Suricat B Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Ah ça c'est certain! C'est pour ça que les Trailmax, les Sirac et les TKC 70 sont de bons compromis pour quelqu'un qui fait plus de route que d'offroad mais qui ne veut pas se fermer des portes non plus Les TKC 80 ne sont pas exclusifs offroad non plus mais c'est clair et net que ce ne sont pas des pneus axés "route"! Il existe plein plein d'autres références de pneus hein! Mais je pense que personne ne les a toutes testées alors il faut que tu te fasses une idée avec tous les avis que tu pourras piocher ^^ Le prix est un facteur important aussi, les écarts peuvent être significatifs! Et puis il y a une question d'esthétique aussi... Citer
Kaouet Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 les jantes a rayons c'est beaucoup moin rigide donc sa peut absorber alors que a baton c'est tout rigide donc sa casse en offroad Je souhaite remettre en question ce point.. Souvenez-vous de la balade en Off-Road avec Galor, Juriste et Maarc... Chez eux les rayons se sont cassés et les pneu se sont troués ! Et chez nous les roadster, les pneu sont niquel et les bâtons aussi ! Nah ! Oui je sais, c'est la nième fois que je le dis, mais cela vous poursuivra toute votre vie !! Ahahaha !! Suricat B et Bike Life 2 Citer
Pitcho Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Ah ça c'est certain! C'est pour ça que les Trailmax, les Sirac et les TKC 70 sont de bons compromis pour quelqu'un qui fait plus de route que d'offroad mais qui ne veut pas se fermer des portes non plus Les TKC 80 ne sont pas exclusifs offroad non plus mais c'est clair et net que ce ne sont pas des pneus axés "route"! Il existe plein plein d'autres références de pneus hein! Mais je pense que personne ne les a toutes testées alors il faut que tu te fasses une idée avec tous les avis que tu pourras piocher ^^ Le prix est un facteur important aussi, les écarts peuvent être significatifs! Et puis il y a une question d'esthétique aussi... Oui merci je vais m'orienter sur des pneus de ce type (quand j'aurai usé mes pneus d'origines) pour des pneus plus orienté route mais comme tu dis qui peuvent tout de même m'ouvrir des voies vers le offroad. Merci pour tout les détails en tout cas Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Il n'y a pas de quoi au contraire c'est un plaisir! Si tu as d'autres questions n'hésite pas un instant! Citer
Pitcho Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Thanks , bah là quand j'aurai un peu de temps libre faudra que je check après des terrains "soft" pour débuter et apprendre mais j'attends mardi pour l'installation de mon pare carter pour protéger quand même tout ça Edit : en tout cas tes photos (dans ton garage) me font bien rêver , c'est exactement des choses ainsi que je veux faire Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Ok merci et du coup pour l'avant tu met quoi? étant donné que je roule quotidiennement avec ma moto que je suis belge, donc pluie , pluie ah ouai et pluie A l'avant j'ai installé un Metzeler Tourance ancien modèle, c'est vraiment un pneu mixte avec une bonne accroche dans la terre même humide. Et sur le bitume sec il ne m'a encore jamais fait défaut sur de la prise d'angle, donc très content. Quand mon Dunlop Trailmax TR91 sera mort à l'arrière, je pense que je mettrais aussi ce Metzeler Tourance. C'est la gamme de gauche sur cette vidéo que j'ai, mais les Tourance Next sont pas mal aussi et plus performants sur route : Chez eux les rayons se sont cassés et les pneu se sont troués ! Chez le Juriste, rien pour moi mais il avait déjà des rayons détendus avant la sortie, ça n'a pas aidé. Citer
Pitcho Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Merci pour ton avis également Citer
Mister_Jo Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Bon les gars, j'ai vendue l'Hayabusa et je suis en train de lorgner sur deux trails.... La XTZ 1200 Super ténéré et l' Aprilia Caponord 1200. J'ai vu une 1200XTZ Full équipée, les deux valises Yamaha et un Top Case Touratech, les crash bar, sabot moteur, feux supplémentaires, modèle de 2010 et 41 000 km. Et une Caponord 1200 ABS de 2013 avec 13 000 km équipée d'un Top Case. Apres rien n'est encore fait car je peux partir sur du Roadster ou même du Gros SM... C'est compliqué Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Comme peut ont hésiter entre des extrêmes pareils un roadster ou un gros Trail routier lol Après tout, ça va dépendre de si tu as envie de faire un peu de offroad quand l'envie te prend, le Trail n'aura aucun mal à ça, toujours prêt même sur un coup de tête, c'est ça qui est bon Après la hauteur d'assise c'est un régal, on apprécie mieux le paysage, on a une vue qui porte plus loin, on a un confort accru en toutes circonstances etc... Tu les as tous essayés donc tu es le mieux placé pour t'en faire une idée, et tu as mon avis Citer
