Aller au contenu

Perte de plaque d'immatriculation


Wedge

Messages recommandés

Salut, c'est pas vraiment un problème mécanique mais je pose ma question ici :  Comment faire quand on perd sa plaque d'immatriculation? 

 

Hier j'ai fait une cinquantaine de borne, je me suis arrêté a plusieurs endroits, etc, et en rentrant je me rend compte que j'ai plus ma plaque :/ 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Westcoastrecord a dit :

tu va déjà déposer une main courante pour éviter les emmerdements dans le futur si quelqu’un récupère ton numéro de plaque et tu va en refaire une, mais ça semble logique...

Pourquoi faire, la main courante ? O_o

N’importe qui peut faire un double de n’importe quelle plaque, qu’elle disparaisse ou non (la plaque, pas la main qui court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Westcoastrecord a dit :

les doublettes ne son plus si simple a faire maintenant, alors que prendre la plaque et la fixer sur un 2 roues pas très compliquer...

Pourtant faire une plaque, quelque soit ce qu’on veut dessus, est super simple via internet, sans avoir besoin d’autre chose qu’une carte… bleue. /-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du service public donne raison à @Westcoastrecord et conseille ça :

Citation

Le vol des plaques n'est pas assimilé à l'usurpation du numéro d'immatriculation et ne permet pas l'attribution d'une nouvelle immatriculation du véhicule.

Vous devrez faire refaire vos plaques et les fixer à votre véhicule après avoir porté plainte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18679

 

Après si c’est juste perdu, bouarf… ta plaque tenait bien, @Wedge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Luvwahraan a dit :

Après si c’est juste perdu, bouarf… ta plaque tenait bien, @Wedge ?

 

 

Pas vraiment, une des vis c'était déjà barré avant, je l'avais refixé.  Malheureusement j'aurai pas le temps de faire le chemin inverse avant lundi :/  J'ai peur que d'ici là si elle est juste tombée quelqu'un la ramasse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Si les rivets sont correctement fixés, aucune chance de la perdre la plaque, hein :P

 

Comme dirait Norman "FAUUUUUX !" :D

 

Moi les rivets étaient parfaitement posés le problème c'est que, mes suspensions étant trop souple, les 2 fois où j'ai passé la roue arrière dans un cratère (pas eu le temps de les éviter) et bien ça a talonné la roue sur le support de plaque. C'est pour ça que les rivets ont pété sous l'impact, que ma plaque a volé 2 fois en 2 semaines et que mon support de plaque a été bien tordu.

 

J'ai du mettre la précharge à bloc et monter la plaque le plus haut possible sur le support (limite le haut était plus visible) pour que ça n'arrive plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wedge a dit :

une des vis c'était déjà barré avant, je l'avais refixé.

 

Une vis ? Peut être une erreur d'écriture, mais dans le doute je précise qu'en France la plaque doit obligatoirement être fixée avec des rivets ;) Seuls les belges ont droit aux vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte c'est pour se plaindre d'un méfait envers toi ou ta propriété. 

La main courante informe l'état de ce qui se passe pour ton cas. 

'L'astuce ici est de déposer une main courante pour perte de plaque, d'en commander une nouvelle avec un nouveau numéro de département qui te convient. Aussi, au cas où il y a vol de plaques, tu sera en mesure de dire que c'est ton ancienne que tu avait perdu qui a été usurpé, et que par conséquent, ça n'était pas ton véhicule car la plaque est identique mais l'identifiant territorial est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...