Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

Coucou, je repasse par ici car j'ai reçu la bonnette moumoute (pour le Boya), mais j'ai surtout reçu le nouveau micro Konig, que j'ai installé dimanche et testé cette après-midi. Je voulais juste vous remercier, surtout @Maverick159 (merci beaucoup pour tes messages FB, je ne t'ai même pas répondu, mille excuses) : le résultat est tout simplement parfait. Pour ma part, j'ai fixé le micro (gros ! et WTF les 3m de câble, lol...) sur le micro (avec bonnette) de l'intercom, qui tient avec une patte semi-rigide. Le tout est assemblé avec du gaffer, ça ne bouge pas ni ne gêne quoi que ce soit.

Pour fêter ça, je suis en train de pousser mon premier Vlog sur YouTube. Merci les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jo Lapoule a dit :

Hier, j'ai découvert que m'ont Zalman mic1 couplé à mon Zoom H1 v2 rendent super bien.

Bon il y a du vent à partir de 70/90 km, mais c'est parfaitement audible !

 

Tient il faudrait que je teste mon rhode smartlav dans le casque avec mon h2n... En mode 4CH ça me permettrais d'enregistrer en stéréo les sons extérieurs et moi dans le casque :)

 

Par contre les niveaux vont être durs à régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tovvi Le boya ne fera certainement pas l'affaire même avec une bonnette (sauf si bonnette anti-vent, donc poilue) car il est vraiment très sensible. Il est parfait pour des interviews, etc., mais à part peut-être dans certains rares casques, je pense qu'il est peu compatible avec l'usage vlog car il prend trop de vent. Pour le coup, le König coute 6 euros, et ya rien à faire à part l'installer lol. Le résultat a été direct nickel sur ma GoPro, alors que le micro est nu (sans bonnette).

Exemple du boya avec sa bonnette d'origine sur le Zoom H1 v2 (vidéo perso de famille lol), à la plage et c'était très très venteux... le métrage avec le son d'origine du téléphone était tout à fait inexploitable :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pianographe  ça donne une bonne idée du résultat. C'est quoi exactement la référence de ton nouveau micro ? 
J'ai bien acheté la bonnette anti vent pour le boya. Si ça ne marche pas je passerais soit sur celui que tu as pris soit sur le Zalman pour lequel il y a aussi certains bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pianographe a dit :

Coucou, je repasse par ici car j'ai reçu la bonnette moumoute (pour le Boya), mais j'ai surtout reçu le nouveau micro Konig, que j'ai installé dimanche et testé cette après-midi. Je voulais juste vous remercier, surtout @Maverick159 (merci beaucoup pour tes messages FB, je ne t'ai même pas répondu, mille excuses) : le résultat est tout simplement parfait. Pour ma part, j'ai fixé le micro (gros ! et WTF les 3m de câble, lol...) sur le micro (avec bonnette) de l'intercom, qui tient avec une patte semi-rigide. Le tout est assemblé avec du gaffer, ça ne bouge pas ni ne gêne quoi que ce soit.

Pas de quoi ;) Et pas de soucis :P 

 

Ouai le cable est assez long effectivement :lol: Je pense qu'il l'ont prévu pour que tu aies un dictaphone dans la poche avec le micro qui remonte :lol: Perso je l'ai enroulé derrière les fixations GoPro (avec élastiques etc..) pour que ça fasse à peu près propre.. je peux t'envoyer les photos du set-up hors casque si tu veux aussi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben tu sais, du coup j'ai tapissé toute ma calotte :D J'ai tortillé (en lacets serrés) le câble pour le glisser dans les rainures de la calotte, le tout maintenu par du gaffer. C'est beaucoup moins "propre" qu'avec le micro précédent, forcément, vu la longueur de câble à ranger, mais ça tient bien et c'est imperceptible une fois la mousse remise en place (heureusement), que ce soit visuellement ou au toucher (avec la tête lol).

Le seul point négatif de ce montage, c'est le connecteur micro type PC, rose :D:D ça casse le style par rapport au connecteur Boya ultra-sobre (circulaire, noir mat). Mais j'accepte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous vous faites chier avec vos bonnettes, comme j'ai expliqué dans un autre sujet, dans un casque ya pas de vent donc bonnette = inutile. C'est plutot une histoire de micro plus ou moins sensible, avec filtre ou non, d'emplacement dans le casque, de casque (plus ou moins bruillant), de câble adaptateur micro, en tout cas pour GoPro et même de caméra qui filtre plus ou moins le signal et les saturations et qui adapte l'intensité du Signal ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbazote a dit :

Je comprend pas pourquoi vous vous faites chier avec vos bonnettes, comme j'ai expliqué dans un autre sujet, dans un casque ya pas de vent donc bonnette = inutile. C'est plutot une histoire de micro plus ou moins sensible, avec filtre ou non, d'emplacement dans le casque, de casque (plus ou moins bruillant), de câble adaptateur micro, en tout cas pour GoPro et même de caméra qui filtre plus ou moins le signal et les saturations et qui adapte l'intensité du Signal ou non.