Motocrotteur Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 WWui, un de plus dans la famille des trail!!! C'est la fête!!!!!!! Choisi n'importe quel trail, tu pourras jamais le regretter Ce sont vraiment d'excellent machines, si c'est vraiment ce que tu veux y aura pas de soucis. Après sortant d'un Hayabusa en 106 CV (j'imagine ) tu risques d'être sur ta faim de temps en temps. T'as pensé aux KTM? Cool cette petite parenthèse sur les pneus! Je vais bientôt changer mon pneu avant, j'hésite entre les trailsmart et les tourance... Citer
Suricat B Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Faut juste faire gaffe avec la XTZ en offroad parce qu'elle est quand même très lourde pour cet exercice même si elle s'en tire avec les honneurs! Par contre je vois mal une Caponord faire de l'offroad ou même du trail (de la piste quoi!) mais peut-être que je me trompe! Pour les longs trajets que je crois que tu fais souvent Jo, je pense que tu seras mieux avec un peu de protection contre le vent et pour ça les roadsters naked ne sont pas top du tout. Certains "roadsters" carénés et/ou avec bulle doivent quand même bien s'en sortir mais on en revient toujours au même : les gros trails s'en sortent encore mieux si je ne m'abuse! Citer
Motocrotteur Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 J'ai trouvé quelques annonces! http://www.leboncoin.fr/motos/816091572.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/820362140.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/824296759.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/828950098.htm?ca=12_s Bike Life 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Pour ma part les deux machines ultimes qui me font rêver de part leur polyvalence et leur look ce sont les KTM 1190 Adventure et les Triumph Tiger 800 XC ! Look de malade, jantes à rayons, moteur punchy et bonne voir excellente capacité en off-road pour la Katoche Dans quelques années quand sera venu le temps de changer ma fière MT-07 Dans ce coloris avec fourche inversé couleur or, les anti brouillard, les crash bar, les pneus à tétines et le pot, elle envoie du bon gros fat pâté !!! Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Je confirme que la 1190 arrache le bitume en plus d'être excellente partout Citer
Kaouet Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 En même temps en version libre à 150cv et 12.7mKg de couple tu m'étonnes quelle arrache l'asphalte ! Suricat B 1 Citer
l'insatiable Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 l'avantage avec le xtz c'est le cardan Citer
lelillois Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 @Mister_Jo: la 1200 Super Tenere est juste magnifique. :-) Citer
Pitcho Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 C'est vrai que comme ça elle a de la gueule à crever la Tiger 800 , déjà que je l'aime comme elle est , mais ça rajoute de belles petites touches vu ainsi Pour ma part les deux machines ultimes qui me font rêver de part leur polyvalence et leur look ce sont les KTM 1190 Adventure et les Triumph Tiger 800 XC ! Look de malade, jantes à rayons, moteur punchy et bonne voir excellente capacité en off-road pour la Katoche Dans quelques années quand sera venu le temps de changer ma fière MT-07 Dans ce coloris avec fourche inversé couleur or, les anti brouillard, les crash bar, les pneus à tétines et le pot, elle envoie du bon gros fat pâté !!! http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/14/150714052050866007.jpg Citer
Motocrotteur Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Qui est intéressé par une jolie vidéo de rencontre entre Trail (et presque trail ) Ninux14 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Mon dieu que c'est moche un trail avec une petite bulle Suricat B et Toune 2 Citer
Toune Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Mon dieu que c'est moche un trail avec une petite bulle Ou comment se faire des copains xD Jo Lapoule, Motocrotteur, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 (modifié) Je comprend pas la blague EDIT: ha c'est aussi peu haut que ma bulle xD (bon à 160 je sens tjr pas le vent assis droit comme un i sur un canapé ^^) Modifié le 21 juillet 2015 par melic Citer
Bike Life Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Ou comment se faire des copains xD Bah quoi ? lol Je comprend pas la blague EDIT: ha c'est aussi peu haut que ma bulle xD (bon à 160 je sens tjr pas le vent assis droit comme un i sur un canapé ^^) Nan je parlais pas de ta bulle elle est assez haute ^^ J'parle juste des trails avec des petit bulles genre roadster, beurk Motocrotteur, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer
Bike Life Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Genre ça Motocrotteur 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Clair que ça ne leur va pas du tout les bulles basses aux Trails... plus c'est haut plus c'est beau Bike Life et Motocrotteur 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.