Jump to content

Pianographe

Membre
  • Content Count

    182
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pianographe last won the day on April 17

Pianographe had the most liked content!

About Pianographe

  • Rank
    Membre Avancé
  • Birthday 02/09/1987

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    undisclosed
  • Centres d'intérêt
    Piano, photographie, lecture, blogging, voyages, errances...

Recent Profile Visitors

1691 profile views
  1. Hello, Je commente un peu en décalé car j'ai vu ta vidéo il y a quelques jours déjà. C'est super que tu aies pu interviewer Anne-France Dautheville, elle semble accessible et très gentille, et son histoire est fascinante. Je la connaissais surtout via son ouvrage "Et j'ai suivi le vent" mais on découvre cette femme devenue mamie à chats mais aux yeux pleins d'histoires et d'anecdotes, colorés par ses nombreux voyages et ses rencontres humaines. Merci pour ce partage. Ma seule "remarque" serait que je trouve "dommage" (le mot est trop fort) que la trame des questions soit très proche de celle de la vidéo d'Hapsatou Sy, du coup quand on voit les deux, il y a un peu de chevauchement sur l'information, mais quelque part c'est aussi tout à ton honneur : ta trame est proche de celle d'une journaliste pro Merci encore et je t'encourage vivement à poursuivre (car j'ai envie d'en voir d'autres )
  2. Bon, j'ai craqué sur un truc déraisonnable (principe du craquage). C'est avant tout pour surprendre et faire rire les potes, mais aussi potentiellement à des fins de sécurité : la SoundBOMB de Denali. Un klaxon avec un compresseur dédié, pour plus de puissance. Côté sécurité, l'idée n'est évidemment pas de faire peur aux usagers en circulation, ça pourrait être très dangereux (réaction instinctive imprévisible, par exemple) et très contre-productif, mais plutôt d'être en capacité de prévenir d'un danger imminent de relativement loin. https://www.youtube.com/watch?v=bqgM8Z5RI38 Le montage sera en parallèle du klaxon de série que je veux conserver pour son usage normal (j'utilise déjà quasi jamais) : par exemple un tout petit bip gentil pour sortir de sa léthargie quelqu'un qui stagnerait à un feu, occupé sur son smartphone (ça arrive souvent...) ou simplement pour prévenir de ma présence si je me trouve dans l'angle mort d'un véhicule qui entame une manœuvre dangereuse pour moi (même si je suis de l'école de ceux qui préfèrent agir côté pilotage avant de râler/avertir, pour une meilleure efficacité). Cette soundBOMB c'est tout de même 120dB (énorme, équivalent à 4x un klaxon OEM, et équivalent au klaxon d'une camionnette type Ducato 15m2). Mais c'est surtout pour faire rire les copains, soyons honnête ! Je ne ferai pas ça, je suis gentil avec mes voisins, idem en ville, après sur une départementale vide avec des potes, je dis pas haha. Inutile ? Oui, totalement. Mais ça m'éclate. Et comme je suis un enfant, je vais aussi voir pour trouver un 3ème klaxon, Cucaracha cette fois, pour le fun aussi évidemment Dans les achats plus sérieux, j'ai reçu ma nouvelle bulle Wunderlich touring pour le K13R, introuvable sauf d'occasion ! A moi le confort sans vent (ça me manquait du XJR)
  3. J'en profite pour reposter ici une ptite photo prise à l'aune de mes 400 premiers km sur mon nouveau destrier de métal : On observera une minute de silence pour les moucherons et moustiques ayant péri au cours du voyage
  4. Salut les copains, Je repasse un ptit coup sur ma présentation pour la mettre à jour avec les dernières nouvelles du front ! J'ai fini par vendre aussi le XJR il y a 10 jours, après avoir fini de l'équiper haha, ça devient une mauvaise habitude. J'adore cette meule mais au final, j'en ai refait le tour et j'attendais davantage de la moto, besoin de plus de watts, de nouvelles sensations, d'un nouveau défi, d'apprendre de nouvelles choses : bref, vivre une nouvelle expérience et chambouler un peu mon confort. J'en parle un peu sur mon blog pour les curieux. La meule, la voici, et elle fait pas dans la dentelle !... Accueillez en grande pompe ce K1300R Special Edition de 2012, suréquipé pour voyager très vite et très loin
  5. Même si je contribue très peu, je passe souvent et lire ce message me ravit. Cela sonne comme une communauté qui trouve aussi un certain niveau de maturité et qui a envie d'autre chose, de mieux, de contenu, moins de paillettes et plus d'émotions. Les roadtrips ? La sécurité routière ? Franchement, ça me parle et j'imagine que ça parlera à bien d'autres aussi. J'ai hâte de voir cette renaissance opérer, et si je peux contribuer, ne serait-ce qu'en étant un membre un peu plus actif, eh bien ce sera avec un grand plaisir. Le tri sélectif devrait se faire tout seul, et certaines mentalités évolueront peut-être, en troquant le rêve de savoir se mettre en Y pour celui d'arpenter la planète à 2RM, d'aller loin (et donc de se ménager, de vivre vieux), de partager, de témoigner, de rencontrer, etc. Hauts-les-cœurs, courage pour la transformation, on sait tous combien l'exercice est systématiquement délicat ! Et si vous avez besoin d'aide, pensez à lister ce pour quoi on pourrait vous aider !
  6. En vérité, je n'étais pas encore couché Tu as raison de rappeler que nous ne sommes pas irréprochables, c'est honnête de le répéter, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'apprécie tes vidéos. Je trouve qu'il n'y a globalement pas assez de remise en question dans notre communauté et c'est regrettable car d'une part, ça contribue à véhiculer une mauvais image de nous (la route est partagée, rien ne nous est dû (de + qu'aux autres usagers, j'entends)), et d'autre part, ça m'inquiète toujours pour les principaux intéressés car ils courent à l'accident avec cet état d'esprit. M'enfin ne nous improvisons pas pères La Morale mdr. Mais les piétons ce sont des fifous dans ta vidéo : où est leur instinct de survie ? Avec plaisir, désolé je passe plus rarement donc je n'avais pas vu la publi
  7. Y'a un bon ratio de trous du cul par chez toi, on dirait... Vidéo "sympa" (si on peut dire ça comme ça) mais je suis hypertendu maintenant
  8. Pianographe

