Motocrotteur Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Voilà ma contribution: Greg Moto Geek, Galor SuperTenere, martin et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Ça me donne trop envie de participer à une de vos balades !! Deg d'avoir rater la derniere, ma freewind n'attend que ça ;( si y'en a qui font du trail dans le nord ce weekend, prevenez moi Merci pour la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 @martin pas pour moi ce week-end, je serais à la fête du hareng sur Seclin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 23 heures, Toune a dit : Je tenterais bien 1 fois, de l'offroad, avec une moto adéquat, pas un maxi trail, et accompagné de quelqu'un qui maitrise, j'veux pas finir con ! "une moto adéquate" ? une enduro je suppose ? En moto récente la CRF1000L de Eotiel fait partie des maxi trails par exemple, pourtant il est passé partout dimanche avec nous et en surprenant tout le monde alors que c'était sa première fois dans la boue (et presque sa 1ère fois tout court). Auparavant on a eu Mrimattheus avec son Explorer XC qui nous suivait aussi, à son rythme bien sûr mais il suivait et un mec plus expérimenté (habitué à l'offroad en enduro) nous a épaté avec la grosse XT1200Z même sur le terrain de cross... alors que c'était sa première fois avec en offroad ! Tout ça pour dire que c'est une question de volonté c'est pas parce-qu'on débute qu'on doit forcément s'orienter sur un mini trail ou une enduro, et c'est pas parce-qu'une moto est relativement lourde qu'elle n'est pas efficace ou facile de prise en main, tout est une question de placement, de technique de pilotage et de volonté Le plaisir de faire des sorties offroad en trail n'est pas le même qu'en enduro, ce sont deux mondes différents, le ressenti est différent, le challenge est différent Le trail c'est un état d'esprit, une vision, un plaisir bien à lui Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 14 heures, GalorV6 a dit : "une moto adéquate" ? une enduro je suppose ? En moto récente la CRF1000L de Eotiel fait partie des maxi trails par exemple, pourtant il est passé partout dimanche avec nous et en surprenant tout le monde alors que c'était sa première fois dans la boue (et presque sa 1ère fois tout court). Auparavant on a eu Mrimattheus avec son Explorer XC qui nous suivait aussi, à son rythme bien sûr mais il suivait et un mec plus expérimenté (habitué à l'offroad en enduro) nous a épaté avec la grosse XT1200Z même sur le terrain de cross... alors que c'était sa première fois avec en offroad ! Tout ça pour dire que c'est une question de volonté c'est pas parce-qu'on débute qu'on doit forcément s'orienter sur un mini trail ou une enduro, et c'est pas parce-qu'une moto est relativement lourde qu'elle n'est pas efficace ou facile de prise en main, tout est une question de placement, de technique de pilotage et de volonté Le plaisir de faire des sorties offroad en trail n'est pas le même qu'en enduro, ce sont deux mondes différents, le ressenti est différent, le challenge est différent Le trail c'est un état d'esprit, une vision, un plaisir bien à lui Après il y a aussi des motos qui sont un peu à cheval entre le trail et l'enduro, je pense notemment à la XTE600 ou d'autre monocylindres dans le même genre. Ou encore ma WR250R, plus proche d'une enduro à la base, mais qui s'apparente aussi bien à un trail pour sa polyvalence sur tout type de route (on évitera quand-même les longues distances sur autoroute) et son entretien peu contraignant. Je mentionnerais aussi la paire 690-701 enduro, qui reste dans le même état d'esprit à mon sens. En gros, pour faire simple: Moto légère => à l'aise dans des conditions extrêmes mais besoin d'un entretien suivi Moto lourde => confortable sur grands trajets et chemins +/- roulants Entre deux => compromis à définir selon ses goûts Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Boh, pas besoin spécialement d'un entretien plus suivi sur une moto plus légère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Bon voilà, nouveau train de pneus commandés ! (K60 Scout) J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Pour le look ça sera chouette en tout cas. J'espère simplement ne pas perdre en tenue de route dans mes virolos Galor SuperTenere, Jo Lapoule, Suricat B et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Super! Tu pourras passer à donf dans les graviers maintenant Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 