Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Toune a dit :

Je tenterais bien 1 fois, de l'offroad, avec une moto adéquat, pas un maxi trail, et accompagné de quelqu'un qui maitrise, j'veux pas finir con !

 

"une moto adéquate" ? une enduro je suppose ? :D

En moto récente la CRF1000L de Eotiel fait partie des maxi trails par exemple, pourtant il est passé partout dimanche avec nous et en surprenant tout le monde alors que c'était sa première fois dans la boue :o (et presque sa 1ère fois tout court).

Auparavant on a eu Mrimattheus avec son Explorer XC qui nous suivait aussi, à son rythme bien sûr mais il suivait :P et un mec plus expérimenté (habitué à l'offroad en enduro) nous a épaté avec la grosse XT1200Z même sur le terrain de cross... alors que c'était sa première fois avec en offroad !

Tout ça pour dire que c'est une question de volonté ^_^ c'est pas parce-qu'on débute qu'on doit forcément s'orienter sur un mini trail ou une enduro, et c'est pas parce-qu'une moto est relativement lourde qu'elle n'est pas efficace ou facile de prise en main, tout est une question de placement, de technique de pilotage et de volonté :)

Le plaisir de faire des sorties offroad en trail n'est pas le même qu'en enduro, ce sont deux mondes différents, le ressenti est différent, le challenge est différent ;)

Le trail c'est un état d'esprit, une vision, un plaisir bien à lui :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GalorV6 a dit :

 

"une moto adéquate" ? une enduro je suppose ? :D

En moto récente la CRF1000L de Eotiel fait partie des maxi trails par exemple, pourtant il est passé partout dimanche avec nous et en surprenant tout le monde alors que c'était sa première fois dans la boue :o (et presque sa 1ère fois tout court).

Auparavant on a eu Mrimattheus avec son Explorer XC qui nous suivait aussi, à son rythme bien sûr mais il suivait :P et un mec plus expérimenté (habitué à l'offroad en enduro) nous a épaté avec la grosse XT1200Z même sur le terrain de cross... alors que c'était sa première fois avec en offroad !

Tout ça pour dire que c'est une question de volonté ^_^ c'est pas parce-qu'on débute qu'on doit forcément s'orienter sur un mini trail ou une enduro, et c'est pas parce-qu'une moto est relativement lourde qu'elle n'est pas efficace ou facile de prise en main, tout est une question de placement, de technique de pilotage et de volonté :)

Le plaisir de faire des sorties offroad en trail n'est pas le même qu'en enduro, ce sont deux mondes différents, le ressenti est différent, le challenge est différent ;)

Le trail c'est un état d'esprit, une vision, un plaisir bien à lui :V:

 

 

Après il y a aussi des motos qui sont un peu à cheval entre le trail et l'enduro, je pense notemment à la XTE600 ou d'autre monocylindres dans le même genre. Ou encore ma WR250R, plus proche d'une enduro à la base, mais qui s'apparente aussi bien à un trail pour sa polyvalence sur tout type de route (on évitera quand-même les longues distances sur autoroute) et son entretien peu contraignant. Je mentionnerais aussi la paire 690-701 enduro, qui reste dans le même état d'esprit à mon sens.

 

En gros, pour faire simple:

  • Moto légère => à l'aise dans des conditions extrêmes mais besoin d'un entretien suivi
  • Moto lourde => confortable sur grands trajets et chemins +/- roulants
  • Entre deux => compromis à définir selon ses goûts :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, nouveau train de pneus commandés ! (K60 Scout)

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon choix.

 

Pour le look ça sera chouette en tout cas. J'espère simplement ne pas perdre en tenue de route dans mes virolos :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mister_Jo a dit :

Bon voilà, nouveau train de pneus commandés ! (K60 Scout)

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon choix.

 

Pour le look ça sera chouette en tout cas. J'espère simplement ne pas perdre en tenue de route dans mes virolos :wacko:

 

Super ça :)

Tu verras qu'ils sont supers sur route sèche, tu peux mettre de l'angle comme un cochon :D avec bien sûr les précautions d'usage : rodage, chauffe, prise en main progressive... ;)

En offroad tu passes partout, ça patine bien dans le gras, faut pas être pressé, mais tu passes pour ainsi dire partout ^_^ le pneu débourre tellement bien à mi-régime que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez peut être vu, la dernière vidéo de Moto-Station où il fait un rapide tour des vieilles Yamaha qui ont couru des rally dans l'histoire :

 

 

La grosse "XTZ 750" à 1:12 me vend du rêve :D hehe j'adore ces motos énormes ! (non je n'ai pas de problèmes sexuels xD)

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lolito a dit :

Ah ouai lol ça va encore sur la route ça ??? :D 

 

Vaut mieux pas avoir à passer un Contrôle Technique quoi :P hihi

 

edit

 

Boudiou ! Terrible cette photo :wub:

 

13503059_946222918822477_805998797821275

Source : Facebook de Touratech France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bulle qui protège bien, j'ai rit ^^
ça protège bien pour une personne de moins de 1m75, au delà tu oublies, les remous qu'on se prend sur le haut du casque c'est horrible :D
et bizarrement je n'ai pas de soucis avec la béquille centrale, elle tape un peu mais suffit de mettre un gros 'élastique' pour la bloquer comme sur certaines cross avec la latérale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eotiel a dit :

la bulle qui protège bien, j'ai rit ^^
ça protège bien pour une personne de moins de 1m75, au delà tu oublies, les remous qu'on se prend sur le haut du casque c'est horrible :D
et bizarrement je n'ai pas de soucis avec la béquille centrale, elle tape un peu mais suffit de mettre un gros 'élastique' pour la bloquer comme sur certaines cross avec la latérale :)

 

En même temps les nanas de plus d'1m75 c'est pas très courant. Enfin je dis ça... j'en ai deux à la maison qui font au moins cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...