Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

Oui oui, devant ma bouche. je laisse passer le fil derrière les mousses et sors le micro devant ma bouche, il vient se poser sur la bavette anti-remous.

J'essaierai de faire une photo de la chose. Pour la bonnette par contre, j'ai pas de référence, j'ai pris ça sur un micro Jabra au taff ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur la bavette ok. Au premier essai j'avais mis le mien là aussi (sans aucun isolant cela dit), mais je captais encore trop de vent passé les 40/50km/h c'est pas propre et on entend pas assez la voix car le micro est plutôt sous le niveau du menton.

Là il est installé derrière la mousse de joue, je vais voir ce que ça donne. Déjà à la maison on entends beaucoup mieux ma voix.

mini_659303IMG14731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué, le vent est quasi imperceptible jusqu'à 90km/h donc nickel. Par contre faut que je baisse en sensibilité à 1 barre sur la Drift pour éviter la saturation et c'est bon ^_^ la voix est un petit peu plus sourde que la réalité mais on entend finalement correctement la moto, ça me va comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le BOYA BY-LM20 que j'utilise sur ma GoPro Hero 3 White Edition, je le trouve très bien, on m'entend bien quand je parles, il entend très bien la moto et on entend peu le vent ^^ J'ai mis le fil dans la mousse de joue et j'ai mis le micro au bord de cette mousse de façon à ce que ce soit juste le micro qui dépasse de cette mousse (j'ai testé de le rentrer un peu plus dans mon dernier Motovlog et on m'entend pareil, ou presque, que s'il sortait de la mousse ^^) V à vous !!

Modifié par GalorV6
fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais acheté également un Boya mais rien à faire, il ne fonctionne pas (je pense que j'ai un problème) le son est encore moins bien que le son de la Gopro comme si il était 10-20 DB en moins, on entend plus la moto, juste légèrement le bruit du vent... et on ne m'entend pas du tout, donc j'ai fais un retour, j'espère que le prochain sa ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

qu elle micro est compatible avec iphone svp ?

Hello troubecas,

Malheureusement je ne saurai pas te répondre ! Si ce n'est que le micro intégré aux écouteurs fournis avec l'iPhone est forcément compatible. Il faudrait te renseigner sur quelle sensibilité de micro est la mieux adaptée pour iPhone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello troubecas,

Malheureusement je ne saurai pas te répondre ! Si ce n'est que le micro intégré aux écouteurs fournis avec l'iPhone est forcément compatible. Il faudrait te renseigner sur quelle sensibilité de micro est la mieux adaptée pour iPhone. ;)

A noter qu'avec le Sena SMH5,  j'arrive toujours pas à enregistrer ma voix sans bruits parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Comme tu le vois dans le premier post, le Speedlink Spes et le Olympus ME-15 ont une sensibilité adaptée pour les caméras Drift par exemple.

Dans le casque, le Olympus semble être optimal, mais il y a peut-être d'autres possibilités sympas pas encore testées ;)

Evite le Boya BY-LM20 qui est un peu trop sensible pour la Drift, il sera toujours à la limite de la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...