Jump to content

Vardero4Ever

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Days Won

    2

Vardero4Ever last won the day on January 12

Vardero4Ever had the most liked content!

About Vardero4Ever

  • Rank
    Membre

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bade-Wurtemberg

Recent Profile Visitors

918 profile views
  1. Hi les Motard"os" (mouais je sais c'est pas terrible mais j'en cherche d'autres Tout comme un autre motard suisse, je ne suis pas concerné non plus mais je vois cela plus comme une limitation des pays où je vais circuler en moto car si je dois avoir tel ou tel trucs, machins et autre bidules sur ma moto en passant d'un pays a un autre ben je ne vais tout simplement plus aller dans ce pays. Nos routes ici sont pas mal et au moins la police n'est pas "moto-phobe" par chez nous on arrive a parler avec elle sans que cela conduit au poste ... Le mouchard bof, bof, j'ai un traqueur perso donc un autre en plus je m'en moque car je n'ai rien a cacher et encore moins a mon assureur. Par contre l'ajout de capteur de vitesse ou de mouvement liés avec ce mouchard qui pourrait "éventuellement" voir si je fais une roue avant ça me dérangerais un peu Bonne semaine à toutes & tous.
  2. Vardero4Ever

    L'Animalerie !

    => Vu le métier (bien plus qu'un métier) que j'ai fait et l'autre que je fais en ce moment la "zénitude" est plus de rigueur c'est un savoir être, elle est comme ancrée dans mes gènes (non pas la ville, l'autre) elle est dans mon ADN quoi Donc, Oui je suis resté derrière tout en voyant certaines voitures utiliser la BDU pour prendre la sortie a 6/800 m plus loin, car je pense avant tout a l'image de notre "communauté" les motards avant ma propre personne. Et que sur les routes que j'emprunte les caméras sont légions donc pressé oui mais pas débile non plus... Ceux qui se font prendre sont souvent des alsaciens qui pensent que les amendes feront comme le nuage nucléaire de Tchernobyl suite à l'accident du 26.04.1986 (que ces amendes s'arrêteront a la frontière) ce qui est totalement faux bien sur => A mon avis Elle ferait mieux de régler le PB "grandissant" des P... de C... qui roulent sans permis (et ceux avec les voitures du même non inclus) car en France d'après un site (le même que celui que j'ai cité + haut) il y en aurait plus de 700.000 qui rouleraient sans permis (et donc de facto sans assurance) avant de vouloir prétendre autoriser la conduite autonome. Je sais que je prends souvent en exemple l'Allemagne mais c'est ainsi, ce pays a trouvé le moyen (super simple et peu couteux) en faisant croiser les fichiers des propriétaires de voitures et ceux qui ont une assurance. De plus cela fait des années (2008 il me semble) que pour avoir le droit d'immatriculer une voiture il faut prouver que l'on a une assurance (et pas sur la "bonne foi" du propriétaire comme c'est le cas sur le site de l'ANTS), l'assureur donne un code que l'on donne a la "Zulassungsstelle" qui nous donne alors un "droit à faire fabriquer un jeu de plaque minéralogique" (plaque perso avec date de naissance ou autre combinaison de chiffre ou une série de chiffres au hasard) le plus souvent les 2 organismes sont a quelques mètres de distance. Donc en une matinée on peut avoir notre voiture, l'assurance et les plaques (pour ma part en moins de 3h en moyenne) Faites une recherche sur internet avec ceci "wunschkennzeichen-reservieren" c'est pour réserver votre plaque minéralogique (voiture, remorque ou moto) et suivant le type d'assurance (annuelle, historique ou de saison) Sur la conduite autonome cela existe depuis des années et cela s'appelle un TAXI (il y en a partout, ils sont pour la plupart tous assurés et + ou - aimable) Pour la voiture de ma femme le fait qu'elle sorte et rentre seule du garage, (je fais allusion à la voiture hein) ou bien qu'elle régule sa température en fonction de la météo est un plus non négligeable mais de là à donner les pleins pouvoir a une voiture pas question. Bref, il y a des choses bien plus urgente a mon avis que le fait d'avoir le droit ou non de remonter 1 ou 2 files de voiture qui se trouve a l'arrêt, ne croyez-vous pas ?
  3. Vardero4Ever

    L'Animalerie !

    Salut tout le monde, bon je fais partie des 1% alors car je ne remonte jamais de file de voiture, je tiens trop a ma moto et accessoirement a ma plastique avantageuse (l'inverse étant tout aussi vrai)
  4. J'ai volontairement effacer l'image vu qu'elle apparait ci-dessus Ah la bêtise humaine !!! Tiens ça me fait penser a un de mes films préféré avec cette réplique culte : - "Quand ça change, ça change faut jamais se laisser démonter" - "Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?" - "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ça m'aurait bien fait mal au ... de filer tout ce fric a un concurrent (enfin si j'avais un concurrent ce qui n'est pas le cas Et est-ce que les retours de cette PUB vont bénéficier a l'auteur de cette chaine YT ou a la personne qui a déposée plainte ? => la question a 20k € :)) Allez une petite vidéo Les Tontons flingueurs comédie franco-germano-italienne réalisée par Georges Lautner en 1963, sur un scénario d'Albert Simonin et des dialogues de Michel Audiard avec Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefebvre et Francis Blanche, Dominique Davray, Claude Rich, Robert Dalban, Horst Frank Dans ce film, le personnage récurrent de la trilogie d'Albert Simonin, Max le Menteur, devient Fernand Naudin (incarné par Lino Ventura), un ex-truand reconverti dans le négoce de matériel de travaux publics, à Montauban. Le film qui s'ouvre sur son départ, en pleine nuit, pour Paris et donne tout de suite le ton : pastiche des films noirs américains, l'humour sculpte l'ensemble des dialogues. La petite vie tranquille de Fernand va basculer lorsque son ami d'enfance, Louis, dit le Mexicain, un gangster notoire, de retour à Paris, l'appelle à son chevet. Celui-ci, mourant, confie à Fernand avant de s'éteindre la gestion de ses « affaires » ainsi que l'éducation de sa petite Patricia (Sabine Sinjen), au mécontentement de ses troupes et sous la neutralité bienveillante de Maître Folace (Francis Blanche), son notaire, qui ne s'émeut pas trop de la querelle de succession à venir, pas plus que Jean (Robert Dalban), l'ancien cambrioleur reconverti en majordome. Fernand Naudin doit affronter les frères Volfoni – Raoul (Bernard Blier) et Paul (Jean Lefebvre) – qui ont des visées sur les affaires du Mexicain, parmi lesquelles un tripot clandestin, une distillerie tout aussi clandestine, une maison close... D'autres « vilains » vont se révéler être très intéressés par la succession, dont Théo et son ami Tomate. Pour se défendre contre ce petit monde, Fernand pourra compter sur Pascal (Venantino Venantini), fidèle première gâchette.
  5. Vardero4Ever

    Projet Pro

    Bonjour, +1 au sujet de la clientèle mais je suis aussi curieux de la suite de votre projet. Et pour le formulaire arrivé a la question sur le département je n’ai pas pu allez plus loin vu que je ne suis pas en France alors j'ai mis un département "06" au hasard pour voir les autres questions. Et voici ce que j'en pense : 1. Il faudrait numéroter les questions afin que si la personne a un problème a une d'entres elles, elle puisse vous le signaler dans un commentaire avant de valider le questionnaire. 2. Inclure donc un commentaire avant la validation du questionnaire dans le genre "Avez-vous eut des PB pour répondre a ce questionnaire ?" ou "Qu'elle est(sont) la(les) question(s) qui vous a(ont) posée(s) un(des) PB(s) ?" 3. Il faudrait aussi Inclure la possibilité d'indiquer un autre pays (à moins que votre offre ne soit que pour la France) avec une réponse "Other (Nom du Pays + Ville, Canton ou Land)" Sinon pour le reste des questions cela va, bien que je n'ai pas validé puisque le département que j'ai mis n'est pas le mien et que je fais parti de la même catégorie que l'auteur de ma citat° Avec la crise sanitaire actuelle, je ne sais pas si certains auront les moyens d'utiliser un courtier et donc la clientèle que vous vissez serait plutôt aisée et je doute que cette "frange de la société française" ait envie de passer par un courtier. Elle a les moyens (cette frange de la société) et elle veut le faire savoir. Cela me fait penser a cette PUB sur le SUV DACIA, quand "Bérénice Lim Marlohe" la femme BCBG" déclare "On ne va quand même pas dépenser si peu " : Mais aucun doute qu'un certaine partie de la population sera intéressée, la cible étant assez restreinte (à mon avis) ou alors il faut tabler sur des départements précis a haut pouvoir d'achat. Le plus dur sera les assurances ou experts que vous allez devoir prendre pour vous couvrir si telle personne découvre un vice caché sur une moto que vous lui avez conseillé de prendre" => Oui, il faut toujours prendre (malheureusement) en compte les pires problèmes qui pourrait arriver afin de ne pas être pris au dépourvu. Bon courage à vous futur "auto entrepreneur" Your Welcome
  6. Bonjour Renoufle ... mais je me soigne ... 1 peu Et ce n'est que le début, ça rendra mieux avec des photos mais pas trop le temps de les télécharger depuis mon smartphone (faut le brancher sur le portable, lancer l'appli copier les photos, ...) J'ai un autre Shad plus grand (et plus vieux, rayé comme la peau d'un croco qu'un ami va repeindre en noir après une couche d'apprêt) et je pense faire la même chose car j'ai récupéré un maintien de charge en panne (une petite soudure qui avait lâché rien de bien difficile et j'en ai profité pour mettre un petit ventilo sous le cache plastique du maintien de charge. C'est que ça chauffe pas mal ce genre de truc) et je ne voulais pas chargé ma batterie principale avec mes "gadgets" donc là au moins je ne risque rien au pire ma batterie 2ndaire se videra un peu mais avec 6/8 h de charge elle sera repartie de plus belle. Ça peut toujours être utile d'avoir ce genre d'accessoire à moto et pour le poids/place que ça prend pourquoi s'en priver et en plus je peux aider d'autres motards en panne électrique See U ASAP __ Bonne semaine à toutes & à tous
  7. +1 Mais pas que dans Lyon, pour ma part je ne l'utilise plus car je suis en majorité avec la moto de fonction et quand nous devons partir avec bagages (soirées, anniv, we en amoureux,...) on prend sa voiture si on a le temps (et que là où on va on est sûr de trouver un superchargeur à l'hôtel) et la mienne si on est pressé ou bien si on doit partir en vacances (ça aussi c'est en stand-by) bon par ici ça va encore pour se garer quand on est en "100% Green" J'ai tenté une fois le scooter avec un MP3 mais je n'ai pas apprécié cette sensation d'être simplement assis (comme posé sur un truc qui bouge) et de n'avoir que le guidon comme "contact" avec le 3 roues (contrairement avec la moto où l'on a aussi les cuisses et le bassin pour les changements d'angle) mais en lui-même le MP3 était mieux qu'un simple scooter à 2 roues (le prix élevé n'aidant pas non plus) => Vivement l'été que l'on vire nos doublures et que pour ma part je puisse ouvrir mon modulable en grand, abaisser le micro et la visière intermédiaire fumée en mode "Avion de Chasse"
  8. Oui je sais bien, mais ça ne risque pas, on a largement ici de quoi faire avec nos ballades avec la Polizei et la Gendarmerie locale lors de nos journées (certes en stand-by en ce moment). Je donnais juste un exemple pour raviver le forum mais bon ça pas l'air de prendre la route du renouveau tout ça, la conjecture ne dois pas motiver c'est sur. D'autant que je ne suis pas sur "Face de Bouk", "le petit oiseau bleu" tout comme je ne ferais affaire via paymachin, ou sur le site de "la femme a cheval" et autres chinoiseries. Comme écrit dans mon profil je ne suis sur aucun réseau social car le boulot me prend pas mal de temps et surtout que j'ai de vrais amis (vive la visio et la fibre See U ASAP
