Aller au contenu

Comment doit s'équiper le motard : les devoirs, les conseils


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ricco a dit :

un t-shirt manches longues en coton

pourquoi manche longue? si tu as une veste cuir ou textile (je parle d'une vrai veste textile), qu-este que la taille des manches va changer?

pour les gants je te rejoints, on voit beaucoup de gants homologués qui en cas de chute, ne protegent pas mieux que des gants de ski...

pour le cuire en regle general ca protege mieux, mais faut pas non plus refouler le textile, aujourdhui on fait de tres bonne veste textile, et elles sont bien plus legere a porter.

 

pour le reste c'est pas l'équipement que je porte mais je suis plutot d'accord avec toi.

 

Je rajouterai quand meme, un gilet Airbag, comme ton exemple de chute avec un casque Jet et un casque integrale, je suppose que le gap entre les domages d'un accident avec gilet Airbag et sans gilet Airbag est tout autant voir plus important que la difference entre les deux types de casque.

A mon sens proteger le tronc et la tete c'est plus important que le reste du corps (j'ai pas dit que le reste n'etait pas important). Mais on l'apprends au permis, et puis ca semble logique, en cas d'accident, si la colonne prends, savoir si tu portais les bons gants ou les bonnes chaussures on s'en fou un peu si tu finis paraplégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ptilu06 a dit :

pour les gants je te rejoints, on voit beaucoup de gants homologués qui en cas de chute, ne protegent pas mieux que des gants de ski...

 

+1 : même de bons gants homologués ne sont pas toujours top en cas de chute : peu de protection, manchette courte (risque de perte du gant en cas de chute) ... Personnellement j'ai pris le parti de changer les miens récemment pour un modèle full protection avec manchette longue, petit auriculaire fixé à l'annulaire, protection sur la paume pour glisser et non bloquer le poignet, etc ... Je roule donc avec des gants racings moins pratiques que des gants plus touring mais j'ai favorisé la protection au confort. Même si au final on s'y fait bien.

 

il y a 31 minutes, Ptilu06 a dit :

pour le cuire en regle general ca protege mieux, mais faut pas non plus refouler le textile, aujourdhui on fait de tres bonne veste textile

 

Notamment sur du haut de gamme. Certains textiles sont très très résistants.

 

il y a 32 minutes, Ptilu06 a dit :

Je rajouterai quand meme, un gilet Airbag

 

Surtout que les prix ont quand même baissés et de nouveaux systèmes plus discret et efficaces pointent le bout de leur nez (cf. Ixon Ix U03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 17/08/2019 à 14:23, AxelT a dit :

Pour moi malgré que je sois en scooter 50cc j'ai pris mes précautions :

 

- Gants

- Veste

- Jean

- Chaussures

- Casque intégral

 

Merci

Ride Safe !

V

Une chute reste une chute. Que tu sois en 50cc ou en 2300cc, même résultat à vitesse égal. Et passé une certaines vitesses, l'équipement n'est là plus que pour "au cas où" tu tombes pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...