Jump to content
Galor SuperTenere

Topic Général des Trails

Recommended Posts

458059maxresdefault.jpg

 

Salut à tous !

Pourquoi un Trail ? Parce-qu'on fait de tout avec ! De la ville, de la piste roulante, un peu de franchissement, des voyages chargés, ... et on peut aussi tourner la poignée dans les virolos :D

J'ai personnellement la Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991, avec son look mythique des motos du Dakar de l'époque au même titre que la Honda XRV 750 Africa Twin !

_________________________________

 

Retrouvez une liste des pneus mixtes pour vos trail avec le % de offroad sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/6460-aper%C3%A7u-des-pneus-trail-avec-offroad/?p=140851

_________________________________

 

Voici la liste de tous les trails routiers du marché français, classés par marque et par cylindrée :

 

Liste des Trails d'occasion :

 

○ Aprilia Pegaso 600A2
○ Aprilia Pegaso 650A2

○ Aprilia Caponord 1000 

○ Aprilia Caponord 1200

○ Benelli Tre-K 1130
○ BMW F 650 GS - A2

○ BMW G 650 GS - A2

○ BMW F 700 GS - A2
○ BMW F 800 GS - A2

○ BMW R 850 GS

○ BMW R 100 GS
○ BMW R 1100 GS
○ BMW R 1150 GS

○ BMW R 1200 GS

○ Buell XB-12 X

○ Cagiva T4 - A2

○ Cagiva Canyon 500A2
○ Cagiva Canyon 600A2

○ Cagiva Elefant 750
○ Cagiva Gran Canyon 900
○ Cagiva Elefant 900

○ Derbi Terra 125

○ Ducati Multistrada 1200

○ Honda NX 125 Transcity

○ Honda Varadero XL 125 V
○ Honda NX 250A2

○ Honda Transalp XL 400 VA2
○ Honda Transalp XL 600 VA2

○ Honda Africa Twin 650 XRV

○ Honda NX 650 DominatorA2

○ Honda FX 650 Vigor - A2

○ Honda Transalp XL 650 VA2

○ Honda NC 700 X - A2

○ Honda Transalp XL 700 V - A2
○ Honda Africa Twin 750 XRV

○ Honda Crossrunner 800 (old)

○ Honda Varadero XL 1000 V

○ Husqvarna Terra TR 650 - A2
○ Kawazaki KLE 400A2
○ Kawasaki KLE 500A2

○ Kawasaki KLE 500 B - A2

○ Kawasaki KLR 650 - A2

○ Kawasaki Versys 650 (old) - A2

○ Kawasaki Versys 1000 (old)
○ KTM Adventure 640A2
○ KTM Adventure 950
○ KTM Adventure 990

○ KTM Adventure 1050 - A2
○ KTM Adventure 1190
○ Moto Guzzi NTX 350 - A2
○ Moto Guzzi NTX 650
○ Moto Guzzi NTX 750
○ Moto Guzzi Quota 1100 ES

○ Moto Guzzi Stelvio 1200
○ Suzuki Freewind XF 650 - A2
○ Suzuki DR 650A2
○ Suzuki DR 750
○ Suzuki DR 800

○ Suzuki V-Strom 650 - A2

○ Suzuki V-Strom 1000 (old)

○ Suzuki V-Strom 1000 (new)
○ Triumph Tiger 900
○ Triumph Tiger T709
○ Triumph Tiger 955i
○ Yamaha TDR 125

○ Yamaha XT 125 R
○ Yamaha TDR 250 - A2

○ Yamaha XT 350 - A2
○ Yamaha XT 600 (E)A2

○ Yamaha XT 660 R - A2 (à partir de 2013)
○ Yamaha Tenere XTZ 660A2

○ Yamaha Tenere XT 660 Z - A2 (à partir de 2013)
○ Yamaha Super Tenere XTZ 750

 

__________________________________

 

 

Liste des Trails actuels :

 

○ Benelli TRK 502 - A2
○ BMW G 310 GS - A2

○ BMW F 750 GS - A2

○ BMW F 850 GS - A2
○ BMW R 1200 GS

○ BMW S 1000 XR

○ Cyclone RX1 125 - A2
○ Ducati Multistrada 950

○ Ducati Multistrada 1260

○ Honda Varadero XL 125 V
○ Honda CRF 250 Rally - A2

○ Honda CB 500 X - A2
○ Honda NC 750 X
○ Honda Crossrunner 800 (new)