  9. => FAUX, le croire est de l'ordre du phantasme (j'avais un autre mot en tête mais bon passons) car l'assurance ne va certainement pas se fier a la bonne foi de l'assurée (ça se saurait si tel était le cas et ma femme avocate sur Zurich n'aurait alors pas autant de dossiers a traité coté frontalier) mais va faire son enquête en demandant a des voisins, commerçants et autres dans le quartier si cet assuré avait pour habitude de mettre tel ou tel antivol, où il garait sa moto, et pourra même aller jusqu'a faire demander des vidéos a la ville si elle soupçonne une fraude a l'assurance de cet assuré (est-ce que la ville acceptera est une autre question ?) Oui, elle contrôlera aussi les factures d'achats de vos appareils antivols et faudra lui expliquer comment les voleurs ont fait pour la prendre avec tous ces antivols, quand et où vous les amis pour la dernière fois avant le vol, devant quel magasin ou amis vous l'avez utiliser, ... ... L'assurance fera tout pour ne pas payer et donc elle utilisera toutes les possibilités légales dans ce but. => Il est clair que cela n'est pas montré dans leurs belles PUBs en campagne "bucolique" avec des figurants super contents, une belle météo, etc... Donc je reviens à mon idée 1ère à quoi bon avoir acheter ces "anti-machins" si ce n'est pas pour les mettre ? - J'ai un super antivol pour ma moto (il m'a coûté un bras, mais je ne le mets pas car trop feignant) - Mais t'es C.N ou t'es C.N ? Enfin, bref vous faites ce que vous voulez, celui qui voudra ma moto (outre le fait qu'ici les voisins sont une alarme à 100Db à eux seuls) aura intérêt a ne pas se louper See U ASAP
  10. Bonsoir, après avoir déterré un ancien sujet sur l'intégration d'une prise USB a un top case et vu que j'ai pas mal avancé dans mes "tâtonnements" je crée donc un sujet. Le but étant d'intégrer une 2nde batterie moto (elle est neuve en attente de la mettre a la place de celle de ma moto qui fatigue, et je mettrais alors celle de ma moto a la place), d'ajouter un Chargeur/maintien de charge 220v, d'une prise USB double, d'un éclairage LED interne, d'un feu stop et de clignotants (ces 3 feux étant couplés a ceux de la moto via une liaison entre le top case et la platine du top case vu sur un autre sujet) __ Je ne suis pas un adepte de tout mettre sur le guidon et donc il restera d'origine tout sera mis dans le top case. Je n'ai pas besoin d'avoir un GPS en permanence devant moi pour savoir où je dois aller. Je profite de mes pauses pour consulter mon chemin via mon tel (il a une app GPS très efficace) ce dernier étant lui aussi dans le top case, je dois voir si le BT pourra être capté par mon casque via le "N-Com" mais je ne pense pas qu'il y aura un PB. Si non il retournera dans mon sac a dos. J'ai récupéré 2 valises latérales SHAD (mais pour une autre marque de moto) et je vais voir pour en modifier les ancrages et en prendre une comme glacière. Le fond étant étanche il suffira d'y mettre un sac isotherme classique et des glaçons et hop le tour est joué. L'ouverture se fait par le dessus laissant donc 28 cm de profondeur... Idéal pour les pauses apéros (Ohne Al kohol of course) Sommaire (évolutif) Préambule (Info sur le matériel & options) Opus I (la platine et le passage de câble) Opus II (2nd Batterie + Clignotants & Feu STOP + Chargeur) Opus III (LED + Power Bank) Opus IV (électrification du Top case et de la platine Shad) Opus V (intégration de clignotants et feu STOP) En cours Opus VI (installation et mise en fonction) Opus VII (utilisation en mode nature) Opus VIII (1ère amende) Opus IX (Ret. / Ex) Préambule (Info sur le matériel & options) : Voici donc la "petite" bête (Achat fait sur Dafy les photos viennent aussi du site) : Et ce que je vais y intégrer (les découpes ont été faites avec le seul "truc" que j'avais sous la main, un pistolet a souder en faisant plusieurs petits trous assez proches) : J'ai déjà fait passer le câble qui part du chargeur/maintien de charge et va aller a ma batterie. Un fusible caché entre la platine SHAD (des petites "découpes" ont été faites aussi pour que le câble ne soit pas coincer) et la base de fixation de la platine sur ma moto. Le câble passe sous le top case et sort via l'encoche du milieu de la platine SHAD. Le top case a trois rainures qui crée un espace de 7/8 mm suffisant pour mon câble. Il va ensuite sous la selle jusqu'a la batterie d'origine. Je n'aurais alors qu'à connecter les 2 fiches entres elles avant de fixer le top case sur sa platine (a aucun moment le câble ne sera pincé ou ne subira une (toujours sans Al Kohol) Opus I (la platine et le passage de câble) : La 2nde batterie est dans une boite de 1ère urgence (pour BMW E46) avec une encoche faite pour la taille de la batterie. 