Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pétrole désaromatisé/WD40 pour dégraisser.

Elle a quoi comme souci cette moto au juste ? Un problème particulier avant son arrêt ?

 

Pour le collecteur d'échappement, un coup de brosse de fer pour enlever le plus gros de la rouille, puis utilisez le destructeur de rouille Julien (on trouve à brico depot, leroy merlin, etc...).

Afficher l'image d'origine

 

Après si vous avez des questions plus précises, je peux aider :D là y'a pleins de choses à faire, mais je sais pas ce que vous savez déjà et ce que vous voulez savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétrole désaromatisé/WD40 pour dégraisser.

Elle a quoi comme souci cette moto au juste ? Un problème particulier avant son arrêt ?

 

Pour le collecteur d'échappement, un coup de brosse de fer pour enlever le plus gros de la rouille, puis utilisez le destructeur de rouille Julien (on trouve à brico depot, leroy merlin, etc...).

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fwww.peinturesjulien.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fproduit-grande%2Fpublic%2Fdestructeur_rouille_0l5_0.jpg&key=5d93c3583e2ecee2fc285c6f9ba013377d65a33e5ea312e4da9d11175dd33707

 

Après si vous avez des questions plus précises, je peux aider [emoji3] là y'a pleins de choses à faire, mais je sais pas ce que vous savez déjà et ce que vous voulez savoir ^^

On veux tout savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D celui là est bon à changer. 

Mais avec ce produit vous allez pouvoir traiter tous les points de rouille sur cette moto, c'est très efficace.

C'est liquide comme de l'eau, vous trempez un mini pinceau dedans (comme ceux qu'on avait à l'école ^^) et vous appliquez.

En quelques heures c'est neutralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ouarang a dit :

 

Ahahah j'adore votre façon de tourner vos messages à @Tchibidouha et à toi :lol: 

 

Pour la ravoir vraiment nickel nickel un gros nettoyage s'impose, mais après tout, est-il nécessaire à vos yeux de la rendre comme neuve, ou bien ce sera une moto pour aller dans les chemins? Dans le second cas, ne vous embêtez pas trop non plus, suffit de nettoyer un peu, c'est pas bien grave s'il y a un peu de poussière par-ci par-là ;) Enfin c'est mon avis.

 

La moto démarre-t-elle (remarque : mettez des boules Quiès avant d'essayer, ça va en faire du boucan avec la ligne comme ça ^_^ ) ? A-t-elle seulement une batterie?

 

J'ai la même pince multiprise Facom que vous :P 

 

Avant que j'oublie : puisqu'il est probable que vous remplaciez les soufflets de fourche à la fin, prenez un modèle avec de petits évents en haut et en bas pour éviter que l'humidité stagne dedans ;) 

 

Le bras oscillant est plus beau sur la XTZ que sur la TDM ça c'est sûr en tout cas! :P 

 

Un truc facile à faire et probablement utile sur cette machine, ce serait de lui retirer les carbus et de les décrasser ainsi que de changer les joints des carbus ;) 

 

J'attends que vous nous en disiez plus à leur propos pour qu'on puisse vous répondre :)

 

Au fait, vue la quantité de travail à prévoir sur cette machine, ne serait-il pas plus pertinent d'ouvrir un topic dédié à sa restauration? Ca me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on va faire topic mais la c etait juste pour faire sourire @GalorV6 ! Cette moto est un distributeur de pieces pour les 2 autres. La on s amuse juste a la desosser ! Bon je retourne passer mes pistons au triple zero avant que tchibi me cogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un truc tant que j'y pense :D vérifiez l'état d'usure du patin de protection de bras oscillant (où racle la chaîne), car si vous devez le remplacer, faut faire la vidange, déconnecter une durite du circuit d'huile moteur et déposer le bras oscillant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister_Jo a dit :

Bon les copains ça y est ! Nouvelle moto d'ici 10 jours :D

 

Certains vont être déçus, d'autres non ! Mais moi j'ai craqué dès que je l'ai vue !

 

Un modèle que tu n'avais pas encore essayé alors je suppose... 

 

Edit : après un petit saut sur Facebook, je dirai...Super Ténéré :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :
il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

10 jours ???

Tu ne pars plus sur la Tracer bleu nuit ?

Non. Aucune date sur une livraison possible temps que l'état ne débloque pas la situation des euro3 "full"
Avec la chance que j'ai, fin 2016 c'est toujours pas débloqué. 
Et si au pire ça se débloque dans une semaine, ce n'est pas grave car je préfère 100 fois mieux celle que j'ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2013, 14000 km. J'ai même discuter avec l'ancien proprio (le père du gars de la concess)
Cette moto est rentré ce matin en concession et l'ancien proprio est repatie sur un modèle 2015 XTZ1200E

 

A la base je retournai la bas pour discuter sur la Tracer, et voir comment faire avec cette fichue loi, car j'ai absolument besoin d'une moto pour la journée trajectoires du 10 avril.
Je pousse la porte de la concession et je vois cette ST. Je suis tombé raide dingue. Mais j'y croyais pas trop car a chaque c'est soit hors budget, soit elles ont fait le tour de la planète et bien souvent trop loin pour entamer des négoces face à face.
 

Enfin voilà ! Elle est un poil plus chère que la Tracer mais bon.... A la base c'est quand même cette moto qui me faisait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'ai quand même eu un coup de stress car au début j'ai eu affaire un un gars qui était là en formation et qui m'annonce un prix à 10400€. 
Bon c'est plus chère que la Tracer mais comme j'allais y mettre deux trois trucs dessus, ça revient au même.

Ensuite j'ai eu affaire au vendeur, celui avec qui j'avais entamer les négoces de reprise de la Ducat et l'achat de la Tracer et il m'annonce qu'elle est à 10900€ :huh::o

10 400€ c'est le prix auquel elle est rentrée !

Donc ça dépasse mon budget initial surtout que je perds un peu sur la reprise de la ducat en prenant une occas

Y a fallu que je négocie avec ma femme pour trouver une solution car j'avais quand même un gros coup de coeur. 
Bon elle m'a bien proposé d'aller faire le trottoir, mais j'aime pas passer le balai :lol:

Enfin tout ça pour dire que j'ai quand même signé mais que pour l'instant j'ai intérêt à me faire petit, même très petit à la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...