Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

En même temps les nanas de plus d'1m75 c'est pas très courant. Enfin je dis ça... j'en ai deux à la maison qui font au moins cette taille.

 

C'est vrai, c'est pas courant, mais j'ai mes deux soeur qui font déjà cette taille :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

Ca fait pas très sérieux je trouve...

c'est le même sur la GS pour info ^^
C'est pour ça qu'en option chez les équipementiers, il y a des plaques en alu a mettre dessus
Tu peux pas demander a une béquille centrale d'avoir des ressorts hyper durs, sinon tu vas te faire dessus pour la monter dessus :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eotiel a dit :

c'est le même sur la GS pour info ^^
C'est pour ça qu'en option chez les équipementiers, il y a des plaques en alu a mettre dessus
Tu peux pas demander a une béquille centrale d'avoir des ressorts hyper durs, sinon tu vas te faire dessus pour la monter dessus :D
 

 

Mouai, suis pas convaincu là...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lelillois a dit :

 

En même temps les nanas de plus d'1m75 c'est pas très courant. Enfin je dis ça... j'en ai deux à la maison qui font au moins cette taille.


Tout a fait d'accord, c'est pas fréquent ^^ d'ailleurs ma femme fait mois de 1m70 
mais ça manque d'un peu de précision dans la remarque de la bulle

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Mouai, suis pas convaincu là...:mellow:

je ne cherche pas a te convaincre, c'est un fait :D
Puis ça me semble un peu logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les points de fixation des ressorts qui retiennent la béquille en position haute, ça me semble tout à fait possible de faire un truc qui la retient très fermement en haut jusqu'à un angle où l'on peut mettre la moto dessus sans que les ressorts interfèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une béquille centrale, mis à part en roadtrip pour graisser sa chaîne plus facilement c'est pas bien utile...

Béquille d'atelier à la maison (ou bout de bois au bras oscillant :D ) et tu gagnes 5kg sur la moto ! Si c'est pour que ça bouge en offroad, que ça ramasse des branches et compagnie.... bof quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Une béquille centrale, mis à part en roadtrip pour graisser sa chaîne plus facilement c'est pas bien utile...

Béquille d'atelier à la maison (ou bout de bois au bras oscillant :D ) et tu gagnes 5kg sur la moto ! Si c'est pour que ça bouge en offroad, que ça ramasse des branches et compagnie.... bof quoi ^_^

 

Totalement d'accord ! Ca dépanne surtout en road trip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur l'africa et sur la gs la béquille bouge sur de grosses bosses / trous (en Belgique on à plus de trous que de bosses :D) et sur la GS c'était même pas en offroad, c'était sur route à un passage a niveau ^^
maintenant peut être bien que suivant les points de fixations on peut palier a ce "probleme" 
Pour ma part elle m'en bien utile pour le moment lorsque je lave la moto ou qu'elle est garée chez moi mais sinon c'est dispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Une cale sous la béquille latérale et ta moto est bien droite :D

Surtout toi qui a un scottoiler maintenant, elle t'es encore moins utile ! ;)

Un peu bancale comme systeme, suffirait d'un rien et bim a terre, ça me ferait trop mal :(
oui clair, je ne pensais pas que j'en aurais un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

Une béquille centrale, mis à part en roadtrip pour graisser sa chaîne plus facilement c'est pas bien utile...

 

 

Quand j'ai les valises chargées à bloc, le topcase aussi ainsi que la sacoche de réservoir, j'apprécie la centrale quand on s'arrête. C'est plus rassurant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en roadtrip que c'est utile une béquille centrale nanmého !

Ça évite de te faire peur à chaque fois que tu veux mettre la béquille d'atelier, et pour enlever une des roues pour chqnger le pneu, c'est un gain de temps considérable, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jo Lapoule a dit :

Il n'y a pas qu'en roadtrip que c'est utile une béquille centrale nanmého !

Ça évite de te faire peur à chaque fois que tu veux mettre la béquille d'atelier, et pour enlever une des roues pour chqnger le pneu, c'est un gain de temps considérable, entre autres...

 

Me suis jamais fait peur à mettre ma béquille d'atelier... qui me permet d'ailleurs de remonter mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Me suis jamais fait peur à mettre ma béquille d'atelier... qui me permet d'ailleurs de remonter mes roues.

Ca dépend je pense. Avec le CBF, j'ai jamais eu aucun soucis, moto légére oblige. Avec le Fazer, suis pas sur d'être aussi confiant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...