Aller au contenu

éteindre le moteur a un feu?


Wedge

Messages recommandés

Salut, 

 

J'ai une petite question : je commence a prendre l'habitude de couper mon moteur a un feu rouge lorsque je sais qu'il sera un peu long (je fait beaucoup de bruit et ça me gène de gêner les autres), est-ce que ça a des conséquences néfastes a la longue?  :huh:

 

Pour info j'ai un 50cc 2 temps. 

 

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est en bonne santé je ne vois pas non plus le problème.
il faut quand même rouler suffisamment pour la recharger, ou laisser la chose sur chargeur de temps en temps.
Sinon avoir un kick ; m’enfin y a certaines bécanes faut les connaître pour pas rester planté aux feux. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Niklos a dit :

Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Je le fais aussi lors des fortes chaleur pour refroidir le moteur. Jamais eu de soucis.

Les voitures ayant ce système ont des batteries spéciales faites pour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niklos a dit :

Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper.

 

Ces voitures ont des batteries plus adaptées pour ça justement, qui tiennent mieux le coup avec des démarrages fréquents (et qui coûtent aussi une blinde).

Le faire de temps en temps à moto si on roule encore bien derrière, pourquoi pas, mais faut pas en abuser.

 

edit : grilled by Wan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refroidissement moteur ça ne sert que si tu as un refroidissement par air... Il y aussi comme l'on @GalorV6 et @Wan des batteries spéciales sur les véhicules qui ont cette fonction, mais aussi un démarreur dimensionné pour, ce qui n'est pas le cas de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Pour le refroidissement moteur ça ne sert que si tu as un refroidissement par air...

Oui je suis d'accord. Et c'est mon cas. C'est d'autant plus vrai qu'après avoir couper le moteur, le ventillo continue à tourner pendant quelques secondes pour refroidir un peu plus le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wedge a dit :

Salut, 

 

J'ai une petite question : je commence a prendre l'habitude de couper mon moteur a un feu rouge lorsque je sais qu'il sera un peu long (je fait beaucoup de bruit et ça me gène de gêner les autres), est-ce que ça a des conséquences néfastes a la longue?  :huh:

 

Pour info j'ai un 50cc 2 temps. 

 

Merci d'avance :rolleyes:

Non y a pas de problèmes.
Je le faisait à chaque fois.

Seulement si tu a un kick le retord prendra cher avec le temps.

Mais même c'est vraiment rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le démarreur qui s'use plus vite, il est "renforcé" sur les voiture avec le stop-start. Et après l’arrêt faut évité de repartir comme un bourrin car la pression d'huile chute, l'huile redescend dans le carter du coup le moteur n'est pas graissé de manière optimale au redémarrage alors qu'il est tout de même chaud. Surtout qu'à chaud l'huile est moins visqueuse et s'écoule plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va user ton démarreur, après si t'en as un autre en stock ça va ^^ je te conseille de faire ça quand le moteur est bien chaud, et que le feu dure assez longtemps, car sinon le pic d'essence pour le démarrage sera plus élevé que ce que ça consomme moteur tournant

 

 

De plus si ta 50 consommes 2L/100 km cela ne vaut vraiment pas la peine, le prix économisé avec tes arrêts te coutera le prix du démarreur, batterie et l'embêtement

 

mais à un feu de train qui est vraiment long ça vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/5/2016à10:18, MatMotard a dit :

Autre information qui peut être utile, j'avais lu quelque part, qu'au niveau consommation, il vaut mieux couper son moteur si on reste plus de 30sec arrêté. 

Voilà :)

Lors de mon cours de perfectionnement voiture, le moniteur nous a dit que ça valait la peine seulement après 10 sec d'arrêt. Après je ne sais pas si c'est différent pour les moto ! :huh:

Perso je le fais de temps en temps quand je sais que le feu est long. Souvent trop long ! Sal****** ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016à23:38, Lt.William Manuel a dit :

Quoique ma seule préoccupation c'est de me demander si la batterie va pas se vider en 2 mn

 

Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie ;) 

 

Il y a 21 heures, Dark Vador 008 a dit :

De plus si ta 50 consommes 2L/100 km

 

On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique ma seule préoccupation c'est de me demander si la batterie va pas se vider en 2 mn

 

Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie [emoji6] 

 

De plus si ta 50 consommes 2L/100 km

 

On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite [emoji14]

Oui quand je parlais de "se vider" pour la batterie c'est en gros en actionnant le coupe circuit. Ça éteint le moteur mais laisse mes feux et tout le reste.

Mais j'ai pigé maintenant. Huile (merci Afv) démarreur etc...

En gros on va eviter, surtout que ça m'arrive pas souvent de pioreauté 2 mn à un feu

Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2016à08:01, Niklos a dit :

Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Je le fais aussi lors des fortes chaleur pour refroidir le moteur. Jamais eu de soucis.

J'ai ça sur ma voiture sauf que quand la batterie est plus faible le start and stop ne fonctionne pas pour éviter de vider la batterie inutilement, sur une moto a voir si le coupe circuit coupe tout (je sais pas je l'utilise jamais):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2016à19:40, TooKwiK a dit :

 

Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie ;) 

 

 

On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite :P

 

 

ouch ça se rapproche de mon bandouille de 240kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...