7 heures, Mister_Jo a dit : Bon voilà, nouveau train de pneus commandés ! (K60 Scout) J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Pour le look ça sera chouette en tout cas. J'espère simplement ne pas perdre en tenue de route dans mes virolos Super ça Tu verras qu'ils sont supers sur route sèche, tu peux mettre de l'angle comme un cochon avec bien sûr les précautions d'usage : rodage, chauffe, prise en main progressive... En offroad tu passes partout, ça patine bien dans le gras, faut pas être pressé, mais tu passes pour ainsi dire partout le pneu débourre tellement bien à mi-régime que ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Vous l'avez peut être vu, la dernière vidéo de Moto-Station où il fait un rapide tour des vieilles Yamaha qui ont couru des rally dans l'histoire : La grosse "XTZ 750" à 1:12 me vend du rêve hehe j'adore ces motos énormes ! (non je n'ai pas de problèmes sexuels xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : La grosse "XTZ 750" à 1:12 me vend du rêve hehe j'adore ces motos énormes ! (non je n'ai pas de problèmes sexuels xD) Mais bien sur!!! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Si une moto bonne à tout faire avec une grosse prépa pour le raid te fait envie, clique ici Galor SuperTenere, Lolito et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Allez voilà la mienne, vidéo de la balade de dimanche passé avec @GalorV6 @MriMattheus @melic et bien d'autres Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Le 24/06/2016 à 21:22, Mister_Jo a dit : Si une moto bonne à tout faire avec une grosse prépa pour le raid te fais envie, clique ici Ah ouai lol ça va encore sur la route ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 18 heures, Lolito a dit : Ah ouai lol ça va encore sur la route ça ??? Vaut mieux pas avoir à passer un Contrôle Technique quoi hihi edit Boudiou ! Terrible cette photo Source : Facebook de Touratech France Luvwahraan et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Les sacoches sur les carénages!!! Je sais pas si j'aurai confiance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Les sacoches sur les carénages!!! Je sais pas si j'aurai confiance!!! Elles sont sur les crash bars Sinon magnifique photo sa me donne envie de partir pour quitter cette météo merdique... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 3 minutes, Thotho90 a dit : Elles sont sur les crash bars Sinon magnifique photo sa me donne envie de partir pour quitter cette météo merdique... Effectivement, j'avais mal regardé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 4 minutes, Thotho90 a dit : ça me donne envie de partir pour quitter cette météo merdique... Le ciel derrière n'est pas tellement plus rassurant que par chez nous en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Sur la XT aussi on a une sacoche de réservoir à partir de laquelle pendent deux sacoches latérales. C'est pas trop mal parce que ça fait du volume sans charger exagérément l'arrière de la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Très très sympa ces petits reportages sur l'africa twin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 la bulle qui protège bien, j'ai rit ^^ ça protège bien pour une personne de moins de 1m75, au delà tu oublies, les remous qu'on se prend sur le haut du casque c'est horrible et bizarrement je n'ai pas de soucis avec la béquille centrale, elle tape un peu mais suffit de mettre un gros 'élastique' pour la bloquer comme sur certaines cross avec la latérale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 42 minutes, Eotiel a dit : elle tape un peu mais suffit de mettre un gros 'élastique' pour la bloquer comme sur certaines cross avec la latérale Ca fait pas très sérieux je trouve... Jo Lapoule, Suricat B et Toune 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 il y a une heure, Eotiel a dit : la bulle qui protège bien, j'ai rit ^^ ça protège bien pour une personne de moins de 1m75, au delà tu oublies, les remous qu'on se prend sur le haut du casque c'est horrible et bizarrement je n'ai pas de soucis avec la béquille centrale, elle tape un peu mais suffit de mettre un gros 'élastique' pour la bloquer comme sur certaines cross avec la latérale En même temps les nanas de plus d'1m75 c'est pas très courant. Enfin je dis ça... j'en ai deux à la maison qui font au moins cette taille. Greg Moto Geek, Suricat B et Mister_Jo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.