2 trous pour faire venir les câbles de mes autres accessoires (un rembourrage sera fait par la suite avec ces granules d'absorbant de liquide au cas où mais bon la batterie étant étanche je ne pense pas que je le ferais) Cette boite sera fixée sur le fond vertical du top case par 2 trios vis/joint/écrou du côté opposé à l'emplacement du dosseret pour le passager AR (ce dosseret cachera ces vis et fera une 1ère barrière contre une éventuelle infiltration d'eau côté intérieur je mettrais de la colle transparente sur les vis au besoin mais je ne pense pas que cela sera nécessaire car avec la pression des vis cela devrais suffire) Opus II (2nd Batterie + Clignotants & Feu STOP + Chargeur) : Pour le moment un câble est fixé au NÉGATIF et au POSITIF (de la batterie 6v) avec au bout de chacun un "WAGO 3 way" pour accueillir 3 paires de câbles venant de mes accessoires (je vais devoir agrandir les 2 trous que j'ai fais au fond pour le passage des 2 autres paires de câbles) puis une autre paire de WAGO pour d'autres câbles (sans oublier un fusible sur le + de chaque paire) à venir. Sur la face intérieure du couvercle du top case il y a 2 pas de vis en plus de ceux pour fixer la partie "Cargo" du top-case SHAD Cargo donc je pense les utiliser pour y fixer un cache plastique qui recouvrira tous les câbles en ne faisant apparaitre que le "Power Bank" solaire qui alimente pour le moment le futur feu STOP et les clignotants ainsi que les LED interne, il sera fixé par un velcro et je n'aurais qu'a déconnecter le câble USB (j'ai fait un branchement avec un ancien câble SATA/USB que j'ai modifié pour y mettre mes câbles) pour le retirer et le recharger au soleil pendant mes pauses ou ballades en le fixant sur un sac a dos par exemple. J'ai dépasser les 7 jours d'éclairage en continu avec le bloc LED interne branché sur le Power Bank et seule 3 barres d'autonomie sur les 5 ont disparues donc j'ai de la marge Opus III (LED + Power Bank) : Je me demandais si j'allais faire passer la prise 220v du chargeur/maintien de charge via un autre trou dans le top case mais cela ne ferait qu'ajouter un autre passage possible de l'eau dans le top case donc solution en attente pour le moment. Si je dois recharger ma 2nde batterie je peux toujours laisser le top case entre-ouvert durant les 30-45 min de pause. Si je dois faire passer le câble 220v je vais devoir le couper pour éviter de faire un trou de la taille de la fiche bipolaire (non, cela n'a rien à voir avec une maladie mentale) mais alors prévoir une fiche 220v démontable par la suite... Mouais, "Wait & See" Édit du 09.01.2021 à 19h45 (copier/coller d'une des précédentes interventions dans 1 autre sujet) : Alors voilà le lien (https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/jolijumper/topcase/index.html) en plus j'ai vu qu'un autre lien venait du même site (les grands esprits se rencontre) Opus IV (électrification du Top case et de la platine Shad) : Opus V (intégration de clignotants et feu STOP) : Le rendu des clignotants actuel ne me conviens pas donc je les garde comme feux de position et seront branchés en continu avec la LED interne lorsque je prendrais mes gants dans le top case via le branchement de la prise USB ... Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... J'ai donc opter pour des vrais clignotants (séquentiels + feu STOP chez Dafy commandés avec le dosseret, un kit de transport pour mon bloc disque à alarme et un kit chaine car elle le vaut bien) : Opus VI (installation et mise en fonction) : NÉANT Opus VII (utilisation en mode nature) : NÉANT Opus VIII (1ère amende) : Non, je ne pense pas la Polizei ici est plutôt sympa avec les motards (enfin ceux qui ne sont pas bruyant, "Unsere sinnlichen, aber gefährlichen Kurven haben Dezibel-Einschränkungen") Opus IX (Ret. / Ex) : NÉANT Je reviendrais souvent pour mettre a jour ce sujet au fur et à mesure de mes avancés et de mes idées ça fume là-dedans vous n'imaginez même pas à quel point Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 (toujours en respectant bien sur les gestes barrières et la distanciation sociale) avec la vaccination je vois poindre la lumière au fond du tunnel de notre 2nde vie... Carpe Diem
  11. - Salut min fiu ! - Cha va tisot ? Bienvenue chez les Motardo Min tchiot