    L'Animalerie !

    Mais @Luvwahraan, c'est un véhicule "saint" alors forcément...
  9. Salut ! Déjà bravo pour la motivation car c'est du boulot, et c'est plus sympa d'avoir du contenu "trip" que "DO/roadrage", je trouve. J'ai regardé ta vidéo et je lui trouve des qualités comme des défauts (sûrement subjectifs). Je commence par les défauts pour finir sur une bonne note Axes d'amélioration : Le rythme de la vidéo : pour moi, c'est là que ça pêche. Une vidéo de 20mn ce n'est pas gênant, mais ça implique une forte contrainte de rythme et de qualité de contenu sinon on finit par s'ennuyer un peu. Globalement, je trouve que la qualité du contenu est bonne, tu expliques des choses intéressantes. En revanche, à mon sens, trop de séquences de roulage en embarqué et les séquences trop longues. C'est un exercice difficile que ce dosage, c'est parfois/souvent frustrant car il faut bien élaguer et on voudrait tout montrer, mais il faut garder à l'esprit que celui qui regarde n'a pas la même charge émotionnelle (ce ne sont pas ses souvenirs) donc il sera plus exigeant sur le besoin de pep's, je pense ; L'étalonnage et la colorimétrie : d'un plan à l'autre, on a des petites irrégularités de luminosité, principalement. Et globalement, je trouve l'image trop sombre/terne. C'est pas forcément grand chose, mais ça mériterait je pense un petit réglage pour qu'on ait moins le sentiment de grisaille/platitude des couleurs ; quelque part c'est bête à dire mais ça peut aider à dynamiser un peu ; L'absence de stabilisation est difficile sur la longueur, à la fin j'avais un peu mal à la tête car le cerveau essaie de compenser et ça bougeotte un peu dans tous les sens, tout le temps... là c'est pas tellement ta faute, c'est un manque de matos (soit l'outil d'acquisition vidéo lui-même, soit le manque d'un manche, d'une poignée, d'un stabilisateur mécanique, etc.), mais je trouve que ça nuit au plaisir de visionnage Ce qu'il faut préserver et développer : la bonne ambiance : pour moi, le ton est bon, plutôt positif, un peu d'humour, on se sent comme à la maison, et on est pas en train d'agripper les accoudoirs du fauteuil à cause d'une adrénaline à 200% ou de râleries fatigantes. C'est important je pense de garder cette approche ! le contenu : comme je le disais, les parties explicatives sont intéressantes, les paysages sont chouettes, ça change de ce qu'on voit tout le temps, on découvre et c'est bien là le but principal de ce genre de vidéos, je pense : voyager un peu avec toi et avoir envie d'en voir + par soi-même ! Voilà, en espérant que ça te motive à continuer !
  10. Disons que j'avais envie de faire du facecam pour changer, et à tête reposée j'ai changé d'avis, après coup... Et normalement on me voit très peu, voire pas, sur la chaîne.
  11. ATTENTION ! PHOTOS INTIMES VOLEES de la Daytona NAKED ! (changement du carénage par le poly ) Puis quelques vues de ce WE, dans sa robe de pistarde ! Ca s'est terminé, en fin de 5ème session (la dernière que j'avais prévu de faire), à fond les ballons, dans le bac haha, mais rien de cassé (ni elle, ni moi). Bonus, une vue embarquée :
×
×
  • Create New...