :

le jour ou je plie le pot d'origine je regarderais pour prendre un autre... il y a celui la aussi ^^ https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/16669?brandId=30&modelId=784&yearId=4271
il n'est pas mal du tout ;)
chez bos aussi il est pas mal et en différentes teintes http://www.bos-exhausts.company/motorcycle/honda-crf1000l-africa-twin/

à entendre le son...

pas trop fan du akra , le bos a une chouette gueule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! Je voudrais savoir si parmis vous il y a des possesseurs de Freewind 650 ou alors des personnes l'ayant deja essayée pour me donner leur avis [emoji4]

 

J'ai une freewind depuis 1 mois (premiere moto, permis A2), je pense que c'est un bon choix pour débuter, tres confortable, sympa à conduire que ce soit en ville ou sur route, les vibrations pareil je les sens pas trop...enfin j'ai pas eu l'occaz de comparer avec d'autres motos, mais clairement c'est pas dérangeant. Je pense que c'est un choix sage, car la moto est pas trop puissante, les freins sont soft mais comme y'a pas d'abs c'est pas plus mal...

N'hesite pas si tu souhaites d'autres infos ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eotiel a dit :

le jour ou je plie le pot d'origine je regarderais pour prendre un autre... il y a celui la aussi ^^ https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/16669?brandId=30&modelId=784&yearId=4271
il n'est pas mal du tout ;)
chez bos aussi il est pas mal et en différentes teintes http://www.bos-exhausts.company/motorcycle/honda-crf1000l-africa-twin/

à entendre le son...

Et le top avec les BOS c'est que la chicane est réglable avec une clé donc c'est nickel car tu peux personnaliser ton son et ouvrir plus ou moins la chicane selon les zones où tu roules. 

Si un jour je dois changer le pot de l'Explorer je met aussi un BOS full black comme toi @Eotiel :)

Regardez-moi cette beauuuté :wub:

tiger-1200-explorer-2012-till-now-Black-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MriMattheus a dit :

Et le top avec les BOS c'est que la chicane est réglable avec une clé donc c'est nickel car tu peux personnaliser ton son et ouvrir plus ou moins la chicane selon les zones où tu roules. 

Si un jour je dois changer le pot de l'Explorer je met aussi un BOS full black comme toi @Eotiel :)

Regardez-moi cette beauuuté :wub:

1340510B-detail-klein.jpg


punaise c'est cette marque qui fait ça !?
je ne revenais plus dessus.
Merci bon bah ça sera cette marque la et rien d'autres niark niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...