Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Dommage pas de transmission à cardan par contre (foutue chaîne je hais ce truc), je comprends pas pourquoi les constructeurs n'en proposent pas plus... le poids ? le comportement ?

 

Peut être le manque à gagner? vu que le kit chaine reste du consommable, ça ferait moins de rentrée d'argent pour la marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le lien de melic, je pense que ce que ça sous entend ce sont des partenariats très juteux avec les fabricants de chaînes et de lubrifiants entre autre... c'est pas possible de laisser une telle domination sur le marché de la transmission par chaîne même sur des motos qui n'ont pas pour objectif la puissance brute ou celles qui sont vouées à faire du offroad ou encore de longs road-trip... sans devoir s'emmerder à nettoyer/lubrifier/retendre/changer sa chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie sur une moto ce n'est pas comme sur un scooter c'est cranté ;) et bien sûr pour de l'offroad ça suppose de mettre un petit carter autour pour éviter d'abimer la courroie.

Par contre question entretien va dure relativement longtemps une courroie (20 000km si je ne m'abuse). Et c'est vraiment tout simple à remplacer. (Pas à se poser de question sur le nombre de maillons par exemple ;) )

Et question coût une courroie c'est un bout de caoutchouc avec du textile dedans ça ne coûte pas un bras.

 

Hmmm une courroie de qualité pouvant passer la puissance d'une moto coute cher, autant qu'une chaine, et s'use à vitesse grand v lorsqu'elle voit de la terre...

 

Un cardan mange plus de puissance, augmente les masses non suspendues ce qui est néfaste pour la tenue de route (dans une certaine mesure et fonction de l'utilisation) et en tout terrain, une chaine est plus facile à changer qu'un cardan abimé...

 

Chaque transmission secondaire à ses avantages mais actuellement le meilleur compromis est toujours la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ce qui me réjouit c'est que tu portes un minimum d'attention au monde du trail, ça veut dire que ma campagne commence à fonctionner avec toi :lol:

Les copains l'ont dit, on en parlait en page précédente justement de cette Africa Twin, elle n'arrive qu'en fin d'année...  :(

D'après les premières specs et les visuels, certaines choses me laissent dubitatif mais ne parlons pas trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, non je ne me suis quand même pas tapé les 42 pages, seulement une bonne grosse quinzaine ^^

 

J'aime bien les trails, c'est juste que comme première moto et pour l'utilisation que j'allais en faire je ne me voyais pas sur un trail comme première moto :P

 

Mais la prochaine en sera un à 95% ;)

 

Tiger XC, Adventure 1050, Tracer, Super Ténéré... j'adore !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a très peu de moto grosse cylindrée, mais beaucoup de petite moto 125 voir 250 pour les plus grosses. 

 

Mais dès qu'un gros fait sont apparition c'est 3 fois sur 4 un trail (2 BMW 800GS, 2 KTM Adventure, un Versys ancienne génération et une Tiger 800). Mais là plupart du temps ce sont des touristes qui les louent. Comment je le sais ? Il sont full équipé xD

 

Après les deux autres gros cube que j'ai vu, ce sont deux sportives, ZX10R et ZX6R. En même temps la ZX6R est stationnée dans ma rue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...