Galor SuperTenere Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Dommage ce petit retard, mais on devrait survivre En tout cas elle semble maniable et sympa pour la ville/la campagne à première vue (guidon large, grande roue avant, grands débattements, légère, taille fine, monocylindre...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Acheter la MASH...euh...c'est pas (du tout) prévu. Un retour sur la mt...j'en suis au stade ou je découvre et je fais le rodage tranquille pépére donc bon...300 km de fait c'est pas significatif. Pour le moment en positif je retiens la position de conduite reposante, les aspects pratiques (par exemple j'ai réussi à mettre un gros bloc disque Xena sous la selle, chose impossible sous celle du Z), l'instrumentation bien lisible (l'indicateur de rapport engagé me permet de plus chercher la 7e lol). Pour le négatif...euh....peut être quelques à coups à l'accélération ou à la décélération (rien de méchant ceci dit) et une largeur assez importante due au guidon et aux pares mains qui rend l'interfile en centre ville plus délicat. Voilà, voilà...la suite dans quelques centaines de km. Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut ! Curieux de voir à quoi ressemble un trail récent à la conduite, j'aimerais faire un essai de la Tiger 800 (xr si possible) chez triumph... J'ai le permis A2 depuis février, vous pensez qu'ils accepteraient ? Et vous avez essayé cette Tiger ? Elle envoie du steack ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Eotiel l'a essayé, va voir sa chaîne il en fait un bon retour en vidéo Je ne pense pas qu'ils te la feront essayé... si c'est le cas c'est pas top, tu ne serais pas assuré car pas compatible A2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Jo l'a essayé aussi il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Oui j'ai vu la vidéo de Jo mais pas celle d'Eotiel, merci Galor Par contre comme elle est bridable je me suis dit que peut être ça pourrait le faire... ça serait cool ^^ Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Tiens-nous informé en tout cas, vidéo à l'appui ! Hier j'ai enfin pu voir la Mash en vrai, monter dessus et discuter avec un gars de la concession à son sujet. Commençons par les photos (cliquables) : Dans l'ensemble ça présente correctement, de manière rustique mais bien pensée. L'ensemble semble solide et basique (c'est pas plus mal). J'ai remarqué une visse mise de travers à l'avant de la moto et le mec m'a dit que c'est le principal souci avec MASH : ils passent 2 heures à checker complètement la moto et en particulier toute la visserie qu'il faut resserrer car ça arrive souvent pas tout à fait fini. Ensuite c'est garanti 2 ans pièce et main d'oeuvre de toute manière. La mécanique est solide, ils n'ont aucun retour là dessus pour les motos de la marque qui en sont équipées, c'est éprouvé ! La monte pneu d'origine est du Kenda K761 Dual Sport. Pour le reste, impossible de l'essayer car selon ses dires ils préfèrent avoir un retour d'utilisation de leur côté pour mieux informer et conseiller le client avant de la proposer à l'essai. C'est très bizarre car un mec qui aimerait l'acheter ne pourrait a priori pas l'essayer à l'heure actuelle et c'est pas faute d'avoir insisté en étant plus que le simple visiteur curieux croyez moi Je monte dessus, la position est top même au niveau du placement des pieds (il tenait la moto pour que j'ai les deux pieds dessus), moto assez haute nickel, elle est fine au niveau de l'assise et la selle semble par contre super dure ! Le guidon est bien large et le débattement des suspensions est grand ! Souci, le pneu arrière était à plat donc difficile d'en dire plus hormis le fait que de base la suspension arrière doit absolument être réglée car elle est hyper molle et avec un effet de rebondissement très bizarre la fourche était foireuse aussi, genre j'appuie pour la faire plonger et elle reste presque en bas, comme si elle n'avait pas d'huile dedans lol bon faut pas trop se baser là dessus c'est une moto de concession qui ne roule pas et qui n'a subit aucun réglage, aucune révision. A voir ! Motocrotteur, Suricat B et l'insatiable 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Roo hihihih on voit le bout de la tête de galor dans le rétro HUHum vraiment bien ces photos! Elle semble bien foutue cette bécane, elle doit être fiable puisque ça reprend quelques éléments de leur gamme (en particulier le mono ). C'est cool de savoir que c'est pas complètement vissé à la sortie d'usine XD Doit y avoir un chinois qui nous fait un fuck depuis là-bas Le pneu connaissais pas du tout, mais apparemment ils sont bien noté sur le site d'amazon UK Tiens c'est vrai que c'est bizarre de pas pouvoir l'essayer Mais vu qu'il manque les valoche c'est peut-être qu'un modèle d'expo? HA la position d'un vrai trail avec un guidon bien large, heureusement qu'elle était pas à vendre sinon gaga serait repartit avec! T'as raison reste à voir!! Merci pour le compte rendu Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Elle est magnifique celle là dommage que tu puisses pas l'essayée parce que la conduite a l'air folklorique avec tout ce que tu nous a dit Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 par chez moi c'est pareille, pas d'essai, j'ai un peut discuter avec le mec et il ma expliquer qu'il y avait d’énorme délai d’attente pour les moto de chez mash, il m'a même dit que le délai pour les pièces détacher était très long parfois plus d'un mois! alors ça n'a peut-être rien a voir mais ça peut expliquer pourquoi aucun concessionnaire ne fait essayer cette moto, peur de ce retrouver avec une moto invendable a cause d'une broutille Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Elle est là!!! Modifié le 20 juin 2015 par GalorV6 rotation et redimensionnement Mister_Jo, Motocrotteur, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 J'en connais un qui va courir l'essayer Mister_Jo et lelillois 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 J'aime pas tellement je crois que je préfèrerais acheter une vraie Multistrada qu'une copie. lelillois, Monsieur Marty et Toune 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Elle est là!!! http://www.motovlog.fr/uploads/images/Motovlog.fr,-1434795125-U30.jpg&&0){for(var> Moi je l'adore également. Mais pour moi c'est pas du tout un trail. Déjà c'est pas un "bi" et je ne me vois pas faire du chemin avec ce genre de moto par exemple... Elle est hyper confortable, une pêche d'enfer (même avec la carto rodage), les freins sont démoniaque. Le point négatif (pour moi) c'est l'emplacement des repose pieds obligeant a mettre les jambes un peu en avant quand on est à l'arrêt. Ils sont placés exactement là où viennent naturellement les jambes quand on pose les pieds au sol. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Elle juste superbe. Mais de toutes façons, comme les GS, super Adventure et autres Multistrada...à des années lumières de mon budget J'attends d'ailleurs avec impatience le retour d'essai de nos youtubeurs...vlogueurs...essayeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 @Mister_Jo: tu sais, à la base un Trail c est un gromono^^ donc on peut aussi bien mettre du Bi que du 4 en ligne. Par contre, je suis d accord avec toi, un roadster avec un carénage a la place de la tête de fourche j appelle pas ça un Trail. Sauf que maintenant ça désigne une moto qui sait tout faire pas trop mal. Enfin bon, quand les magazines parlent de tout terrain, le plus hard c est un chemin de terre, donc à relativiser quand même! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Enfin bon, quand les magazines parlent de tout terrain, le plus hard c est un chemin de terre, donc à relativiser quand même! Alors là tu marques vraiment un point! MB3Drift et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 J'attends d'ailleurs avec impatience le retour d'essai de nos youtubeurs...vlogueurs...essayeurs. Plusieurs s'y sont déjà collé : Mister_Jo, Jo Lapoule et Fazerman à ma connaissance http://www.motovlog.fr/topic/3240-essais-motos-vid%C3%A9o-des-motovloggeurs-francophones/ Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Oui, j'ai vu les essais de Jo et de Fazerman. C'est un certain monsieur KO qui m'a dit ce midi que Mister Jo en avait fait un que je vais d'ailleurs regarder rapidement. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Définitivement, la roue avant me choque. Trop petite, on a l'impression que la fourche va casser en deux dès le premier nid de poule, c'est perturbant Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Un trail c'est aussi s'amuser Enfin ça dépend lequel Motocrotteur, Breizh Motmot (FR2) et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Dans le même style d'arsouille : Par contre les trajectoires sont carrément à chier. Prendre des routes à virolos et couper 95% des virages, j'en vois pas l'interêt... Motocrotteur, Bike Life et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la vidéo sur la Multistrada 1200 S Tchio Bike, Galor SuperTenere, Bike Life et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la vidéo sur la Multistrada 1200 S Ça ne m'intéresse pas, mais je prend quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Voilà une belle Honda CB 500 X Préparée "Adventure", changements des roues, des suspensions, barres de protection moteur + support valises latérales et top case, nouveau garde boue avant, nouveau cales-pieds, etc... la suite au prochain épisode ! Rien que les roues à rayons ça a tout de suite plus de gueule ! Et les pneus à tétines... miam Bike Life, Breizh Motmot (FR2), Suricat B et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.