Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

oui, je pense, la position est vraiment nickel, ça tombe pile poil, juste le sélecteur de vitesse qui est bizarre, à part la bagagerie et les crash barre, y'a rien besoin de plus, et au final elle est très bien placé niveau tarif je trouve.

 

Allé Hop!! une video essai "No Comment" je ne lui ai pas trouvé de défaut flagrant:

 

https://youtu.be/Nx3Vuzfw1e4

Modifié par Breizh Motmot (FR2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de modèles avec un tel budget... ;)

Quand tu vois toi-même que sur les trois derniers essais de Trail que tu as posté, tu sais clairement ce que tu veux ou pas, c'est compliqué de te dire quoi prendre surtout quand le choix est vaste ^^

Je pensais à la même que toi Animal, mais j'ai cru comprendre qu'il préférait des bécanes un peu plus "asceptisées", plus routières et moins offroad.

De diousss si j'avais le budget cette KTM serait mienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de modèles avec un tel budget... ;)

Quand tu vois toi-même que sur les trois derniers essais de Trail que tu as posté, tu sais clairement ce que tu veux ou pas, c'est compliqué de te dire quoi prendre surtout quand le choix est vaste ^^

Je pensais à la même que toi Animal, mais j'ai cru comprendre qu'il préférait des bécanes un peu plus "asceptisées", plus routières et moins offroad.

De diousss si j'avais le budget cette KTM serait mienne :P

 

Non du tout Galor au contraire  ;), 990 me plait tant l'Adventure que la SMT mais plus l'aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'ai rien dis alors ! :P

En même temps tu n'as pas communiqué sur ton essai de la KTM 1150 Adventure dernièrement ^^

Pourquoi d'après toi  :P, au top pour moi elle a tout. Je vais voir demain s'ils vendent bientôt le model d'essais. Car ma bandit m'a saoulé hier, défaut d'admission d'air, pour une bécane qui sort d'un concess franchement, je la fait réparer et ciao, elle m'a trop saoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose a du être mal remonté lors de son dernier examen...

Pour la KTM elle n'est pas parfaite mais c'est clair qu'elle est top et qu'elle a ce truc en plus, la légèreté et cette approche plus pure du Trail que beaucoup de concurrents perdent.

La version R encore plus avec un côté Enduro à la limite me plait bien, faut juste lui claquer une bulle haute et des pneus un peu moins extrême et c'est le top ^^

Sinon les anciennes 950 et 990 Adventure là ça doit être le pied ! Faut que je me fasse des amis qui en possèdent une pour pouvoir l'essayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les anciennes me plaiz pas mal aussi, et plus abordable. La 1050 que j'ai essayé est en vente 11700€/ 1800km, j'ai failli flancher, mais un peut chère. Mon deuxième choix 990 adventure ou SMT. En 3 1200 superténéré, en 4  1000 V-storm.

 

Non c'est le Capteur ISC du ralenti qui déconne, c'est un ralenti électrique ou électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir un tuc, je crois que je vais attendre le tarif, parce que la je dis OUI:

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :blink:  :wacko:  :o

 

"la firme nippone entend bien renouer avec les racines mêmes du trail en proposant une moto capable d'évoluer aussi bien sur route que sur chemin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera hors budget, un vrai Trail comme celui-ci semble l'être, c'est minimum 12000€ de toute façon.

Seule la Tracer a un très bon prix mais c'est du Trail sportif, c'est autre chose.

Je dirais 14 / 15000 facilement, disons le même tarif que la Crosstourrer.

Honda donc plus cher, à voir la dotation de série essayer comparer aux KTM.

Perso, je la kiff déjà  :P, et serais prêt à revendre ma caisse pour m'en prendre une. ^_^

Toujours est il que c'est une bonne nouvelle, car si le premier constructeur cherche à renouer avec les fondement même d'un trail, il est fort à parier que la concurrence vat suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient un peu bordélique la famille trails je trouve.

Parler de trails routiers est un peu bizarre. Ce n'est pour faire le pseudo-puriste qui n'aime que les anciens trails, mais je trouve que c'est presque contradictoire.

Encore plus vrai pour les "trails sportifs". C'est même un pléonasme, je trouve que le trail classique est déjà largement sportif (je perds pas mal d'eau quand je fais du offroad).

 

Pourquoi "trail" se retrouve toujours en préfixe? C'est comme s'il fallait absolument submerger les "anciens" trails par les nouveaux pour les oublier.

J'aime bien ces nouvelles machines, mais pourquoi absolument vouloir les vendre comme des trails? C'est pourtant pas la même chose.

"Ouii mais tu fais exprès, et tu sais bien pourquoi." Bheen.. au fond, non, je ne comprends pas vraiment.

On va me répondre "Marketing!". Oui d'accord "marketing", mais pourquoi?

Ils auraient plus à y gagner est faisant la différence (tout en mettant en avant les points communs, pourquoi pas). 

 

Yé comprlends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça mélange un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui  :wacko:

 

Pour moi, il y a trois catégories (c'est non officiel hein, juste ma vision ^^) :

 

- Trail Sportif

- Trail Routier

- Trail (au sens propre du terme)

 

Les Trails Sportifs seraient la Yamaha MT-09 Tracer, la Triumph Tiger Sport, la Benelli Tre-K, etc... des motos qui restent hautes mais avec priorité au bitume, petites roues, faible garde au sol pour baisser le centre de gravité, position typée roadster, souvent des trois cylindres où la puissance prime et surtout en haut du compteur...

 

Les Trails Routiers seraient la Aprilia Caponord 1200, la Kawasaki Versys XL1000V, la Honda Varadero 1000, etc... des motos avec une bonne protection du corps, un débattement raisonnable, des roues souvent à bâtons, de grosses cylindrées...

Généralement, les constructeurs les déclinent dans des versions plus "offroad" aussi d'ailleurs.

 

Et le Trails comme aux origines seraient le BMW F800GS Adventure, le Kawasaki KLE 500 B, la KTM 990 Adventure, la Yamaha XT660Z... donc plus généralement des moyennes cylindrées pour ne pas trop pénaliser le comportement offroad par le poids, gros débattement avant/arrière, grandes roues à rayons, crash bars et sabot de protection efficaces, gros couple moteur pour un maximum d'agrément à bas régime...

 

C'est une jungle mais il en faut pour tout le monde après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...