Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Canon Fou a dit :

 

:blink: Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as trouvé un tremplin de saut à ski en balade et t'as pas pu résister ? :P

 

Non disons que je suis arrivé comme un tapé dans un virage au bout d'n chemin pour rattraper le groupe, et j'ai juste réussi à me gauffrer comme une merde dans l'herbe mais mamie en as un peu souffert...

Je suis en recherche de pièces pour la retaper, et qui sait ça risque de finir en revente, mais je n'en suis pas encore sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thotho90 a dit :

 

Non disons que je suis arrivé comme un tapé dans un virage au bout d'n chemin pour rattraper le groupe, et j'ai juste réussi à me gauffrer comme une merde dans l'herbe mais mamie en as un peu souffert...

Je suis en recherche de pièces pour la retaper, et qui sait ça risque de finir en revente, mais je n'en suis pas encore sur...

 

Aïe... :( j'espère que tu arriveras à la remettre en état :mellow:

 

Sinon, rien à voir, je viens de tomber sur cette vidéo, rien que les cinq premières minutes, c'est superbe !!! :wub::wub::wub:

 

Je me réjouis !B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la roue de 21" à l'avant est pas terrible sur l'allure générale de la moto"

 

Dis-moi @Xiyitifuride, c'était un pari hein ? Rassure-moi :D

Comment peut-on dire ça sur la Honda CRF1000L, un vrai trail !

 

Non seulement c'est évidemment un point positif en offroad (et pas que !) comme tu le dis, mais clairement ça correspond à l'allure que doit avoir un vrai trail et c'est parfaitement harmonieux pour le coup, c'est même pas une question de goût, sérieux je comprends pas là ^_^

 

Afficher l'image d'origine

 

Et tant qu'on y est on met des roues de supermot sur une KTM 1190 Adventure R non ? Bah ouai c'est carrément plus joli en fait :P OU PAS !!!

Tiens j'ose même pas l'afficher en direct, clic là dessus pour voir le massacre hihi

 

Révélation

2016-07-16.png  Afficher l'image d'origine

 

Non franchement, l'Africa Twin est un Trail, pas un hybride. Et dans ce sens elle est excellente et très bien avec ses grandes roues de 18" et 21", autant visuellement qu'en pratique, faut pas déconner ^_^

Bouhhhhhh j'ai bondis sur place en t'entendant dire ça hehe :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course à la puissance n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est que "pour faire comme le voisin" qui en propose 130cv ou 160cv... ;)

100cv sont déjà trop en offroad (d'ailleurs sur les autres plus puissantes, les modes électroniques offroad sont bridés à 100cv) et il n'y a à la limite qu'en duo avec bagages que ça peut être profitable, encore que c'est franchement loin d'être utile vu les perfs déjà importantes.

Y'a vraiment une course à la puissance qui devient absurde sur les motos, on a déjà des chiffres de 0-100 km/h délirants, on a franchement pas besoin d'avoir un dragster entre les jambes.

Après si c'est pour ressentir la moto en permanence sous-exploitée, j'y vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Cette course à la puissance n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est que "pour faire comme le voisin" qui en propose 130cv ou 160cv... ;)

100cv sont déjà trop en offroad (d'ailleurs sur les autres plus puissantes, les modes électroniques offroad sont bridés à 100cv) et il n'y a à la limite qu'en duo avec bagages que ça peut être profitable, encore que c'est franchement loin d'être utile vu les perfs déjà importantes.

Y'a vraiment une course à la puissance qui devient absurde sur les motos, on a déjà des chiffres de 0-100 km/h délirants, on a franchement pas besoin d'avoir un dragster entre les jambes.

Après si c'est pour ressentir la moto en permanence sous-exploitée, j'y vois pas l'intérêt.

 

C'était une boutade ;)

Bien qu'effectivement certains essais prétendent que chargé en duo ça peut être juste sur certains tracés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ma curiosité :

 

 

4,21sec au 0-100 km/h :rolleyes: c'est mieux qu'une Porsche Carrera S ! Même score qu'une Carrera 4S ahah :D

http://www.porsche.com/all/comparemodels/Select.aspx?pool=france


En duo chargé on fait quoi ? 6sec ? bouhhhh que c'est lent :P c'est aussi lent qu'une Porsche Panamera... la tristesse quoi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GalorV6 a dit :

Tiens pour ma curiosité :

Révélation


.


 

4,21sec au 0-100 km/h :rolleyes: c'est mieux qu'une Porsche Carrera S ! Même score qu'une Carrera 4S ahah :D

http://www.porsche.com/all/comparemodels/Select.aspx?pool=france


En duo chargé on fait quoi ? 6sec ? bouhhhh que c'est lent :P c'est aussi lent qu'une Porsche Panamera... la tristesse quoi mdr

 

Je voyais plutôt niveau reprise.

Après c'est vrai que ça reste un 1000 avec plus de coffre qu'un 600 ou un 800 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lelillois a dit :

 

C'était une boutade ;)

Bien qu'effectivement certains essais prétendent que chargé en duo ça peut être juste sur certains tracés.

 

 

Franchement j'ai de la peine à y croire.

Chargé comme une mule dans les Alpes avec une moto de 15/20 cv de moins les reprises étaient très bien (et les moteurs sont comparables si ce n'est qu'en plus l'AT est une 1000 comparée à ma 850)

Plus, ça doit être pour le fun mais à mon avis pas du tout utile.

 

Sans compter que l'AT est beaucoup (!!!) plus légère que ma TDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Sauf :D :

 

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Sans compter que l'AT est beaucoup (!!!) plus légère que ma TDM.

 

CRF1000L : Poids à sec : 212 / 222 kg > 232 / 242 kg en ordre de marche

TDM850 : Poids à sec : 198 - 201 kg suivant les sites > 230 kg en ordre de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

+1

 

Sauf :D :

 

CRF1000L : Poids à sec : 212 / 222 kg > 232 / 242 kg en ordre de marche

TDM850 : Poids à sec : 198 - 201 kg suivant les sites > 230 kg en ordre de marche

 

Poids tout plein fait de la TDM 850 232kg!

Je ne sais pas d'où tu tiens les 198kg à sec il me semble que c'est plutôt aux alentours de 210.

Edit tu as raison je trouve tantôt 198 tantôt 201kg à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...