 

:( mééééééééé euh tu nous laisse espérer qu'une bonnette à 2€ va métamorphoser le truc stp !!!!!!!!!

 

Laisse nous rêver :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tovvi a dit :

 

:( mééééééééé euh tu nous laisse espérer qu'une bonnette à 2€ va métamorphoser le truc stp !!!!!!!!!

 

Laisse nous rêver :D :lol:

 

Je pourrais oui, mais je suis malfaisant et j'aime pourrir la vie des gens en détruisant leurs espoirs GNAHAHAHAHA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, barbazote a dit :

Je comprend pas pourquoi vous vous faites chier avec vos bonnettes, comme j'ai expliqué dans un autre sujet, dans un casque ya pas de vent donc bonnette = inutile. C'est plutot une histoire de micro plus ou moins sensible, avec filtre ou non, d'emplacement dans le casque, de casque (plus ou moins bruillant), de câble adaptateur micro, en tout cas pour GoPro et même de caméra qui filtre plus ou moins le signal et les saturations et qui adapte l'intensité du Signal ou non.

 

T'as pas tort...
Mais du coup, entre une bonnette à 2€ et un micro à 6€, la différence est très acceptable et ça reste toujours moins cher qu'un casque silencieux à 500€ :lol: (remarque : le cumul n'est pas interdit à ceux qui le peuvent, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pianographe a dit :

 

T'as pas tort...
Mais du coup, entre une bonnette à 2€ et un micro à 6€, ça reste toujours moins cher qu'un casque silencieux à 500€ :lol:

 

Bah c'est sur qu'il y a plusieurs paramètres sur lesquels on peut jouer et il vaut mieux privilégier les moins couteux et faciles à mettre en oeuvre. Surtout que le bruit d'un casque ne devrait pas être un critère de séléction prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pianographe a dit :

 

T'as pas tort...
Mais du coup, entre une bonnette à 2€ et un micro à 6€, la différence est très acceptable et ça reste toujours moins cher qu'un casque silencieux à 500€ :lol: (remarque : le cumul n'est pas interdit à ceux qui le peuvent, hein)

 

On est d'accord ! Mais maintenant que je l'ai reçu je vais quand même essayer !

 

Le micro du coup c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/König-CMP-MIC8-MICROPHONE-A-CLIPSER/dp/B000WGW96K/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1494949322&sr=8-12&keywords=micro+konig ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jo Lapoule a dit :

Hier, j'ai découvert que m'ont Zalman mic1 couplé à mon Zoom H1 v2 rendent super bien.

Bon il y a du vent à partir de 70/90 km, mais c'est parfaitement audible !

 

Il y a 18 heures, Animal a dit :

 

Tient il faudrait que je teste mon rhode smartlav dans le casque avec mon h2n... En mode 4CH ça me permettrais d'enregistrer en stéréo les sons extérieurs et moi dans le casque :)

 

Par contre les niveaux vont être durs à régler...

 

Ça rend plutôt bien à 90/100 km/h je trouve :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je ne sais pas si ça déjà été posé mais j'aimerais savoir si le micro pour gopro passe parfaitement dans le boîtier de protection ou si il faut acheter un autre boîtier adapté. Aussi savoir si il se branche directement sur la gopro ou si il faut un adaptateur etc... Merci de vos conseils ;) Boya BY-LM20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, x Marchou a dit :

Bonjour a tous ! Je ne sais pas si ça déjà été posé mais j'aimerais savoir si le micro pour gopro passe parfaitement dans le boîtier de protection ou si il faut acheter un autre boîtier adapté.  Merci de vos conseils ;)

 

Salut,

Tu peux nous en dire plus ? Quel modèle de gopro et quel micro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x Marchou a dit :

Alors c'est la héro 3+ et pour le micro j'ai cliqué sur le premier lien dans le post c'est le Boya BY-LM20

 

Ok. J'ai la même donc je peux te répondre avec certitude.

 

Première chose : pour brancher ton micro il va te falloir un adaptateur de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A3MY7L8/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Le premier souci c'est d'en trouver un officiel (cf mon post plus haut) car la plupart des adaptateurs non officiels ne fonctionnent pas.

 

Ensuite pour ce qui est du caisson il te faut effectivement un boitier "ajouré" sur les côté pour laisser passer l'adaptateur. Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Gopro-Hero-3-Accessory-Side-Opening-Housing-Protective-Case-Shell-For-Go-Pro-Hero3-Hero-3/32249619518.html?spm=2114.06010108.8.4.Geh7e3

Attention : tu perds bien évidemment l'étanchéité.

Autre solution possible : percer ton boitier.

 

Pour le micro je te déconseille le Boya si c'est pour l'utiliser dans le casque : impossible de se débarrasser des bruits parasites (vents, turbulences, ...). Je te laisse balayer le post mais à priori les copains conseillent plus le Zalman et récemment le Konig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le Speedlink Spes ça passe mais, les emplacements déjà occupés par l'intercom et le manque de place font que je suis quand même pas 100% satisfait. C'est largement audible mais pas limpide et malheureusement hors de question d'investir pour l'instant dans un nouveau casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...