Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Acheter la MASH...euh...c'est pas (du tout) prévu.

Un retour sur la mt...j'en suis au stade ou je découvre et je fais le rodage tranquille pépére donc bon...300 km de fait c'est pas significatif.

 

Pour le moment en positif je retiens la position de conduite reposante, les aspects pratiques (par exemple j'ai réussi à mettre un gros bloc disque Xena sous la selle, chose impossible sous celle du Z), l'instrumentation bien lisible (l'indicateur de rapport engagé me permet de plus chercher la 7e lol).

Pour le négatif...euh....peut être quelques à coups à l'accélération ou à la décélération (rien de méchant ceci dit) et une largeur assez importante due au guidon et aux pares mains qui rend l'interfile en centre ville plus délicat.

 

Voilà, voilà...la suite dans quelques centaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous informé en tout cas, vidéo à l'appui ! :P

 

Hier j'ai enfin pu voir la Mash en vrai, monter dessus et discuter avec un gars de la concession à son sujet.

Commençons par les photos (cliquables) : 

 

mini_621704IMG1356.jpg mini_559089IMG1349.jpg mini_497496IMG1350.jpg mini_681866IMG1351.jpg mini_322537IMG1352.jpg mini_134548IMG1354.jpg mini_355686IMG1353.jpg

 

Dans l'ensemble ça présente correctement, de manière rustique mais bien pensée. L'ensemble semble solide et basique (c'est pas plus mal).

J'ai remarqué une visse mise de travers à l'avant de la moto et le mec m'a dit que c'est le principal souci avec MASH : ils passent 2 heures à checker complètement la moto et en particulier toute la visserie qu'il faut resserrer car ça arrive souvent pas tout à fait fini. Ensuite c'est garanti 2 ans pièce et main d'oeuvre de toute manière.

La mécanique est solide, ils n'ont aucun retour là dessus pour les motos de la marque qui en sont équipées, c'est éprouvé !

La monte pneu d'origine est du Kenda K761 Dual Sport.

 

Pour le reste, impossible de l'essayer car selon ses dires ils préfèrent avoir un retour d'utilisation de leur côté pour mieux informer et conseiller le client avant de la proposer à l'essai. C'est très bizarre car un mec qui aimerait l'acheter ne pourrait a priori pas l'essayer à l'heure actuelle et c'est pas faute d'avoir insisté en étant plus que le simple visiteur curieux croyez moi ;)

 

Je monte dessus, la position est top même au niveau du placement des pieds (il tenait la moto pour que j'ai les deux pieds dessus), moto assez haute nickel, elle est fine au niveau de l'assise et la selle semble par contre super dure ! Le guidon est bien large et le débattement des suspensions est grand !

Souci, le pneu arrière était à plat donc difficile d'en dire plus hormis le fait que de base la suspension arrière doit absolument être réglée car elle est hyper molle et avec un effet de rebondissement très bizarre  :blink: la fourche était foireuse aussi, genre j'appuie pour la faire plonger et elle reste presque en bas, comme si elle n'avait pas d'huile dedans lol bon faut pas trop se baser là dessus c'est une moto de concession qui ne roule pas et qui n'a subit aucun réglage, aucune révision. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo hihihih on voit le bout de la tête de galor dans le rétro  :D  :D

 

HUHum vraiment bien ces photos! Elle semble bien foutue cette bécane, elle doit être fiable puisque ça reprend quelques éléments de leur gamme (en particulier le mono :wub: ). C'est cool de savoir que c'est pas complètement vissé à la sortie d'usine XD Doit y avoir un chinois qui nous fait un fuck depuis là-bas  :lol:

 

Le pneu connaissais pas du tout, mais apparemment ils sont bien noté sur le site d'amazon UK

 

Tiens c'est vrai que c'est bizarre de pas pouvoir l'essayer  :huh: Mais vu qu'il manque les valoche c'est peut-être qu'un modèle d'expo? 

 

HA la position d'un vrai trail avec un guidon bien large, heureusement qu'elle était pas à vendre sinon gaga serait repartit avec!  :D  :P T'as raison reste à voir!!

 

 

Merci pour le compte rendu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi c'est pareille, pas d'essai, j'ai un peut discuter avec le mec et il ma expliquer qu'il y avait d’énorme délai d’attente pour les moto de chez mash, il m'a même dit que le délai pour les pièces détacher était très long parfois plus d'un mois!

alors ça n'a peut-être rien a voir mais ça peut expliquer pourquoi aucun concessionnaire ne fait essayer cette moto, peur de ce retrouver avec une moto invendable a cause d'une broutille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore également. Mais pour moi c'est pas du tout un trail. Déjà c'est pas un "bi" et je ne me vois pas faire du chemin avec ce genre de moto par exemple...

Elle est hyper confortable, une pêche d'enfer (même avec la carto rodage), les freins sont démoniaque.

Le point négatif (pour moi) c'est l'emplacement des repose pieds obligeant a mettre les jambes un peu en avant quand on est à l'arrêt. Ils sont placés exactement là où viennent naturellement les jambes quand on pose les pieds au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister_Jo: tu sais, à la base un Trail c est un gromono^^ donc on peut aussi bien mettre du Bi que du 4 en ligne.

Par contre, je suis d accord avec toi, un roadster avec un carénage a la place de la tête de fourche j appelle pas ça un Trail. Sauf que maintenant ça désigne une moto qui sait tout faire pas trop mal.

Enfin bon, quand les magazines parlent de tout terrain, le plus hard c est un chemin de terre, donc à relativiser quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'ailleurs avec impatience le retour d'essai de nos youtubeurs...vlogueurs...essayeurs. 

 

Plusieurs s'y sont déjà collé : Mister_Jo, Jo Lapoule et Fazerman à ma connaissance ;)

http://www.motovlog.fr/topic/3240-essais-motos-vid%C3%A9o-des-motovloggeurs-francophones/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle Honda CB 500 X :P

Préparée "Adventure", changements des roues, des suspensions, barres de protection moteur + support valises latérales et top case, nouveau garde boue avant, nouveau cales-pieds, etc... la suite au prochain épisode !

 

 

Rien que les roues à rayons ça a tout de suite plus de gueule ! Et les pneus à tétines... miam :D

 

qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...