Aller au contenu

Nouvelle loi rendant le port des gants obligatoire


Piit

Messages recommandés

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 Va dire ça aux personnes qui ne mettent jamais la ceinture et qui s'en vantent (la patronne de ma salle de sport par ex) et pareil pour ceux qui n'attachent ne pas leur gamins donc j'ai encore un l'exemple ce midi. Et pourtant la ceinture est bien là. ;)

 

Ça, c'est ce que j'appelle les cas désespérés :P ou désespérants, quand il s'agit de ne pas attacher les gamins -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 Va dire ça aux personnes qui ne mettent jamais la ceinture et qui s'en vantent (la patronne de ma salle de sport par ex) et pareil pour ceux qui n'attachent ne pas leur gamins donc j'ai encore un l'exemple ce midi. Et pourtant la ceinture est bien là. ;)

De quelle manière peut-on se vanter de ne pas mettre la ceinture ?

« J’ai pas peur de la mort, et ça ne me dérange pas qu’on ramasse un corps sans vie, garni de verre et de bitume. » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Luvwahraan a dit :

De quelle manière peut-on se vanter de ne pas mettre la ceinture ?

« J’ai pas peur de la mort, et ça ne me dérange pas qu’on ramasse un corps sans vie, garni de verre et de bitume. » ?

 

De la même manière qu'on se vante de ne pas s'équiper en moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nightsurf a dit :

Dans un premier temps, la police va surtout se focaliser sur ceux qui roulent sans gants, plutôt que d'embêter à vérifier des étiquettes.

 

Ca me fait penser que j'ai croisé un mec sur un GC ce week-end me faire un magnifique V avec sa main nue :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fridouille91 a dit :

Ouais par contre je trouve qu'ils maîtrisent bien leur grosses bécanes. En interfile c'est impressionnant

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Par contre ils arrivent un peu comme des branques en permanence nan ? Je serais curieux de savoir combien vont au tas pendant une course, en roulant vite en interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Haha, obsédée!!!!!!!!!!

 

Je le savais!

 

PS: Chris, réponds à mon MP lààààà!

Need ton avis (même si je sais pas trop si il est au niveau ou pas :D).

 

Tu lui as envoyé une photo de ton sboob !? :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Haha, obsédée!!!!!!!!!!

 

Je le savais!

 

PS: Chris, réponds à mon MP lààààà!

Need ton avis (même si je sais pas trop si il est au niveau ou pas :D).

 

Arrrrrrrgh tout de suite les grands mots !!! " Obsédée " :lol:

 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Tu lui as envoyé une photo de ton sboob !? :o !

 

Nan je n'ai pas de photo de son machin mais j'ai une photo de son c*l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hop petit déterrage ^^ 

Je ne sait pas si vous avez vu, mais apparemment pour les gants homologué (pour la nouvelle loi), il faudrait qu'il porte le l'étiquette CE (bon rien ne change) ET un dessin de moto sinon non-homologué. 

pourtant personnellement mes gants sorte de ya***a ;) j'ai passer mon permis avec, il son en cuir et CE mais il n'y a pas le petit dessin donc plus homologué ...

Résultat de recherche d'images pour "les gants motard avec l'etiquette moto"

 

 

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle loi demande à ce que les nouveaux gants vendus homologués aient la mention CE + le pictogramme du motard oui.

Mais sur la route, il n'est demandé que de porter des gants moto CE au minimum, personne ne sera verbalisé si il n'a pas une paire de gants avec le pictogramme ;)

 

A lire : http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WD3OcfnhC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes furygan hiver y a que dal… ça fait bien longtemps que les étiquettes sont complétement blanchies. (-:

 

Hop, citations du liens que propose @GalorV6 à la lecture :

Citation

Détail qui a son importance, la mention CE doit être apposée sur une étiquette ou sur un support fourni avec le produit. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir l’étiquette à même le gant, CE peut très bien être inscrit sur la boîte du produit. Comme le précise le site la DGCCRF : le marquage « est apposé sur le produit lui-même, à défaut sur l’emballage ou le document d’accompagnement ».

 

Citation

Vous voilà prévenus, l’absence d’étiquette CE sur vos gants n’impose pas de les changer. Lors d’un contrôle routier, on devrait se contenter de vérifier que vous portez bien des gants de moto que l’on peut qualifier d’équipements de protection individuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...