Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Avec des crash bars je trouvent qu'elles prennent toutes une belle gueule ces trails :

 

P1190396Medium.jpg

 

1089.jpg

 

KTM_950_Adventure_Snow.jpg

 

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai eu les miens sur le site http://www.heavyduties.ro/(onglet "products" puis "accessories" et choisissez la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on s'y fait vite à la hauteur ! Difficile de redescendre une fois qu'on est habitué ;)

 

Allé c'est au tour de la Yamaha MT-09 Tracer de faire son arrivée sur le marché, Monsieur Marty l'a déjà en vue il me semble :D

J'ajoute ça au premier post !

 

http://youtu.be/zfDu2JZZGg4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais serieux, deja la MT-09 j'ai pu l'essayer et c'est la moto que j'ai le plus apprécier...

Si en plus on a le confort, cette moto doit être de la bombe...

Dès que j'ai la possibilité, je fais un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est magnifique esthétiquement, ils règlent la souplesse de la boite, leur fucking béquilles toujours mal placées et leur ride by wire et ils ont la moto quasi parfaite.

 

Moi aussi chercher travail nuit : 100 francs la pipe, et 1000 francs l'amour, moi t'aimer beaucoup beaucoup fort que Monsieur Marty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement de la MT.


 

A cette moto tu lui ajoutes ça, et c'est le niveau au-dessus de la Tuerie ;)

 

ps : http://youtu.be/OQIEGWqEODA?t=12m32s

 

Moi qui était intéressé par la Multistrada, franchement pour beaucoup moins cher, elle me satisferait amplement avec cette ligne 2BS <3 !

 

"Two Brothers Racing Products Are For Closed Course Competition Use Only. Not Intended for Street Use." Ouai ouai ouai on a comprit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah énorme les Two Brothers ^^ au fait avec les chicanes que tu as acheté, ça les rend légaux ou juste plus acceptables ? :)

 

Ajout de l'Aprilia Caponord 1000 au premier post, j'ai vu que le nouveau membre Mister_Jo en a eu une.

Un gros bicylindres en V avec des airs de Honda Varadero 1000, elle a de la gueule :)

 

p56_bas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an et demi une 1000 Caponord et franchement pour moi c'est une très bonne moto.

141224045201962645.jpg

 

De mon côté, mise à part un problème de sur-consommation, entre 9 et 10L/100km rien à signaler. Aprilia "Alès" ne sont pas très bon pour les réglages aux p'tits oignons.... Rentrer une cartographie d'un autre modèle par exemple.... J'ai résolu ce problème de consommation en l'ammenant chez Aprilia vers Toulouse. Un peu plus de 300 bornes de chez moi mais quand je veux que ce soit bien fait je ne regarde pas la distance.

 

C'est super confortable et les grands voyages en duo ultra chargé ne lui font pas peur. C'est le cas pour tous les gros trails de toute façon.

La tenue de route est juste parfaite, les petits virolos de montagne comme les grandes courbes sont avalées avec facilité. Je pense que son cadre alu y est pour quelque chose. D'ailleurs au moto club où j'etais à l'époque il y avait deux potes en Varadéro, la concurente directe du Caponord. Quand ils ont éssayés l'Aprilia ils m'ont clairement dis que c'etait un vrai rail...Et pourtant le Varadéro ça tient le pavé ! Suffisait de voir leur valises latérales completement limées pour s'en convaincre :o

 

Cette moto a un éclairage aussi puissant qu'une voiture. Sincèrement je n'ai jamais eu d'autres motos avec un éclairage aussi puissant. Rouler la nuit avec ce type d'éclairage c'est vraiment TOP !

 

 

Alors moi je n'ai jamais eu de problèmes avec cette moto ( a part la conso ) mais ce n'etait pas le cas de tous les propriétaires que je connaissais. Je m'etais inscrit sur un forum "Caponord" et je peux vous dire que certains ont eu de vrais galères avec... Principalement des problèmes de bobines qui claquaient sans cesse ! Sinon le moteur rotax est très fiable. Bien reglé, c'est une moto qui consomme entre 5,5 et 6L/100
 

Dessus j'avais installé deux sorties Leonvince SBK... Euh comment dire... On m'entendait arriver :D

 

 

Vidéos que j'avais fait avec mon portable, un LG donc le rendu n'est pas terrible mais ça donne un aperçu

 

Origine:

http://youtu.be/1RlxGL6WvYQ?list=UUBvBeozAx4M4aA9uzEa0buw

 

Leovince:

http://youtu.be/WHryJffUGSs?list=UUBvBeozAx4M4aA9uzEa0buw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je crois, il me semble ou je pense (au choix) qu'il y a un élément précurseur dans la généalogie du trail qui a été oublié ici, qu'en pensez-vous?

 

Allez je vous donne une piste, elle figure dans cette vidéo :P :

 

http://www.ina.fr/video/CAA7801850701/depart-paris-dakar-video.html

 

Un deuxième indice? rooo...

 

Elle est compatible A2 d'origine.

 

Un troisième?!

 

Ben c'est moi qui poste ce message

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vara 125 The best trail, tu fais tout comme une grosse 1200 (même le prix est super cher! Enfin neuf en tous cas^^).

 

Alors je regarde un peu les trails,

 

ceux qui me font baver :

 

Triumph Tiger 800 : Un peu haute, le moteur est génial, elle est assez abordable en plus pour 12000€ on en a une pas mal équipé (enfin sa reste cher mais pour ce prix là y a vraiment tout ce qu'il faut!)

 

KTM Adventure 1050 : Bin ouai sa fait rêver un gros trail Katoch accessible A2....enfin vue le prix je m'en passe!

 

 

Autre new Honda devrait sortir un trail 1000cc l'an prochain...je  ne sais plus où j'ai vue cette new mais il me semble que c'est une vidéo moto journal. Enfin d'après mes souvenir le trail était pas trop mal!

 

Sans oublié le trail de Yamaha reprenant la MT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat : la XT 500 par hasard ? :D

En fait je limitais la liste aux plus gros trails carénés, je vois plus la série XT comme des Enduro, c'est d'ailleurs ce à quoi correspondent les XT actuelles :)

http://www.motovlog.fr/topic/1416-topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-endurosm/

J'adore voir ces images d'époque du Dakar, les Unimogs, les Range Rover, les 4L, les Yamaha XT :P la belle époque  ^_^

 

@666 Fury Hell : envie de passer le permis gros cube prochainement on dirait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Jo : super retour ! J'avais encore jamais vu cette moto.

Les jantes à bâtons sont jolies, c'est ce qu'il manque à la Varadero 1000.

Le Trail ne te manque pas ?

 

Ça me manque oui et non...

 

Celles qui m'attirent dans cette catégorie sont la 1200 Caponord, la 1200 GS Adventure ou je crois que Triumph a une grosse dans le même style... Un peu coupée à la serpe. J'aime bien les gros gabarit en fait.

Mais l'hayabusa à quelque chose en plus qui fait que je n'arrive pas à m'en séparer. J'ai déjà divorcé deux fois de l'hayabusa, la première fois pour la caponord, la seconde fois pour une Harley. et je suis revenu une fois de plus à la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...