○ Honda Africa Twin CRF 1000 L

○ Honda Africa Twin Adventure Sports

○ Honda Crosstourer 1200
○ Kawasaki Versys X 300A2

○ Kawasaki Versys 650 - A2
○ Kawasaki Versys 1000

○ KTM 790 AdventureA2
○ KTM 1090 AdventureA2
○ KTM Super Adventure 1290
○ Mash Adventure 400 - A2

○ Moto Guzzi V85 - A2
○ Moto Morini Granpasso 1200

○ MV Agusta Turismo Veloce 800

○ Royal Enfield Himalayan 410 - A2

○ Suzuki V-Strom 250 - A2

○ Suzuki V-Strom 650 - A2

○ Suzuki V-Strom 1000
○ SWM Six Days 440 - A2
○ SWM Superdual 650 X - T - A2
○ Triumph Tiger 800 - A2 (jusque 2016)
○ Triumph Tiger 1050 Sport
○ Triumph Tiger Explorer 1200

○ Yamaha Tenere 700A2

○ Yamaha Super Tenere XT 1200 Z

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le CrossRunner me tente avec son moteur 4 cylindres.... en V à 90°!!!

 

Comme tu le sais j'ai roulé en Versys650 pendant 2 semaines tous les jours.

 

Voilà une image de la bayte! https://www.dropbox.com/s/w8w9a86uht5j35p/2014-06-23%2019.12.09.jpg

 

Samedi dernier j'ai eu l'occasion d'arsouiller avec des amis dont un qui avait la Versys 1000.

Pas mal mais il me disait que c'était un peu linéaire.

La position de conduite est très bien, c'est vraiment un véhicule "utilitaire". t'es pas du tout sur l'avant donc quand tu envois du patay t'as du mal à t'impliquer dans les virolos. En revanche sur les grandes lignes droites, la protection est royale : il était limite entrain de se faire un sandwich pendant que moi j'étais allongé comme une merde sur mon roadster!

 

Le trail qui envoi du lourd c'est le 1200GS : sérieux c'est la tuerie ce truc. Et tu peux pencher mon coco, ça bougera pas d'un centimètre. Donc pouce en l'air pour BMW!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du retour j'ai pu ajouter la versys 650 que j'avais oublié d'ailleurs  ^_^

 

Oui d'après les tests, la Versys 1000 a le moteur de la Z 1000 mais où le couple a été optimisé à mi-régime pour une poussée plus linéaire qui invite d'avantage à la balade qu'à l'arsouille.

La Versys 650 qui a le moteur de la ER-6 garde plus l'aspect fougueux voir sportif. Tu en as pensé quoi de ton côté durant ton voyage en Corse ?

 

Faut vraiment que j'en essaye un un jour de gros trail, je ne connais que le miens :D

 

Au passage d'après les rumeurs, une nouvelle Honda Africa Twin verrait le jour à la rentrée 2014 ! J'ai hâte de voir ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Versys 650 est une moto vraiment facile à prendre en main.

On ne se fait jamais surprendre.

 

C'est le moteur de l'ER6 avec un étalonnage très court (par exemple on peut très bien rouler à 50km/h en sixième). D'ailleurs, on roule très souvent dans les alentours de 2000 t/m .

 

Dans les virolos, on peut se permettre d'accélérer très fort même sur l'angle car la moto est douce et calme.

On a une belle sonorité à partir de 7000 t/m mais on y va jamais.

 

Le point noir c'est la garde au sol; j'ai eu le droit aux frottages de cales pieds dans les virages. Il faut dire que j'étais bien chargé (sacoches latérales, top case, sacoche de réservoir et la dinde à l'arrière).

 

Pour résumer, je dirai que c'est plus la moto de la raison que de la passion ;).

Mais si tu aimes les trails, tu vas adorer ce joujou qui coûte vraiment pas cher : 7000€ neuf!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ThePhoneMT (SFR)

Galorv je crois que dans le tas des Triumph tu as oublié la Tiger Sport ;)

 

V

Share this post


Link to post
Share on other sites

la dernière ténéré xtz 600 a une bouille! Avec ses couleur bleu et jaune

 

Tu parles de la "sauterelle" ? :P La 660 plutôt ?

