Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Si je devais choisir entre une 1190 adventure R et une AT que je préparerai juste pour le offroad je prendre la KTM car cette version R est spécifiquement pensée pour le offroad et je la trouve plus vivante niveau moteur (sonorité, personnalité, mode moteur offroad) et plus costaud en cas de chute que l'AT (je pense notamment à cette histoire de crash bar que l'on a déjà évoqué ...).

A l'inverse si je m'en servais pour faire de tout je partirai sur l'AT qui est bien plus polyvalente.

 

Et niveau gueule la KTM me correspond plus (surtout full préparée Touratech :wub:) mais ça n'est qu'une question de goût :)

2014-ktm-1190-adventure-touratech-essent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir entre une 1190 adventure R et une AT que je préparerai juste pour le offroad je prendre la KTM car cette version R est spécifiquement pensée pour le offroad et je la trouve plus vivante niveau moteur (sonorité, personnalité, mode moteur offroad) et plus costaud en cas de chute que l'AT (je pense notamment à cette histoire de crash bar que l'on a déjà évoqué ...).

A l'inverse si je m'en servais pour faire de tout je partirai sur l'AT qui est bien plus polyvalente.

 

Et niveau gueule la KTM me correspond plus (surtout full préparée Touratech :wub:) mais ça n'est qu'une question de goût [emoji4]

imageproxy.php?img=https%3A%2F%2Fultimatemotorcycling.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2F2014-ktm-1190-adventure-touratech-essential-accessories.jpg&key=77e56f290a311b45dc018ef72256bfa74ab0049ede54598bc90d73ca2390ad40

[emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus polyvalente l'AT? Pas si sûr je trouve...

 

Edit : et question bruit franchement elle en fait un sympa, même d'origine je trouve @Seph;)

 

Cf la vidéo ou j'essayais de suivre une 1190 (pas R) dans les alpes avec la XT :lol:

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ;)

 

En plus de roulements qui avaient mal vieilli il y avait une tige (sur laquelle il n'y a vraiment aucun effort!) qui était cassée net. On a commandé les pièces et on remonte ;)

 

L'image s'affiche bien pour vous? Moi j'ai mon débit mobile limité jusqu'à après-demain la page met 10 minutes à charger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était un axe qui est comprimé dans son axe lorsqu'on débraye et qui passe à l'intérieur de l'arbre primaire donc il aurait pas pu se barrer et à priori on n'aurait pas pu s'en rendre compte du tout mais bon quitte à faire les choses autant les faire bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa! :) 

 

Juste un peu surpris par la position pas très "stratégique" des feux additionnels qui vont ramasser à la première grosse bosse mais sinon elle est cool! :)

 

Hey regardez un peu ce qu'il y avait en cours d'entretien chez Yam' à Déville-lès-Rouen :) Elle a fait le Paris-Dakar il y a deux ans!

 

pRLWd2o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je partage une vidéo que Melic vient de me montrer ^^

Un super mix tout au long de cette vidéo qui alterne offroad et arsouille sur route, ça vend du rêve ! :P

Avec des Metzeler Sahara 3 à l'avant et un Mitas E07 à l'arrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est un angliche le gars ^^ donc en Mph :D je me faisais la même remarque, mais j'ai vite compris surtout quand on connait un peu les perf moteur d'une 990 Adventure ^_^ la sonorité est dingue, on trouve difficilement mieux je trouve pour un Trail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un avis. je suis assez grand,plus d'un mètre 90, et je cherche à trouver une moto (trail routier) permettant de faire pas mal de route ( en solo comment duo) en étant bien protégé et surtout de s'amuser. Je regarde actuellement la Tiger 800 et la BMW 800 GS si certains d'entre vous ont des avis pour éclairer mon choix merci.... j'avoue que je suis un peu perdu :)

 

 

PS : la 1200 GS me fait juste rêver mais compte tenu de mon inexpérience à moto je ne préfère pas me lancer tout de suite :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouarang a dit :

Besoin d'un avis. je suis assez grand,plus d'un mètre 90, et je cherche à trouver une moto (trail routier) permettant de faire pas mal de route ( en solo comment duo) en étant bien protégé et surtout de s'amuser. Je regarde actuellement la Tiger 800 et la BMW 800 GS si certains d'entre vous ont des avis pour éclairer mon choix merci.... j'avoue que je suis un peu perdu :)

 

 

PS : la 1200 GS me fait juste rêver mais contenu de mon inexpérience à moto je ne préfère pas me lancer tout de suite :(

 

je te dirais plutot l'africa twin ;)
Pour avoir tester les 3, la 800 gs a des vibrations désagréables a partir des 4000 tr (sur les versions antiérieurs a 2016 (vi car je n'ai pas testé la 2016 ;) ) et un moteur tout mou pour un 800, la Tiger est sympa mais a un angle de braquage trop limité, et j'ai moyennement apprécié l'écartement des jambes mais la je chipotte, sinon pour le reste elle est bien si on parle de la version Xc, la Xrx en plus de l'angle de braquage, a une garde au sol assez merdique, les cales-pieds frottent assez vite, d'ailleurs je t'invite a aller voir ma vidéo de test sur celle la. 



et pour l'africa twin bah elle est juste géniale, c'est LE trail le vrai, tu as ce qu'il faut comme assistance, le traction control et l'abs, qui sont bien utiles, tu as 95 cv bien domptés, pas de vibrations ignobles, d'ailleurs on en ressent tres peu, ça m'a bluffé, les freins ont ce qu'il faut niveau mordant et feeling, le centre de gravité est super bas et du coup elle est hyper maniable, etc, etc...

le mieux est d'aller les tester toutes les 3 via concess mais crois moi, tester l'Africa c'est l'adopter ^^

d'ailleurs j'ai préféré l'africa twin a la 1200GS, j'ai avaler 1000 km avec la GS et j'ai noté des bruit mécanique bizarre qui font un peu flipper, les suspensions pas assez souple pour un trail, sont orientation est trop sportive et alors pour le ou la passagère c'est pas top au niveau des jambes, ma femme avait mal aux genoux car elle devait trop écarter les jambes ,dû a la forme de la selle, et elle ne savaient pas mettre ses pieds comme il fallait a cause des cales qu'il y a... 
ce qui n'est pas normal sur une telle machine (20 000 boules tout de même...

Mais comme je l'ai dit il vaut mieux que tu ailles les tester

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan de l occasion. Autour de 8000 euros.  Sachant que j ai une preference pour les européenes. Sachant que j ai une shiver pour arsouiller l été. Je cherche une moto polyvalente qui invite au voyage (bagagerie) et qui protege conducteur et passager sur long traget. Et je ne fais pas (encore) d off road ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...