Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Déjà que j'aime la petite VFR!

 

 

Mais alors une vfr trail <3<3<3<3<3<3<3

Le vtec est magique, et le nouveau crossrunner est vraiment top, sa concurrente est la Tiger 800 XRX avec autant d'équipement pour un peut moins chère, mais à choisir je prend la vfr800X pour son moteur, sa facilitée d'exploitation et sa polyvalence.

Il est sur et certain que l'année prochaine je me la prend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS 1200, depuis son lancement chaotique, j'oublie. J'ai sans doute tord, tout doit avoir été corrigé, mais pour moi trop risqué financièrement.

 

Sinon j'avais testé la GS 650. Mais je l'ai essayé juste après la XTZ, erreur ^^ Pas photo. La GS est beaucoup plus petite (je l'imaginais plus grande en photo), j'ai pas senti son moteur (un mono pourtant) mais les moteurs BM c'est ça il parait, et j'étais pas du tout à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moto club ou j'étais, un pote roulait en 1200 GS et jamais de soucis. Par contre il changeait de moto juste avant la fin de la garantie. Il a réussi a convertir un gars en Varadéro et un autre qui avait la dernière 1400 GTR. Le pote avec son GS m'a toujours impressionné pendant les balades !! Faut voir comment il la bougeait sa GS  :blink:  Franchement sa tient la route ces bêtes...

 

Par contre dernièrement j'ai un expert d'assurance qui est passé chez moi, un motard, et il était avec son 1000 Versys.

Du coup on a discuté moto et on est venu a parler de la GS car il ne roulait qu'avec ça avant la Kawa. Il m'a dit plus jamais de BM...

Le gars roule beaucoup, entre 50 et 60 milles km/an et il n'avait que des soucis. Il a usé trois GS et avec les trois toujours des problèmes au niveau du cardan ou un truc vers là, je ne sais plus...

A la fin il en a eu marre de passer plus de temps avec son assistance et des moto de prêt, BMW qui lui reprochait de trop rouler...

 

Du coup il est passer chez les Japonais et il le regrette pas du tout. Quand il etait passé chez moi, sa versys avait plus de 40 milles km et aucun soucis !

 

 

Et pour moi on peut dire ce qu'on veut, mais les japonais font des motos qui sont quand même très fiables ! Y a vraiment de superbes motos dans les européennes mais franchement avec une bonne japonaise on n'est pas emmerdé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant ce que tu racontes sur les GS j'aurai jamais crû, bmw c'est plus ce que c'était alors :(

le 1200xtz est superbe même si je suis pas fan de l'avant

 

Après c'est surement une utilisation intensive qui fait que... ! Peut-être.

 

Par exemple, bon c'est pas de la moto mais quand même... Pour le boulot, je fais entre 70 et 80 milles km/an. Je fais du sav dans tout le sud ouest, donc on va dire 80% d'autoroute... On est 5 dans la boite a faire ça. Donc la boite nous fournis des véhicules que l'on change tout les deux ans. J'ai commencé avec un VW, nickel. Ensuite ils ont voulus prendre des Peugeot Boxer. Ben les emmerdes ont commencées. Pour ma part j'ai eu trois Boxer....Que des emmerdes avec ! Le dernier que j'ai eu, les premiers soucis sont apparus à 2500 km ! 

A la fin Peugeot ne savait plus quoi nous dire. On a eu comme excuse qu'il ne fallait pas mettre de Gasoil Excellium... Ça abime les moteur ! On nous a dit qu'on roulait trop et que sur l'autoroute il était préférable de ne pas dépasser le 110... Enfin tout a tas d'excuses bidon.

Donc nous avec nos 80 000 km/an que des emmerdes alors que des clients qui ont ces véhicules mais avec une utilisation normales n'ont aucun soucis.

Là ça fait 14 mois que j'ai un Renault Master, utilisation identique, 97 000 km et zéro soucis !...

 

Voilà c'etait pour le hors sujet "trail"  :)

 

Pour revenir à la GS c'est quand même une bonne moto, je pense.. C'est super maniable, J'ai eu l'occasion d'essayer trois bécanes chez eux. C'est un peu déroutant au début mais punaise la miniabilité c'est vraiment un truc de dingue. D'ailleurs je connais des Gendarmes qui sont impatients de récupérer leur nouvelle BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme Samedi prochain je vais essayer le nouveau Versys 1000, il me fallait autre chose pour comparer ce qui est comparable...

 

Du coup je me suis inscrit sur internet pour essayer le dernier 1200 XTZ E ! Essai confirmer à l'instant par Yam au téléphone !!

 

Ça c'est bon  :rolleyes:  Y a plus qu'à attendre une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Tracer en vrai aujourd'hui... j'ai vraiment craqué... En réalité elle est beaucoup plus belle que sur les photos! Et j'aime vraiment beaucoup son tableau de bord, pour le coup je trouve qu c'est ce qui fait le plus trail que je connaisse! Un petit arceau pour attacher un Trippy, des pneux à tétines et hop tu pars faire le tour du monde avec une moto comme ça!  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais tu vas devenir notre testeur officiels des trails à ce rythme là :D

 

Disons que la saison des essais va commencer alors autant en profiter  :P

 

D'aiileurs je compte essayer par la suite la caponord et la tiger explorer  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l'année prochaine, d'après vous? Honda sortira vraiment la nouvelle Africa twin ?? même à 15000 je la prendrais, je vend bagnole et bécane et go. 

Parmis les maxi trails sur le marché c'est la V-storm 1000 qui me plait le plus mais en version Tourrer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...