Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Et je suis sur qu'avec les suspensions un peu plus raide, elle doit avoir une tenue sport. Le cadre doit être relativement rigide ! :) 

 

Y'a moyen, mais pas besoin, le plaisir est ailleurs :P elle accepte sans souci une mini arsouille, avec des trajectoires propres et sans être brutal de partout.

De toute façon, les freins te rappellent à l'ordre assez vite :D mais c'est bien, ça fixe des limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vraie arsouille oui. Mais la fourche étant souple, ça pose problème aussi au final sauf à s'appliquer avec le frein arrière pour asseoir la moto comme il faut.

Pour améliorer les freinages appuyés, les durites avia améliorent un peu le truc sinon. Mais avec des disques de 245mm de diamètres, faut pas que ça dure trop longtemps, sinon ça chauffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Suricat B a dit :

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que d'autres trouvent ma moto moche :lol: Je la trouve marrante, pêchue, différente des autres et abordable (bon sauf quand il faut changer les freins :wacko: ), c'est ce que je voulais donc... ;) 

Moi j'aime bien la TDM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment un hybride quoi, toi qui es habitué aux trails tu trouves que ça fait trop roadster, et quelqu'un qui vient d'un roadster me dira que c'est un trail ^_^ 

 

Moi je trouve que c'est un assez juste milieu :) Allez, si je devais être honnête, je la verrais bien avec encore un peu plus de gouache (mais bon c'est classique, on en veut toujours plus ;) ).

 

Comment ça j'ai lorgné sur la Tracer?! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :D

Par contre la Tracer a une position beaucoup plus proche d'un vrai Trail que la TDM, ils ont fait le truc assez bien :) juste les jambes encore pas mal pliées.

La TDM est super basse, ça c'est dommage. Et le guidon pas assez large. La Tracer corrige ces deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super basse la TDM :huh: ? Je ne trouve pas au contraire, je pose moins les pieds par-terre que sur la XT 500!

 

Par contre je suis d'accord avec toi concernant la position, ça se joue surtout au niveau des bras parce que la Tracer a un guidon nettement plus large. Peut-être qu'un jour je monterai un guidon plus large et plus droit sur la TDM, j'aime vraiment la position de conduite qu'on a comme ça. :) Même sur la XT mon père a mis un guidon droit vraiment large et ça la rend plus maniable c'est vraiment chouette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 795mm de hauteur de selle, c'est plutôt bas. Même une poignée de roadster sont plus hauts que ça.

La XT500 c'est 820mm d'après ce que j'ai trouvé.

 

Pour moi, à partir de 840mm ça commence à être bien. C'est la hauteur de selle de la Transalp 650 où j'avais bien les pieds à plat et les jambes légèrement fléchies.

Moins que ça, même un petit comme moi à déjà les jambes trop pliées je trouve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la Transalp de @melic m'avait semblé beaucoup beaucoup plus basse que ma TDM. Et je persiste pour la XT. Mais c'est sûr que ça vient de la forme de la selle de la TDM aussi!

 

Concernant les jambes pliées... Bof je trouve que c'est pas mal sur la TDM, j'ai les jambes par exemple beaucoup beaucoup moins pliées que sur une ER6, un poil moins que sur une XJ6 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transalp beaucoup plus basse ? T'es sûr que t'as bu que de l'eau ce jour là ? :P

Y'a un p'tit moment que je ne suis pas monté sur une TDM, mais c'était dans mes souvenirs plus bas que la Transalp.

 

@melic est monté sur ta TDM ? Curieux d'avoir sa version ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep il me semble qu'il était monté sur la TDM. Ben écoute je me mélange peut-être les pinceaux entre la TA de Melic et la Versys de Walane mais il me semble bien que la Versys me semblait un peu plus haute que la TDM et la Transalp un peu plus basse.

 

Je parle de ressenti bien entendu, si tu prends un mètre ça me donnera tort mais la largeur et la forme de la selle jouent aussi beaucoup dans le ressenti. Par exemple j'avais presque de la peine à manoeuvrer la Versys de Walane parce que je n'avais pas les pieds bien bien à plat (je mesure 1m83 pour rappel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps qu'elle n'avait pas été aussi propre [emoji5]

 

277102IMG29111.jpg

 

576871IMG29131.jpg

Elle est magnifique toute propre !! Tu utilises quoi comme produits pour nettoyer le collecteur, le pot les jantes...etc ? J'aimerais bien faire un rendu de ce style sur ma freewind mais je sais pas comment m'y prendre [emoji1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur à l'eau ^^ et pour finir au Miror Argentil, c'est pas mal pour vraiment pas cher :)

Ça coûte moins de 4€ en grande surface, près du rayon vaisselle/entretien.

Sur l'inox c'est pas mal, sur l'alu c'est super efficace.

363412nettoyantspecialargenteriemirorarg

Les jantes je degraisse avec du pétrole désaromatisé, ça suffit, moins de 5€.

427858image75864grande.jpg

Le reste de la carrosserie c'est nettoyage à l'eau de pluie. Et 1 fois dans l'année un coup de polish micro-rayures ;)

967807f59e1de0ac61f4b6027ee989dc94cc9217

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule carrément que ça donne la banane :P c'est l'éclate ce truc !

 

Hier j'ai revu le premier post du topic.

Avant, il y avait deux listes, une avec les anciens trails et un avec les récents et leurs photos en dessous.

Maintenant la première correspond à ceux qui ne sont plus dispo en neuf, et la deuxième à ceux qui le sont.

C'est plus clair et ça réduit un peu le nombre de photos.

J'ai aussi changé pas mal de photos pour mettre les trails dans leur version "Adventure", avec de l'équipement baroudeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...