Wedge Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Salut, J'ai une petite question : je commence a prendre l'habitude de couper mon moteur a un feu rouge lorsque je sais qu'il sera un peu long (je fait beaucoup de bruit et ça me gène de gêner les autres), est-ce que ça a des conséquences néfastes a la longue? Pour info j'ai un 50cc 2 temps. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je le fais aussi avec le coupe circuit, parfois, sur long feu et même question au final... Quoique ma seule préoccupation c'est de me demander si la batterie va pas se vider en 2 mn Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Je le fais aussi lors des fortes chaleur pour refroidir le moteur. Jamais eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Si la batterie est en bonne santé je ne vois pas non plus le problème. il faut quand même rouler suffisamment pour la recharger, ou laisser la chose sur chargeur de temps en temps. Sinon avoir un kick ; m’enfin y a certaines bécanes faut les connaître pour pas rester planté aux feux. \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 36 minutes, Niklos a dit : Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Je le fais aussi lors des fortes chaleur pour refroidir le moteur. Jamais eu de soucis. Les voitures ayant ce système ont des batteries spéciales faites pour. Ne-plus-contacter-merci, afv et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 39 minutes, Niklos a dit : Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Ces voitures ont des batteries plus adaptées pour ça justement, qui tiennent mieux le coup avec des démarrages fréquents (et qui coûtent aussi une blinde). Le faire de temps en temps à moto si on roule encore bien derrière, pourquoi pas, mais faut pas en abuser. edit : grilled by Wan Jo Lapoule, Lt.William Manuel et Wan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Pour le refroidissement moteur ça ne sert que si tu as un refroidissement par air... Il y aussi comme l'on @GalorV6 et @Wan des batteries spéciales sur les véhicules qui ont cette fonction, mais aussi un démarreur dimensionné pour, ce qui n'est pas le cas de la moto. Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Merci pr vos réponses ;-) Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 15 minutes, Lt.William Manuel a dit : Merci pr vos réponses ;-) Eh ! C'est mon sujet ! x) Merci de vos réponses Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Autre information qui peut être utile, j'avais lu quelque part, qu'au niveau consommation, il vaut mieux couper son moteur si on reste plus de 30sec arrêté. Voilà Wedge, Lt.William Manuel et Rameur Du580 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il y a 2 heures, Animal a dit : Pour le refroidissement moteur ça ne sert que si tu as un refroidissement par air... Oui je suis d'accord. Et c'est mon cas. C'est d'autant plus vrai qu'après avoir couper le moteur, le ventillo continue à tourner pendant quelques secondes pour refroidir un peu plus le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HéraMotor Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il y a 11 heures, Wedge a dit : Salut, J'ai une petite question : je commence a prendre l'habitude de couper mon moteur a un feu rouge lorsque je sais qu'il sera un peu long (je fait beaucoup de bruit et ça me gène de gêner les autres), est-ce que ça a des conséquences néfastes a la longue? Pour info j'ai un 50cc 2 temps. Merci d'avance Non y a pas de problèmes. Je le faisait à chaque fois. Seulement si tu a un kick le retord prendra cher avec le temps. Mais même c'est vraiment rien Wedge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 S’il y a un ventilo, c’est pas plutôt un refroidissement à eau ? O_o Parce que sinon ils sont tous à air, les refroidissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Il y a aussi le démarreur qui s'use plus vite, il est "renforcé" sur les voiture avec le stop-start. Et après l’arrêt faut évité de repartir comme un bourrin car la pression d'huile chute, l'huile redescend dans le carter du coup le moteur n'est pas graissé de manière optimale au redémarrage alors qu'il est tout de même chaud. Surtout qu'à chaud l'huile est moins visqueuse et s'écoule plus vite. Luvwahraan, Jo Lapoule et Lt.William Manuel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucaTroll Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Sinon sur Lille les mecs en scoot' ou cross ont un nouveau système, tu roules sans casque et tu ne t'arrêtes pas au feu, comme ça le problème est réglé Squirrel et Maverick159 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2016 tu va user ton démarreur, après si t'en as un autre en stock ça va ^^ je te conseille de faire ça quand le moteur est bien chaud, et que le feu dure assez longtemps, car sinon le pic d'essence pour le démarrage sera plus élevé que ce que ça consomme moteur tournant De plus si ta 50 consommes 2L/100 km cela ne vaut vraiment pas la peine, le prix économisé avec tes arrêts te coutera le prix du démarreur, batterie et l'embêtement mais à un feu de train qui est vraiment long ça vaut la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z-hero Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Le 18/5/2016à10:18, MatMotard a dit : Autre information qui peut être utile, j'avais lu quelque part, qu'au niveau consommation, il vaut mieux couper son moteur si on reste plus de 30sec arrêté. Voilà Lors de mon cours de perfectionnement voiture, le moniteur nous a dit que ça valait la peine seulement après 10 sec d'arrêt. Après je ne sais pas si c'est différent pour les moto ! Perso je le fais de temps en temps quand je sais que le feu est long. Souvent trop long ! Sal****** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bof ce sont des chiffres qui ne sortent que de leur appréciation personnelle... en gros c'est bidon Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 sérieux vous en êtes a ce point pour économiser de l'essence ? la consommation n'est pas un argument je penses après à la limite le confort d’être tranquille sans bruit pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Il y a 1 heure, GalorV6 a dit : Bof ce sont des chiffres qui ne sortent que de leur appréciation personnelle... en gros c'est bidon C'est pas faux, et puis ca dépend de la conso du véhicule, essence/diesel, cylindrée etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooKwiK Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Le 17/5/2016à23:38, Lt.William Manuel a dit : Quoique ma seule préoccupation c'est de me demander si la batterie va pas se vider en 2 mn Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie Il y a 21 heures, Dark Vador 008 a dit : De plus si ta 50 consommes 2L/100 km On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Quoique ma seule préoccupation c'est de me demander si la batterie va pas se vider en 2 mn Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie [emoji6] De plus si ta 50 consommes 2L/100 km On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite [emoji14] Oui quand je parlais de "se vider" pour la batterie c'est en gros en actionnant le coupe circuit. Ça éteint le moteur mais laisse mes feux et tout le reste. Mais j'ai pigé maintenant. Huile (merci Afv) démarreur etc... En gros on va eviter, surtout que ça m'arrive pas souvent de pioreauté 2 mn à un feu Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Le 18/05/2016à08:01, Niklos a dit : Il y a plusieurs voiture qui ont un système de stop n go. Sans que ça pose de problème. Je vois pas trop pourquoi ça en poserait en moto, mais je peux me tromper. Je le fais aussi lors des fortes chaleur pour refroidir le moteur. Jamais eu de soucis. J'ai ça sur ma voiture sauf que quand la batterie est plus faible le start and stop ne fonctionne pas pour éviter de vider la batterie inutilement, sur une moto a voir si le coupe circuit coupe tout (je sais pas je l'utilise jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Il m'arrive de couper le moteur en plein été quand il fait 30° quand je sais que le feu dure longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Le 19/05/2016à19:40, TooKwiK a dit : Pour info l'alternateur fonctionne avec la rotation moteur et non la roue, donc si ton moteur est allumé, la batterie se recharge. Donc au contraire éteindre et rallumer le moteur use plus de batterie On consomme plus du 4 voire 5L/100km enfaite ouch ça se rapproche de mon bandouille de 240kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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