Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

Allez, juste pour le fun (quoique?)

 

http://adventurebikerider.com/news/1456-honda-has-developed-an-adventure-scooter-and-it-looks-awesome.html

 

Les crashbars, le pneu arrière à crampons, le support pour le boitier UHF (plus répandu à l'étranger qu'en France), les feux additionnels, les pare-mains, les valoches, de vrais repose-pieds... Plutôt très chouette sur le papier!

Oh punaise c'est moche ça ! 
Le jour où il ne reste plus que ça comme deux roues, j'arrête la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BikerTos a dit :

Petite question (curiosité)

 

quels sont les avantages d'un trail par rapport à un roadster  ?

 

Tout dépend ta vision de la moto.
 l'avantage si tu fais pas d'offroad c'est principalement la hauteur de selle et la position de conduite . D'où les trails routiers ( Tracer 900, Tiger 1052, Etc) Tu peux avoir une conduite un peu plus sportive.

Si tu vas faire joujou dans la boue, je laisse Galorv te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BikerTos a dit :

Petite question (curiosité)

quels sont les avantages d'un trail par rapport à un roadster  ?

 

Tout dépend de ce que tu projettes de faire avec :)

Un vrai Trail (donc pas hybride / sportif) c'est :

- de la hauteur pour voir plus loin et avoir une bonne garde au sol

- une position confortable aussi bien en haut qu'en bas (souvent les hybrides c'est le dos +/- droit mais les jambes fort repliées)

- une place passager accueillante et confortable

- des suspensions souples et à grands débattements pour le confort et les bonnes capacités de franchissement

- un guidon relativement large et un très faible rayon de braquage pour le rendre très maniable dans les manoeuvres

- un gros réservoir pour l'autonomie

- un monocylindre ou bicylindre et plus rarement tricylindre, mais pas de quadricylindres ! (oh faut pas déconner :D), qui soit "bien gras" à bas et mi-régime

- de grandes roues de préférence à rayons, 17" ou 18" à l'arrière et 19" minimum à l'avant mais idéalement 21" pour le confort en général et l'efficacité en TT

- des protèges mains pour le froid et la pluie ou les branches en TT, renforcés si possible pour améliorer la protection de la moto

- des crash bars pour une protection efficace de l'ensemble de la moto

- un vrai sabot moteur solide (de préférence en alu) pour protéger le dessous

- des pneus mixtes pour savoir quitter le bitume sans prendre trop de risques

 

Voilà un peu pour l'essentiel, après c'est du cas par cas ^_^

Pour moi le Trail c'est une moto qui amène à une conduite balade tout naturellement, on ne se bride pas parce-que la moto ne sait pas arsouiller (certaines sont surprenantes si le pilote est bon) mais simplement parce-que la position et le confort profite tellement au pilote qu'on prend plus facilement le temps d'admirer ce qui nous entoure et d'aller volontiers sur des routes de campagne pour se relaxer :)

Mais il ne faut pas l'oublier, de base le Trail est fait pour rouler en on et off road ! Prendre un Trail juste pour la hauteur et le confort, bof... pourquoi pas mais c'est un peu dommage, car à ce moment là une bonne moto de la gamme "routières" du constructeur suffira très bien et sera peut être même meilleure pour votre usage ;)
Si par contre vous envisagez le off-road, n'ayez pas peur et commencez par du chemin roulant et sec, vous verrez qu'on y prend vite goût à rouler au coeur de la nature et sans circulation.

Avec des pneus adaptés, les Trails sont surprenants ! Mais c'est comme tout, il faut s'exercer pour améliorer le plaisir et sa technique :)

 

Et pour faire plaisir à @Chris :

 

Le Trail

C'est La Vie ! :P

#propagande #gourou #secte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Mister_Jo a dit :

Oh punaise c'est moche ça ! 
Le jour où il ne reste plus que ça comme deux roues, j'arrête la moto 

Comme joujou qu’on défoncera avec joie, ça peut le faire. (-:

 

Il y a 21 heures, BikerTos a dit :

Petite question (curiosité)

quels sont les avantages d'un trail par rapport à un roadster  ?

 

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

[…]

Mais il ne faut pas l'oublier, de base le Trail est fait pour rouler en on et off road ! Prendre un Trail juste pour la hauteur et le confort, bof... pourquoi pas mais c'est un peu dommage, car à ce moment là une bonne moto de la gamme "routières" du constructeur suffira très bien et sera peut être même meilleure pour votre usage ;)

Boarf, offroad ou pas c’est pas grave. (-:

 

Ça fait un bout que je ne fais plus de chemins (en fait, depuis que j’ai monté un amorto pourri )-: #PotQuiFrotte ), mais la garde au sol et les pneus mixtes sont vraiment biens sur route en campagne pour trois raisons :

− les papis du 75 qui roulent à la même vitesse ne me dérangent pas : je les dépasse n’importe où à l’arrache sur le bas côté ;

− les croisements me font pas suer : pareil, je prends dans l’herbe pour éviter les vils coquins qui ne veulent pas salir leur belles jantes en faisant de même ;

− ranafout’ des sorties de routes (par exemple parce qu’un gentil Monsieur n’a pas compris qu’en principe on roule pas à gauche) : y a juste à aller s’excuser auprès de l’agriculteur, parce qu’on a un peu ruiné son champs (faut quand même penser à changer de slip avant). (-:

[édition : 4e raison] − ça accroche encore quand y a 90cm de boue après le passage d’un tracteur. ^^'

 

 

[Édition]

Han ! J’suis jaloux de @GalorV6.