Ca me plairait aussi pour faire le con dans les chemins !

 

Galorv je crois que dans le tas des Triumph tu as oublié la Tiger Sport ;)

 

V

 

C'est corrigé ! RB4L m'en aurait voulu :D

 

@Marty : merci du retour intéressant ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est sympa les trails, mais quand t'habites la où il n'y a que des lignes droites, ça doit pas être super non ?

Et puis fait être un minimum grand pour toucher par terre ? La seul fois où je suis monté sur un trail, je touchais vraiment du bout des pieds ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh j'ai pas compris où tu voulais en venir avec les "lignes droites" ?

Je fais 1m74 et je touche effectivement de la pointe des pieds si je cherche à mettre les deux à terre.

C'est pas facile au tout début mais on s'y fait très vite et généralement on penche d'un côté pour ne poser qu'un pied donc aucun souci :)

Ca me dérangerait pas d'ailleurs que ma prochaine soit plus haute, au contraire ça offre une position confortable et une excellente vue ! (étant aussi habitué au 4x4 au quotidien j'aime beaucoup être en hauteur pour ça)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah j'sais pas, vu que souvent les trails c'est des gros mono (pas tout le temps hein) et "soit disant", c'est pas top pour faire des longues lignes droites, et puis j'me dis, un trail ça doit être plus fun à emmener sur les petites routes de campagnes que sur les grands axes à 90km/h :) Après j'me trompe peut être ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah j'sais pas, vu que souvent les trails c'est des gros mono (pas tout le temps hein) et "soit disant", c'est pas top pour faire des longues lignes droites, et puis j'me dis, un trail ça doit être plus fun à emmener sur les petites routes de campagnes que sur les grands axes à 90km/h :) Après j'me trompe peut être ^^

euh, tu confonds trial et trail je crois ;)

Au contraire, le trail c'est très routier et ça bouffe de la route!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@DR. Big DR:D oui j'allais pas me taper aussi tous les modèles antiques :P (la mienne n'y est pas non plus ;) )

 

@Xely : très peu de trail sont des monocylindres, d'ailleurs dans la liste que j'ai fais il n'y a que la Yamaha XTZ 660 Tenere qui est monocylindre, les autres sont des anciennes et encore elles sont peu nombreuses.

Comme l'a dit Marty, tu dois confondre avec les trial et cross ;)

 

La trail routier c'est fait pour avaler du bitume avec une position confortable et faire de la piste roulante voir un peu plus suivant les modèles, le couple est optimisé à bas et mi-régime ;)

 

Edit : je viens d'ajouter la Honda Transalp XL 700 qui reste une moto récente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis persuadé que ça me plairai de rouler avec un Trail. Un confort au top, moto très pratique, moteurs joueurs et ce sont des motos avec lesquelles ont fait ce qu'on veut!

Par contre je ne suis pas très fan du design de ces motos, ce ne sont pas des motos sur lesquelles je me retourne... c'est vraiment ça qui me freine.

Quoique je trouve qu'ils ont bien réussi la Tiger 1050 Sport... Je choisirais celle la parmi toutes les motos proposées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même ma femme ne veut pas que je m'offre ça... elle n'aime pô :\

Mais je suis sûre qu'elle serait conquise après une balade confortablement assise a l'arrière!

J'aimerais vraiment en essayer une!

 

Par contre un Custom, la elle est emballée! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa comme sujets !! pour les amoureux des trails et ceux qui parmis vous on un budget sérré, je vous recommande la Triumph Tiger 955i.

La mienne à 130 000 Km, j'ai le plaisir de la piloter depuis 1 an. 

• Points fort

- le moteur coupleux  a  souhait, et au dessus de 6 000 !! ca pousse fort

- grand confort

- très bonne protection

- conso moyenne 6 litres/100km

• Points faible

- si tu mesure moins de 1,75m, franchement c'est très haut

- centre de gravité assez haut

- Freinage qui manqueun peu  de mordant, mais suffisant pour la stopper rapidement

 

Mais on en trouve a des prix raisonnable ( même si elle est entre moche et pas belle) C'est une excellente machine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ThePhoneMT (SFR)

Comment ne pas être d'accord avec toi galor :) jkiff les trails ,mais la fazer me fait bander tout comme la 650 sv

La finesse de DV xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...