  12. Hello les E.S.B. (j'ai mis ma définition de cet acronyme dans un de mes com'), Pour ma part ma moto est dans notre double garage, sur béquille centrale avec une belle bâche Honda et en ce moment (hiver) la batterie est relié sur la prise 220v via un chargeur/maintien de charge (et 0 € de conso car notre toiture solaire d'une marque voiture, celle de ma Wife emmagasine assez en journée pour notre utilisation en soirée en ponctionnant un peu sur nos 2 "WallPower" du garage) Et si je sors avec elle ne reste pas suffisamment "seule" pour qu'un crétin soit tenter de la voler (ici il y a peu de vols de moto en tout cas je n'en ai pas connaissance) et dans les hôtels où je dois me rendre (pour le boulot) il y a toujours une place (ou 2) de réservées pour les motos avec quasiment a chaque fois une caméra braquée sur les 2 places motos. Et oui l'assurance est faite pour ça, j'ai commencé avec une 125 (Peugeot puis une Varadero neuve à 5k€ en 2010 que j'ai toujours) en l'assurant tous les ans depuis la 1ère année de permis 125 (pour la Peugeot) même si je ne l'utilisais pas de l'année pour faire augmenter mon bonus en prévision d'une plus grosse cylindrée Mais j'avoue ne pas être tranquille lorsque je dois la laisser plus de 30 min "seule" quand je passe la frontière mais bon là encore cela est rare, Mulhouse n'était pas top comme ville avant la pandémie alors maintenant elle l'est encore moins. À par la place où il y a la fontaine et 1 ou 2 parcs c'est pas super beau. Colmar est plus sympa avec ces petits canaux. Les paysages et les virages commencent a être plus sympa sur la route des Vosges (Richtung "Geraaaaaaaaaaaard** mer") La plupart du temps je suis sur la moto donc pour la voler c'est plus délicat surtout en roulant :)) Après je rejoins un com' qui disait que si le mec veut ta moto il l'aura surtout si tu n’utilises pas d'antivols (et quid après avec l'assurance qui voudra savoir comment elle a pu être volée avec votre U, pince disque, chaine et alarme si vous les avez acheté mais jamais installé => Bon si vous avez trop de tune vous pouvez les donner au "Resto du Coeur" local au lieu d'acheter des trucs que vous n'utilisez pas => ça me fait penser au mec (ou nanas) qui ont un cerveau mais qui ne l'utilise pas ou prou et puis qui se plaint a longueur de journée d'avoir un boulot de M... **Un petit clin d'œil au sketch de Coluche** motard aussi comme tous les hommes (et femmes) intelligent(e)s et ouvert(e)s d'esprit que je connais. Mais j'avoue que je redeviens moins intelligent (si on suis ma logique) en hiver car je roule sur 4 roues au lieu de 2 habituellement mais je préfère rassurer ma femme que de me demander a chaque virage si je ne vais pas racler le bitume avec 1 de mes cuisses a chaque plaque de feuilles ou de verglas Ah tiens ce com' à un an, "Happy Birthday" => Enfin pour être précis le début du com' a 2 ans mais le dernier com' date d'un an See U ASAP
  13. Hi Renoufle, Oui, j'ai fait pas mal de recherches mais comme les sujets datent de quelques mois voir années, j'ai préféré faire un nouveau sujet. J'ai déjà prévu une caméra pour l'arrière (prise sur un kit de plaque avec caméra dessus mais je dois voir le rendu avant de la fixer définitivement) donc pas sure de la garder. Je cherche en priorité un kit avec 2 cam dont celle a l"AV en HD (les 2 donc fixées sur la moto) avec peu de fil a brancher (et une commande en WiFi pour déclencher celle de devant via 1 smartphone Android) et peut-être une sur le casque pour la sécurité a moins que celle de devant soit suffisante. => Il y a trop de choix ... :))) Ok Vlast, "Smartview, smartphone, smartlife, smartwatch, ..." => Il n'y a plus que les conducteurs de 4 roues qui ne le sont pas ... et les politiciens (non ce n'est pas un gros mot enfin je ne pense pas) Pour la photo faut pas me le demander 2 fois, vas-y envoie (enfin juste le casque avec la GoPro ça t'évitera de flouter ce qu'il y a dans le casque, hein C'est le côté fixation qui me dérange le plus pour mettre une cam sur mon casque car si je cruise a 250kmh (nan, je plaisante même illimitée sur l'Autobahn vers Freiburg je ne fais pas plus de 2 fois la limitat° hors agglo par temps sec donc une fixation par vis avec câble de sécurité me rassurerait davantage surtout vu le prix des cam qui me plaisent. => Vas expliquer a l'automobiliste qui aura pris ma cam a XXX kmh dans son pare-brise "fissuré" que "ça arrive", ou que "c'est pas de bol" :))) Dans tous les cas, merci pour vos com' & conseils, je vais attendre que les magasins spécialisés par chez moi ré ouvrent car internet c bien mais moi j'aime bien voir et toucher le produit. À moins que je trouve la perle rare (une marque connue de préférence) et une bonne remise dessus pour que je saute le pas !!! ÉDIT du 06.01.2021 à 11h45 Les photos ont intérêt a être en HD vu l'attente => Roooooh, je plaisante tu as le temps... mais grouille-toi quand même quoi, je suis comme un gamin la veille de "Nowell"
×
×
  • Create New...