Quand j’dis que le trail c’est la vie @Chris ne me plussoie même pas. )-:

 

Modifié par Luvwahraan
Imhotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chris a dit :

@BikerTos Pépé va te dire : " Le trail, c'est la vie " ou " Tu veux te rouler dans la boue avec nous ? Tu verras c'est trop coooooooooool " :P

 

:)

 

Il y a 20 heures, Toune a dit :

Tout dépend ta vision de la moto.
 l'avantage si tu fais pas d'offroad c'est principalement la hauteur de selle et la position de conduite . D'où les trails routiers ( Tracer 900, Tiger 1052, Etc) Tu peux avoir une conduite un peu plus sportive.

Si tu vas faire joujou dans la boue, je laisse Galorv te répondre

 

Je n'ai pas spécialement de vision d'une moto (étant débutant)

c'est des bons points même pour l'offroad ;)

 

jouer avec la boue, on verra plus tard lol

 

@GalorV6 

 

Merci pour ce beau résumé sur le trail

je garderais en mémoire les avantages du trail

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau dans le club des motards et je suis actuellement en possession d'une CBF 500 de 2015 dont je suis très content. Le seul soucis,c'est que je mesure 1m95 pour 110kg donc dès que j'aurais terminer avec l'A2, j'aimerais me prendre un bon gros trail.

 

Je cherche quelque chose de très polyvalent qui me permettrais de faire de la ville, des longs voyages sur autoroute (sans prendre le vent dans la gueule, nous les grands on en souffre), et occasionnellement des petites balades dans des petits chemins de foret. (Si elle pouvait avoir plus de 300 borne d'autonomie se serait genial).

 

L’idéal me semble la GS 1200 mais qui vaut un blinde, donc je m’intéresse a la KTM 1190 Adventure R et a las Triumph Tiger Explorer 1200. Le soucis, c'est que des amis motards m'ont dit de rester sur du Suzuki, Honda et Kawazaki car KTM et Triumph tombent souvent en panne et coûtent plus cher en entretien.

 

J'aurai aimer connaitre votre avis sur le sujet.

 

Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harakthes a dit :

KTM et Triumph tombent souvent en panne

 

Hahah tes amis ne sont pas bien renseignés, en tout cas pour ce qui est de la 1190 advr qui est vraiment fiable (en fait comme les autres KTM, et j'en ai 2) et surtout très polyvalente... Par contre niveau protection au vent ce n'est pas la plus performante., il faudra sans doute acheter une bulle haute... 

 

Pour ce qui est des triumph je n'ai pas eu de retours de qualité pour la 1200 explorer que ce soit en bien ou en mauvais... 

 

Chez Honda tu auras la nouvelle CRF1000L qui joue un cran en dessous de la 1190 et la 1200 gs, pour ce qui est de la fiabilité bah elle est toute récente donc ce n'est pas trop parlant encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harakthes :)

 

Il y a une bonne poignée de motos qui pourraient te correspondre. Tu cherches en neuf ou en occasion ?

Une occaz récente permet d'économiser beaucoup d'€€€ si jamais... et beaucoup sont même encore sous garantie ;)

 

En voici une liste :

BMW R1200GS (Adventure pour encore plus de protection et un réservoir énorme)

BMW F800GS (plus agile que la grosse 1200, en version Adventure idéalement)

KTM 1190 Adventure (la R pour un maximum de polyvalence)

Honda Africa Twin CRF1000L (budget maîtrisé pour une moto très bien foutue !)

Triumph Tiger Explorer 1200 (XC pour l'équipement plus offroad et les jantes à rayons)

Triumph Tiger 800 (XCX ou XCA, plus légère et facile à amener en offroad que sa grande soeur)

Yamaha XT660Z (p'tit budget, pas forcément l'idéal pour les longs trajets mais un mono vivant et très joueuse en offroad)

Ducati Multistrada Enduro (maxi budget, maxi perfs ! ahah)

Yamaha XT1200Z

Aprilia 1200 Caponord Rally

Moto Guzzi Stelvio NTX

 

Le top pour la protection au vent ce sont les bulles Givi Airflow, pas très jolies mais très efficaces à l'unanimité (explication vidéo en cliquant sur ce lien)

Elles sont en deux parties détachables rapidement. La partie fixée sur la moto suffira pour du petit déplacement, et la partie qui crée l'effet venturi t'accompagnera sur l'autoroute et tes voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Animal qui n'a aucun problème avec sa KTM, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Tiger Explorer XC.

Un truc en rappel constructeur mais c'est tout. Elle a toujours fonctionné au poil pendant les 1 an et 22 000 km où je l'ai eu. C'est fini les clichés des européennes en panne depuis quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...