Nightsurf Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Problème pour moi, enfin avec le Nolan, il n'y a pas de mousse sur la mentonnière... Faut que je trouve un système. [emoji6] T'as pas de mousses de joues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazote Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Moi j'utilise un Speedlink Fama avec une gopro hero 4. Comme apparemment personne l'utilise et que j'ai pas mal de retours positifs, ça peut être pas mal de partager l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Vu la prise mini-Jack, je suppose que tu utilises un câble mini-USB <--> mini-Jack Il ne semble pas fourni avec une bonnette anti-vent. Tu en as rajouté ou le cacher derrière la mousse de joue est suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazote Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Il y a 8 heures, ChakerBZH a dit : Vu la prise mini-Jack, je suppose que tu utilises un câble mini-USB <--> mini-Jack Il ne semble pas fourni avec une bonnette anti-vent. Tu en as rajouté ou le cacher derrière la mousse de joue est suffisant ? le micro est relié directement à l'adaptateur (jack/mini usb) de la gopro, j'ai rien rajouté d'autre. Il n'est même pas caché derrière la mousse il est fixé juste à coté. ChakerBZH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Globe Rider Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Le 16/4/2015à14:42, GalorV6 a dit : Speedlink Spes à 8€ en ce moment, sur une Drift Ghost-S Avec cette vidéo en exemple : https://youtu.be/YU8YZXrApwE Thanks Suri pour ce topic ! Et tu as autre chose avec ? Un appareil pour atténuer le bruit/vent/saturation ? Le miens sature je veux en changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Speedlink Spes à 8€ en ce moment, sur une Drift Ghost-S [emoji6] Avec cette vidéo en exemple : https://youtu.be/YU8YZXrApwE Thanks Suri pour ce topic ! [emoji4] Et tu as autre chose avec ? Un appareil pour atténuer le bruit/vent/saturation ? Le miens sature je veux en changer. J'utilise le même micro avec la même configuration que Saphozzo et je n'ai pas de saturation non plus. Le Globe Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Globe Rider Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Bon bah écoute c'est commandé ! J'ai pris une bonnette antivent à poil long avec ça à l'air plus efficace que celle en mousse. Merci ✌ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'ti Chris Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Micro externe Drift pour ma part !! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Il y a 11 heures, P'ti Chris a dit : Micro externe Drift pour ma part !! Si tu peux nous fournir le lien d'une vidéo que tu aimerais mettre en démonstration de ce micro pour que je t'ajoute au premier post. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'ti Chris Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 @Suricat B Je l'ai eu la semaine dernière et je suis en train de monter ma p'tite vidéo de présentation... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquatLeMonde Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je viens de parcourir les pages de ce topic et à mon grand étonnement je ne vois personne utiliser le micro cravate Audio-Technica ATR3350 (environs 30euro) qui est pourtant une référence dans le milieu de la création audiovisuel. Moi c'est celui que j'utilise couplé avec un enregistreur numérique Tascam DR-07mkII (environ 170euro). ça marche vraiment bien et j’essaierai de poster un test bientôt. TikkY et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 6 minutes, SquatLeMonde a dit : Je viens de parcourir les pages de ce topic et à mon grand étonnement je ne vois personne utiliser le micro cravate Audio-Technica ATR3350 (environs 30euro) qui est pourtant une référence dans le milieu de la création audiovisuel. C'est celui qu'utilise toujours @TikkY (sur GoPro) @Walane (sur Drift) l'a eu aussi pendant une courte période d'ailleurs. Résultat très propre effectivement. Suricat B, TikkY et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Pour la prise de voix uniquement c'est génial, par contre moi je l'ai abandonné car il ne prend pas du tout le son extérieur. À utiliser donc en combinaison avec un autre micro pour l'enregistrement extérieur. TikkY et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Salut tout le monde ! J'ai un Boya BY-LM20 et lorsque je le met derrière la mousse de joue, le son est bon sauf quand je parle et que j’accélère ^^' Est-ce que les bonnettes anti-vent fonctionnent bien contre la saturation ? Pour info j'enregistre avec un dictaphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOUILLA! Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 3 heures, BlueBiker a dit : Salut tout le monde ! J'ai un Boya BY-LM20 et lorsque je le met derrière la mousse de joue, le son est bon sauf quand je parle et que j’accélère ^^' Est-ce que les bonnettes anti-vent fonctionnent bien contre la saturation ? Pour info j'enregistre avec un dictaphone Salut ! Moi j'ai le BOYA LM-20 avec gopro hero3, je galère pas mal aussi à avoir un son propre.. Je pense que sa dépend beaucoup du casque Pour ma part j'ai un Airoh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Moi c'est un HJC cross et je vais encore tester ailleur demain mais je vois pas où le mettre parce que quand le micro était juste devant ma bouche le bruit de la moto était pas très fort mais au niveau de la joue et derrière la mousse quand j'accelerais le micro saturait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Pour info, mon Speedlink Spes est mort aujourd'hui, paix à son âme. Les soudures ont carrément lâché donc pas super de super qualité le bin's sur le long terme... Dommage car le son était bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 @EldaRider Tu as une garantie j'espère ^^' Et @FOUILLA! j'ai essayé de bourrer de la ouat d'un coussin et c'est déjà mieux mais pas encore bon :/ FOUILLA! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Garantie pour 7€ ça va me coûter aussi chez de renvoi ^^ et puis ça peut très bien être considérer comme utilisation anormale BlueBiker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Bon allez je vais me reprendre un Speelink Spes car j'étais tenté par le Tonor (https://www.amazon.fr/Tonor-Microphone-Condensateur-Omnidirectionnel-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B016OJYEES/ref=pd_sim_147_7?ie=UTF8&dpID=410oVn%2BInXL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=A0KCY5XBTTZE3XWTSJS4) mais apparemment il sature assez rapidement en environnement bruyant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MolMotor Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Salut a tous Moi j'utilise un micro externe Boya BY-LM20 (17€) pour GoPro Hero4 silver (425€) Et SENA 20S (280€) pour Sony mini action cam AZ1 (300€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Hello De mon coté, j'ai le Olympus ME-51S : https://www.amazon.fr/Olympus-ME-51S-Microphone-Argent/dp/B000BTAH62 On peut se donner une idée du son dans ma dernière video : https://www.youtube.com/watch?v=NuPLuJQMvw8 + Qualité de voix parfait ! + Ne sature jamais même à très (TRES) haute vitesses sur autoroutes allemandes... + Qualité de fabrication - Encombrant - Capture beaucoup le souffle malheureusement - Son stéréo très disctinct, donc ... Vous risquez d'avoir la voix dans une oreille et le moteur dans l'autre xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianographe Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Hello, De mon côté, j'utilise le Zoom H1 v2 (100€) pour enregistrer le son environnant (moteur + échappement + environnement/trafic) de façon autonome. Je dégage la piste audio incluse dans la capture vidéo via GoPro Hero4 Silver pout la remplacer par celle du Zoom H1 v2. Le résultat est audible ici : https://www.youtube.com/watch?v=d6EO3Z56ur4 Mais pour l'instant, je n'ai pas fait de vlog, donc pas d'acquisition voix. J'envisageais le Boya BY-M1 pour le connecter à mon smartphone mais l'idée de devoir faire courir le câble entre le blouson et le casque au quotidien ne m'inspire pas du tout. Par ailleurs, percer mon caisson GoPro, c'est hors de question (je roule par tous temps, y compris pluie battante). Du coup, je n'ai pas encore trouvé "la solution" pour que l'installation soit solidaire du casque. Je me pose maintenant la question de l'intercom et de la capacité à enregistrer la voix (et éventuellement des conversations intercom ou appels téléphoniques, du coup). Zoom H1 : TheRisjelBiker, Pianographe (100€) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 s'lut! j'utilise un micro speedlink spes (8€) juste coincé dans la mousse de joue, ma caméra: une drift stealth2 modifiée (retrait du micro interne, ajout d'une prise jack externe) vidéo de test: https://www.youtube.com/watch?v=cQqTRkY8QHs (pas de traitement de l'audio ou de réglage en post production) le son du micro interne prenait tellement de bruits parasites que c'en était démotivant: je n'arrivais a prendre le son de ma voix seulement à l'arrêt, en roulant, j'avais beaucoup de claquement et de bruits de vent ... mais ça c'était avant ! V bonnes routes! Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeoMotard Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Je possède un Boya BY-LM 20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés