Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Géniale! Merci pour la photo!! C'est vraiment sympa d'avoir pensé à nous  :) C'est cool! J'espère pourvoir aller l'essayer après le BAC  :D

 

T'en as pensé quoi, toi qui l'a vu de près? Perso je trouve qu'elle est pas mal du tout j'aime bien son style, sa finition  :)

 

 

ps: bienvenue dans la famille  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'y connais pas grand chose. J'ai trouvé que les flancs de réservoir faisaient assez cheap. J'ai été aussi étonné qu'elle ne soit pas équipée des valises alu. C'était une journée d'essai aujourd'hui mais ils ne faisaient pas essayer celle là chez Mash, seulement des 125cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est étrange qu'elle soit sans valises!

 

Les finitions du réservoir? Genre le bout de "carbone", la peinture? Ou un peu tout ça à la fois?  ^_^

 

 

On pouvait pas l'essayer alors  :huh: Ouai ben comme avec certaines 125 ils ont du retard  ^_^ Ils font chi** quand même d'annoncer une date et de pas s'y tenir... Du coup on est un peu déçus, perso, ça me donne l'impression d'un manque de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai!... ils ont belle est bien du retard... Vraiment dommage d'annoncer une moto mais ne l'avoir qu'1 mois après  -_-

 

Au faite Suri, ta xt elle fait combien de bourrins?

Je crois t'avoir déjà posé la question mais à ton avis, à combien de km/h (au max) elle peut cruiser tranquille cette mash? Et en duo tu penses que ça donne quoi?

 

Clairement c'est une moto qui me plaît bien mais son moteur me semble juste :wacko: Est-ce une idée reçus?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XT 500 fait 32cv ;)

Je dirais que 32cv sur un mono qui fait ce poids-là, c'est parfait si tu veux soit rouler en solo, soit rouler tranquillement jusqu'à 110km/h.

Pour être clair : le poids diminue clairement l'entrain d'un mono comme ça.

D'un autre côté, je suppose que vu que c'est un moteur (largement) plus récent que sur ma moto, il doit pouvoir monter plus haut en régime et du coup être sans doute un peu plus facile à utiliser.

Pour te donner une idée, chargé à mort (mais vraiment) en revenant d'Auvergne le dimanche avec Tom, comme on était à la bourre, on a roulé pendant un bon bout de temps à environ 120-125km/h. C'est faisable, d'autant plus avec un moteur récent, mais sache que tu es relativement haut dans les tours à ces vitesses-là (c'est normal, ce n'est pas non plus un missile!)

 

Mais il faut voir les bons côtés aussi : sur n'importe quelle portion sinueuse tu te fais hyper plaisir à rouler sur les gros coups de piston :) Ca c'est unique, on a beau dire qu'un bicylindre blablabla, non, seul un mono peut te donner ce gros couple selon moi :)

Autre point positif : c'est un vrai régal hors bitume ces moteurs-là!

Honnêtement, avec son poids (relativement) léger, la XT est un vrai bonheur à emmener, même dans de gros bourbiers où je suis resté coincé plus d'une demi-heure parfois (merci les pneus mixtes ^_^ ), tu sens que la moto est vraiment dans son élément, elle ne demande qu'une chose, c'est que tu redonnes un peu de gaz et poumpoumpoum elle te franchit n'importe quel obstacle!

 

Pour l'aspect vibrations qui fait si peur à certains, je roule avec une ceinture dorsale et ça aide énormément! Honnêtement si ce genre de moto vous tente, ne vous laissez pas rebuter par cet aspect-là ;) D'autant que depuis 1976 (date de début de commercialisation de la XT) il est certain que les progrès technologiques immenses ont dû permettre aux constructeurs de fabriquer des motos nettement moins secouantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel!  :)  Vraiment géniale ton retour! Tu as mis le doigt sur tous mes "doutes"!

 

Si je peux faire assez facilement du 110 pour moi c'est largement suffisant!! 

 

La légèreté: ce que ma malléole appréciera à la l'avenir  :D car un peu plus de 200 kg sur la cheville ça fait maaal  :lol:  Plus sérieusement, une moto légère comme ta xt ou la mash ça doit être sacrément sympa! En plus comme tu le dis c'est parfait pour le TT  :)

 

Le poumpoum: ce qui me fait rêver chez les mono  ^_^ et les vibration: rien à fou***  :lol: Je sais pas pour toi mais de mon point de vue c'est en partie pour ça que les monos m'intéressent autant  :wub: Je sais pas je trouve ça géniale de "sentir" la mécanique. En plus ça pourra peut être m'éviter un cancer de la prostate  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est clair et net que les vibrations font partie intégrante de la XT ^_^

En fait je pense que pour quelqu'un qui monterait sur la XT pour la première fois, elle donnerait l'impression de conduire un tracteur à deux roues ^^

Tout est rustique :

  • la boite hyper lente (surtout à froid) : tu sens distinctement les deux *clac* dans le pied à chaque changement de rapport, le premier ça veut dire que tu as passé la vitesse, le deuxième ça veut dire qu'elle est verrouillée :P
  • l'embrayage bien bien dur (j'avais une entorse au poignet gauche en rentrant d'Auvergne)
  • les freins à tambour : même si l'arrière est vraiment bien efficace, l'avant ferait sûrement peur à quelqu'un habitué à des motos triple disques de freins sur chaque roue etc!
  • le cadre qui, lorsqu'on pousse la moto dans ses derniers retranchements, peut vous rappeler gentiment qu'il a déjà 35 ans :D

Mais en soi, chacun de ces points peut être pris comme une qualité!

La boite lente, parce qu'on apprend à conduire en respectant la mécanique, l'embrayage dur parce que ça fait partie de la réputation de "moto qui se mérite", les freins parce que ça apprend à anticiper, au lieu de faire vraiment n'importe quoi en se disant que de toute façon les freins combinés avec ABS à tous les étages vont rattraper ça, et enfin le cadre parce que je suis persuadé que l'on progresse énormément plus en apprenant sur une moto dont on peut atteindre les limites : ça nous pousse à repousser les nôtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur à 2 roues :lol:

 

A ouai ta xt c'est pas de rigolade quand même ^_^  Parfois tu dois la haïr :lol:  mais si t'es assez maso: "en soi, chacun de ces points peut être pris comme une qualité!" :lol:

 

Ma transalp c'est complètement l'opposé: tout est facile, la moto se fait oublier! Du coup pour certains elle manque de caractère mais moi elle me plaît vraiment bien: je l'adore :P Cependant clairement pour moi le pieds ça serait une moto un peu comme ta xt: une sonorité de ouf, des bon coups de pistons, des vibration, un chasis qui te rapelle à l'ordre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transalp est vraiment sympa à conduire ! J'avais été très perturbé par le fait que la tête de fourche ne tourne pas mais c'est juste une question d'habitude ! ^_^

La bulle haute est super efficace aussi !

Et puis elle a de belles capacités de baroudeuse aussi, même si je suppose qu'elle demande pas mal de poigne, un peu comme la moto de Galor :)

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est que j'avais eu de la peine avec sa manière de prendre de l'angle. (Le problème est sûrement dans ma tête mais je ne la trouvais pas très... naturelle ?)

Elle a une bonne gueule bien valorisante en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr la Transalp est très agréable à conduire!!

Mais c'est une moto assez aseptisée. Par exemple son moteur n'est pas un foudre de guerre: il ne monte pas haute et il est très linéaire; les suspensions très souples et les carénages enlèvent un peu de 'sensations'. Mais c'est une moto facile et c'est ça qui est géniale on peut conduire en toute sérénité même assez vite!

 

Par contre sur ma Transalp, les vibration du V2 sont excellentes  ^_^

 

 

La tête de fourche j'avoue que ça fait essez bizarre quand on n'est pas habitué  :D Pour la mise sur l'angle en basse vitesse, moi je rencontrais des difficultés... la moto était pas très stable enfin c'est mon impression. (je pense que ça ne vient pas de la moto en elle même mais des suspensions ou de mes pneus... bref)

Par contre dépassé les 30 km/h on enroule avec un plaisir et une facilité déconcertante  :) et perso à ce niveau j'entends souvent parler de " l'inertie de la roue de 21' " dans certains essais moto mais pour moi que dalle  :mellow: J'ai du mal à cerner cette idée... En passant de l'er-6 à ma xlv → aucun soucis  :huh: Donc je sais pas trop d'où pouvais venir ta sensation... les pneus peut être? Y a des fous furieux qui montent des 130/140 à l'arrière  :ph34r:

 

C'est vrai que pour une 650 elle a une bonne bouille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...je sors juste de chez MASH.

 

Même s'il est indiqué sur le modèle d'exposition "disponible en mai 2015", il n'est pas encore possible de l'essayer.

Le vendeur m'a indiqué que ça devrait être possible avant la fin du mois (il se mouille pas trop sur le coup lol).

Les conditions : permis (of course) et chèque de caution de 1000 euros.

 

Je vous mets quelques photos prises à l'arrache.

 

Motovlog.fr,-1434006048-U30.jpg

 

Motovlog.fr,-1434006068-U30.jpg

 

Motovlog.fr,-1434006083-U30.jpg

 

Motovlog.fr,-1434006097-U30.jpg

Modifié par Galorv6
redimensionnement et regroupement des messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAH XD → nouveauté mai 2015  :D

 

Je la trouve vraiment belle; en photo là elle fait quand même "petit moto" mais bon c'est en rapport avec sa cylindré et son usage, 'fin je suppose!

 

Elle à l'air bien fini pour un modèle pas prévu pour la presse  :lol: Je vois que t'as mis le contacte, t'as pu la démarrer? Si oui le son ça donne quoi???  :wub:

 

 

Vraiment bizarre y a pas les valises, je me demande comment tu les fixes  :huh:

 

 

 

Merci pour les foto  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de son, que l'image lol.

Je leur ai demandé de la doc sur le modèle pour la filer à Galor samedi.

Le mec a cherché un moment, il est revenu avec deux plaquettes qu'il m'a remis.

En rentrant chez moi je me suis rendu compte qu'elles étaient de 2014 et ce modèle n'y apparaît pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ Dommage car d'après ce que j'ai déjà pu entendre elle a un super son  ^_^

 

XD Galor il va être déçu  :lol: Le mec qui te fille tout ce qu'il te faut pas en plus  :lol:  :lol: MASH ça mash pas bien chez eux  :D

 

 

 

Alors c'est quand que tu l'achète cette mash?  :P Tu nous ferras un retour sur ta magnifique mt?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...