ZenZi (Khan) Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Bonjour ami(e)s motard(e)s . Petits sujet sur l'équipements que vous portez pour rouler . Montrez nous se que vous avez avec quelques petites info en dessous ( suivez mon exemples ) pour permettre aux motard(e)s n'ayant pas fait leur achats d’équipements de leur donner un avis et aussi pour voir avec quoi vous roulez ! Je commence donc ( PS : achats fait dans un magasins près de chez moi , qui est rattacher a dafy moto , les prix ne seront pas les mêmes que sur internet ) Casque HJC IS-17 Prix: 239.90€ ( 215.91 avec la carte fidélité) Avis: casque de gamme moyen , pas très bruyant , relativement léger , sobre et beau Liens: http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-is17-spark-hjc-217080 Blouson cuir IXON FUELLER (rouge/noir/blanc) Prix: 259 € ( 238.28 € avec la carte fidélité ) Avis: blouson cuir confortable , doublure pas excessivement chaude ( juste se qu'il faut ) , plusieurs poches dans la doublure , de bonne protection Liens: http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-fueller-dry-ixon-312758 Gants XION RS Moto HP Prix: 119 € ( 107.10 avec carte fidélité) Avis: Gants Racing équiper de très bonne protection , confortable , chaud , en accord avec le blouson et le casque , mais relativement cher pour des gants ... Liens: http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-rs-moto-hp--ixon-441869?ref=44186906803 Baskets Alpinestars Fastlane Prix: 119.95€ ( 95.96 € avec carte fidélité ) Avis: Bonne petites bottines , des protections sur le coté et monte plus haut que la cheville , confortable , discret Liens: http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/promo-baskets-fastlane-alpinestars-551620 Voila pour ma part , pour l'instant j'ai que sa , mais après le permis des sliders ou un pantalon cuir IXON va être acheter et aussi une dorsale . A vous ! PS: excusez moi pour les fautes d’orthographes . Modifié le 30 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Zenzi... Bonne idée... mais déjà en cours Va jeter un oeil ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 KO effectivement il y a un autre post en rapport avec l'équipement mais c'est plus un sujet de discussion générale avec parfois quelques vidéos à la volée. Ce que propose Zen ici me semble intéressant puisqu'il s'agit de lister spécéfiquement son équipement avec les images, les prix, les liens et un avis personnel. Donc pour ces raisons je pense que ce post ne fait pas doublon avec le précédent et devrait être conservé et alimenté. D'ailleurs, à part nos deux posts "hors sujets", il serait intéressant de suivre l'exemple de Zen et réserver ses commentaires justement sur le post ouvert par V6 (les liens d'un post à l'autre restant possibles et complémentaires). PS: malheureusement je ne montrerai pas l'exemple... l'achat de mon équipement aux US n'étant d'aucune utilité pour vous puisqu'il s'agit en plus de marques non présentes en France. See you guys ! ZenZi (Khan) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BROAAPPP Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Equipement & Retour d'experience : BLOUSON : Lien : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/promo-blouson-major-furygan-9921158 Infos : + • Look sympa • Eté hiver• Très confortable Infos - • A perdu son etanchéité sur les bras • Le grippe de fermeture trop fragile • Tour de cou beaucoup trop épais, provoque une véritable gêne sur les mouvement de tete lateraux CASQUE : Shark 700 Black and white Equivalence : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-s700-s-naka-shark-216984 Franchement, je ne vous le conseil pas, Mousse de mauvaise qualité (il devient rapidement trop grand, et meme apres un lavage, les mousses ne retrouve pas leur épaisseurs d'origines. Plutôt bruyant ! Pour infos, je le porte quasi tous les jours durant au moins 2 heures par jour - Bref, je vais le changer Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule image réduite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Casque : Torx Dylan à 80€ chez un petit revendeur : Blouson : Un Ixon Glory (un vrai pyjama ) : Gants : 3 paires de gants selon les temperatures : en taille 13 s'il vous plait Paire d'été, Furygan TD21 : Paire mi-saison, Furygan Steel : Paire d'hiver, DMP Sport Winter : Pantalon : Overlap Manx (ca parait comme un jean normal, mais y'a des protections, du kevlar ect...) : Chaussures : Bering POP (avec lacet bleu) : Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Casque : HJC CS 14 89€ avec réduction de -5% Acheté à Moto Axxe Blouson : IXON Eager 149€ Acheté à Moto Axxe Gants : BERING Match 79€ avec -10€ parce que je connais la vendeuse ^^ Acheté à MOTO-AXXE Chaussures : Bering Azur 85€ avec promotion de -5% Acheté à Moto Axxe ! Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites ZenZi (Khan) et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Yo les gens, allé petite prèz de mon équipement: Casque: Scorpion Exo 1000 Air 250€ au lieux de 329,90€ chez Motoblouz. Blouson cuir Helston Heritage Fender. 219,50€ au lieux de 439€ chez accès-moto.com (soldes hiver -50%) Blouson Furygan Génésis Claw (qd ça caille...) 170 € au lieux de 189€ chez moto Axxe avec carte fidélité. Gants Alpinestars WR3 goretex (gants hiver) 109€ au lieux de 129,95€ chez accès-moto.com avec point fidélités. Gants Alpinestars GPX (gants été) 74€ chez moto axxe Jean Kevlar RST: 120€ Moto selection Honda. Basket TCX x-street water proof 125€ Moto Axxe Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Galor SuperTenere, Jo Lapoule et TikkY 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette indanight Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) - Casque Suomy KTM paint par wunschel Limité donc cher, environ 450e Lunette UVEX 60e L'ensemble va être mis de coté, acheté en 2008, je vais surement prendre un HJC ARPHA R carbon - Gants alpinestar gpx leather 99e chez moto axxe -Blouson alpinestar GP TECH II : 350e en 2008 Beaucoup trop grand maintenant j'ai perdu beaucoup de poids J'ai une dorsale Dainese a l'intérieur mais pas de bottes/chaussures Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Breizh Motmot (FR2) et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 choupette, on peu peu être s'arranger avec ton blouson, il est en quel taille ? ^^ Moi si je me mon matoss vous allez badé devant les prix x) choupette indanight 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) Bon allez, je vais vous mettre mon équipement vu que vous avez déjà vu la bête Et pis je m'emmerde en cours... Casque: Roof, desmo, noir mat Prix: 399€ Avis: j'en suis super contente que se soit le style ou le confort. Je galère pu à passer du jet à l'intégral comparé au Boxer V8 que j'avais avant Blousons: -Miss Enthusiast Harley-Davidson Prix: 210€ Avis: Très confortable à conduire, j'adore le logo derrière -Blouson en cuir Harley-Davidson Prix: +/- 700€ Avis: tient bien chaud mais un peu lourd, logo top Gants: -hiver: Alpinestar SP 2 lady Prix: 100€ Avis: super confortable et protège bien les mains. Je les ai utilisé que pour le permis pour l'instant -Eté: V quattro Fender Prix: 75€ Avis: super paire de gants Chaussures: V quattro Milano Original Prix: 115€ Avis: je les adore: protège bien le pieds, ne glisse pas sur le sol, un style discret Dosale: Scott D3O Prix: 100€ J'ai dû l'utiliser une ou deux fois pour l'équitation. Mais je voudrais bien savoir si ça va pour la moto aussi ou si je dois m'en acheter une autre vu que certaines personnes m'ont dit que se serait préférable de porter une dorsale en moto Ceux qui aime mon message je suis sûre que c'est pour le blouson en cuir Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Jo Lapoule, Galor SuperTenere, kerza et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 http://www.motorevue.com/site/test-produit-dorsale-scott-back-protector-d3o-67689.html ça devrais répondre à ta question de toute façon à partir du moment ou elle est homologué, normalement que ce soit pour la piscine ou la moto, tu sera toujours protégé (a voir juste si elle reste bien en place quand tu bouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 http://www.motorevue.com/site/test-produit-dorsale-scott-back-protector-d3o-67689.html ça devrais répondre à ta question de toute façon à partir du moment ou elle est homologué, normalement que ce soit pour la piscine ou la moto, tu sera toujours protégé (a voir juste si elle reste bien en place quand tu bouge) Okay, j'avais pas vu Je l'ai mise seulement une ou deux fois pour des concours et elle n'a pas bougé d'un poil. Je pense que je bouge plus à cheval, qu'en moto kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) Allé je me lance aussi : Casque 1 : Exo 900 (149€) avec visière irridium jaune(50€) , un bon daily , modulaire qui me permet de respirer dans les bouchons journaliers.. Casque 2 : Scorpion Exo 1000 (349€) + visière irridium miroir (50€) , le casque pour l'arsouille et la piste , boucle double D et tout ce qui va avec ! Casque 3 (à venir): Soit un Icon Variant , Soit un EXo 2000 ou un Schubert Blouson : Un Bering Cuir et un Ixon Textile Pantalon Tschull (import d'allemagne 150€): Bottes : Forma (139€) Gants : ça dépend de la saison , mais été : Alpinestar Hiver : faut que je réinvestisse... Et une dorsale Dainese pour le dos ! Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Breizh Motmot (FR2), Galor SuperTenere et kerza 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 j'avais posté mais je ne vois plus mon poste, je fais ça ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) Moi je risque de partir sur ça, c'est même décidé ^^ Casque : Scorpion Exo-2000 Air Circuit (299€) Blouson : Bering Gear (386.90€) Pantalon : Alpinestars Andes Drystar Short (158€) En option supplémentaire quand il fait beau et pour s'amuser : Pantalon Alpinestars Track Leather Pants (353,30€) Bottes : Alpinestars SMX 6 Black (219€) Gants : Alpinestars GT-S GORE-TEX (121€) Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Breizh Motmot (FR2) et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 tain mais vous êtes décidé à vous niquer le porte feuille vous ^^ moi je m'en sort pour max 350e, c'est mon premier equipement, j'ai pas chercher à avoir un truc magique ^^ M'enfin grat, je plussois à mort ta selection surtout les deux cuires ! Sampic (Grat) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette indanight Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 choupette, on peu peu être s'arranger avec ton blouson, il est en quel taille ? ^^ Moi si je me mon matoss vous allez badé devant les prix x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) le roi des prix entre dans la place ! Bon c'est mon premier matoss en attendant le full cuire noir/rouge (style SM https://www.youtube.com/watch?v=ajVF_BF0a-0) Casque astone gtr exclusive logo: 39e FDPin (200e) Blouson alpinestars t-jaws gortex: 129€ (220€) Gants scheme kevlar: 29€ (50€) Et mon coup de coeur, mes petites puma raodster V3 gortex: 69€(~220€) Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites choupette indanight, Xely et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Casque Neotec Noir: envion 500 euros : Scala rider G9 : Acheté 300 mais maintenant ca doit valoir 80 euros de moins : Veste REV'IT Vapor: assez sympa, on peut la fitter un peu partout, et ca prend pas l'eau. Environ 350/400euros je sais plus : Sur pantalon pluie Revit Hercule : protection hanche et genoux 80 euros en gros : Gant Alpinestar Mustang (ceux en bas a droite) c'est du Full Cuir, tres sympa niveau touché, et ca passe sur l'iphone en plus. environ 70 euros : Botte Puma 250 environ 150 euros : ac Boblebee Aero avec Fillet C'est le seul sac homologué dorsale environ 280 euros avec le fillet : Soit environ 1800 euros d'équipement si je rajoute mes gants hiver Modifié le 21 octobre 2014 par Jo Lapoule images réduites Galor SuperTenere, choupette indanight et Keyzer-one 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Yo les motards, afin de supporter l'hiver Breton pluie et vent , je vient d'investir dans des boots typé trailliste, étanches, chaud, légère et confortable. RST Adventure: 118 e chez mon concess Honda, 132e prix public Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Bon je viens rajouter mon équipement ^^ Blouson : Furygan Xenon 150 euros au lieu de 240 Gants : Furygan Iron 80 euros Casque : Scorpion EXO - 500 Air 200 euros Chaussures : VQuattro Holiday 100 euros Dorsale : Furygan D30 40 euros Voila le tout pour 540 euros avec la réduction de chez Dafy pour l'achat d'un pack complet... Le pantalon arrivera dans quelques jours Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincerider37 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Sont quand même beau les scorpion. Dommage qu'il arrive qu'à 3-4 étoiles sur 5 au Sharp Test. Tu me dira le GT-Air aussi (c'est pour ça que j'ai repris un bon vieux XR1100) Sinon si vous voulez un casque qui à de la gueule pour pas trop cher avec une putain de protection (5/5 au sharp test) regardez du coté des casque Bell, il n'y a que des bon retour dessus Galor SuperTenere et Zeartox (DA) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Sont quand même beau les scorpion. Dommage qu'il arrive qu'à 3-4 étoiles sur 5 au Sharp Test. Tu me dira le GT-Air aussi (c'est pour ça que j'ai repris un bon vieux XR1100) Sinon si vous voulez un casque qui à de la gueule pour pas trop cher avec une putain de protection (5/5 au sharp test) regardez du coté des casque Bell, il n'y a que des bon retour dessus Vu les prix, ça sera pas mon premier perso ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincerider37 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-rs-1-solid-58635.html?color=Noir&source=liste_produit 370€ c'est cher? Moi qu'un Shark avec les mousses mortes au bout de deux ans maximum ^^. Après c'est sur que c'est un investissement mais quand tu compte rouler presque tout les jours vos mieux prendre un bon casque, et une tête ça se remplace pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Oui mais au bout de 2 ans tu auras peut-être plus de moyens ^^ ( si t'as encore ta tête ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés