Aller au contenu

Comment doit s'équiper le motard : les devoirs, les conseils


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Perso j'ai des nouveaux gants, les Bering Match ^^.

Et mon blouson sort de garantie la semaine prochaine :D

 

Z'ont l'air pas mal ces gants, c'est du mi-saison ?

Cool pour ton blouson, tu dois être content !

 

Moi j'ai 2 nouvelles paires de gants, ça m'en fait 6 maintenant !

 

Wow pourquoi autant ?  :blink:  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Jo Lapoule va-t-il se transformer en super héros pour la prochaine balade ? :D

Tu serais tenté par ce genre d'équipement sérieusement ? :)

 

Je ne sais pas s'il est possible d'importer depuis cette entreprise, mais j'adorerais avoir ce genre de tenue pour la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut les motardes et motards, le week end dernier j'ai eu une formation de premier secours en cas de chute ou accident de circulation par les Sapeurs Pompiers, s'équiper il le faut oui, mais pas avec n'importe quoi.

J'ai appris que les équipements en Goretex ne protégeaient pas du tout ou trop peut à l'abrasion, chaque cas qu'ils ont eu et qui portaient ce type d'équipements, les victimes étaient fortement brulés, avec impossibilité d'enlever le vêtement.

J'ai été moi même très surpris, mais ces personnes savent et j'éviterais d'acheter ce genre d'équipement à l'avenir. Il y a assez de boite de bolognaise en production.

J'ajouterais qu'un bon casque, sur c'est minimum 300€. 

 

PS: Les fabricant mettent en place des systèmes rapide et sur pour enlever les casques pour les secours, il faut savoir qu'ils ne sont pas toujours tous au courant (ils ne l'étaient pas) , il faut donc laisser l'étiquette d'indication présente sur le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle sont super les vidéos et c'est je pense le strict MINIMUM = un blouson + gant + casque + chaussure adéquate. C'est du bon sens faudrait même pas se posé la question de l'utilité. C'est comme en voiture, ça ne me viendrait pas à l'idée de conduire sans la ceinture de sécurité ! Voyons nos vie valent plus qu'une centaines d'euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Les fabricant mettent en place des systèmes rapide et sur pour enlever les casques pour les secours, il faut savoir qu'ils ne sont pas toujours tous au courant (ils ne l'étaient pas) , il faut donc laisser l'étiquette d'indication présente sur le casque.

 

J'ai pas vue beaucoup de casque équipé de ce genre de système, en faite je n'est vue que des Shoei!

 

NXR-EQRS.jpg

 

 

Elle sont super les vidéos et c'est je pense le strict MINIMUM = un blouson + gant + casque + chaussure adéquate. C'est du bon sens faudrait même pas se posé la question de l'utilité. C'est comme en voiture, ça ne me viendrait pas à l'idée de conduire sans la ceinture de sécurité ! Voyons nos vie valent plus qu'une centaines d'euros. 

 

N'oublie pas la dorsal (aussi importante que le casque) et les renforts genoux/hanches qui sont indispensable car lorsqu'on fait badaboum avec la moto c'est la partie du corps qui prend le plus!

(enfin je dis sa, généralement je roule avec un Jean tout con....malgré le fais que je sois équipé pour le splatchboum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ce que je dis aux futurs motards:

 

on a qu'une vie et qu'un corps donc hésitez pas a faire mal au portefeuille mais équipez vous:

 

-casque intégral (les jets c'est pour ceux qui veulent finir sans dents ou manger avec une paille le reste de leur vie)

-gants renforcés

-cuir avec dorsale homologuée

-bottes montantes (bah oui les baskets moto ça protège pas les chevilles)

 

et/ou si possible un pantalon renforcé ou une combinaison (mais ça coûte vraiment cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain pantalon c'est le Furygan Veloce (en cuir bien sûr) il est vraiment bien équipé niveau protection, c'est ce que je me suis dis avant de passer le permis moto, le prix de l'équipement je m'en cogne parce que c'est notre vie qui est en jeu chaque jour.

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir 

 

Pour ma part j ai fait l acquisition de ce casque SHARK SKAWL a System LED qui m a été vendu comme homologué et n utilisant pas les bande réfléchissante obligatoire

Ceci est faux SHARK vend ce casque au distributeur en stipulant que les LEDs remplacent les bandes 

Apres plusieurs avis de professionnels, le verdict est tombé 

 

Pour être au norme il faut quand même coller les bandes réfléchissante : les LEDs ne sont pas au norme 

 

Shark_Skwal_lit-800x800.jpg

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Pour ma part j ai fait l acquisition de ce casque SHARK SKAWL a System LED qui m a été vendu comme homologué et n utilisant pas les bande réfléchissante obligatoire

Ceci est faut SHARK vend ce casque au distributeur en stipulant que les LEDs remplacent les bandes 

Apres plusieurs avis de professionnels, le verdict est tombé 

 

Pour être au norme il faut quand même coller les bandes réfléchissante : les LEDs ne sont pas au norme 

 

Si ce casque est homologué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...