Aller au contenu

Violent crash de MB3Drift...


MB3Drift

Messages recommandés

Et bah prends soin de toi !

La description de l'accident fait froid dans le dos ! ( ou dans le mollet pour le coup). Rétablit toi vite et bien :)

 

Tu verras quand j aurais édité la vidéo, c est pas vraiment impressionnant, c est vraiment bête, surtout que j'arrivais pas vraiment vite. A 40 km/h, c est une grosse chute en vélo mais ça va encore

Si tu avais eu un pantalon en cuir (il me semble que tu portais un jeans (en kevlar ou pas d'ailleurs?)), tu penses que ça t'aurait épargné la guibole?

Alors le jean que je portais c est un Levis 506 tout ce qu il y a de plus classique. Je ne pense pas qu un jean kevlar aurait pu dans ce cas précis changer quelque chose car il est intact, a part un tout petit trou (de quoi passer un stylo fin), du coup je suis pas vraiment sur que ça soit le point de départ. A mon avis mon jean était déjà un peu remonté sur ma cheville par le vent et la fixation de protège mais est passé en dessous.

Par contre si j étais tombé sur le bitume, c est clair que j aurais eu la jambe en feu a mon avis! Un jean kevlar est bien plus résistant a l abrasion qu un jean classique! Malheureusement je n ai pas encore le budget pour un jean comme ça, d ailleurs le prochain équipement que je compte acheter c est pas un jean mais des demi bottes.

Content que tu ailles bien, ca aurait put être bien pire ! Franchement vas faire un ptit controle technique chez le medecin, même si tu vois rien t'as peut etre quelque chose de deplacé ou une connerie comme ca ...

Pour la moto c'est cool qu'elle ai rien :) ...

En tout cas remet toi bien et j'espere que tu te remettras vite en selle !

Bon a part la fourche désaxée qui a mon avis c est rien du tout (c est typé enduro quand même), c est surtout la boucle arrière qui me faisait chier... mais sur le forum drz quelqu un me la presse a 50€ fdpin, donc au final ça va me coûter bien moins cher que prévu.

Concernant mon corps de lâche, il a été ausculté par une jolie infirmière a l hosto et a priori tout est en place, même si je reste a l affût de la moindre gêne ou douleur.

D ailleurs au passage je vous conseille l hôpital d Aix, a part les 2 infirmières grincheuses de l accueil des urgences, j en ai vu 6 toutes plus mignonnes les unes que les autres! Suffit de montrer une belle coupure a l entrée pour griller tout le monde et on rentre VIP^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour l'hôpital d'aix :-P.

Content que tu t'en sorte bien ;-).

C'est dans quel coin que tu t'es planté? T'étais en mode arsouille ?

J étais sur la route qui va du Tholonet a la Sainte Victoire, dans le sens Ste Victoire--> Tholonet, et je me suis planté dans le dernier virage a gauche avant d arriver au Tholonet, qui est un virage assez serré. Et le truc qui m énerve c est que justement je n étais pas du tout en mode arsouille, au contraire j étais plus en mode balade tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement et content que tu n'est que la guibolle qui a souffert...

Je suis content moi aussi de n avoir eu rien d autre! Encore que ça ne m'en serais bien passé vu que je croyais rien avoir, mais bon, c est toujours mieux qu un membre cassé ou pire! Je m estime aussi heureux de ne pas m être pris la moto sur la gueule, car au vu se la vidéo c est pas passé loin... Je me suis éjecté de la moto sur la gauche, et quand je me redresse la moto est a ma gauche, ce qui veut dire qu elle m est passée par dessus sans me toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ah oui quand même  :blink:

 

Par contre je crois avoir vu un bout de viande dans l'herbe  :lol:

 

L infirmière en a enlevé quelques un a l hosto, mais c est tout a fait possible que il y en ai eu dans l herbe

 

tu t'es mit en avant du coup tu as piqué :/ tu aurais du resté en arrière pour laissé la moto droite et tu aurais eu plus de chance je pense .. enfin , vraiment pas de chance , et violent comme crash !

Ça ne se voit peut être pas sur la vidéo, mais je me suis mis debout, en arrière, et j ai tiré fort sur le guidon au moment du décollage.

Entre le "oh putain" et le décollage, j ai quand même eu le temps de me dire qu il faudrait que je mette un coup de gaz dans l appel pour le prendre correctement, comme on fait en cross et en enduro, et juste après je me suis dit que j arrivais déjà assez vite comme ça et que j allais pas encore accélérer histoire de me faire encore plus mal. [instinct de survie] Du coup je me suis mis debout, en arrière et j ai tiré fort sur le guidon.

Mais avec le recul je pense que j aurais quand même du accélérer dans l appel histoire de sauter correctement, puisque quand on veut sauter en cross c est comme ça qu on fait...

Je le saurais pour la prochaine fois!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es mit en avant du coup tu as piqué :/ tu aurais du resté en arrière pour laissé la moto droite et tu aurais eu plus de chance je pense .. enfin , vraiment pas de chance , et violent comme crash !

 

Il aurait même du faire un backflip, 360, noscope, triple-axel, saut de l'ange, retombée sur les roues :D

 

Je pense pas qu'on puisse avoir le réflexe de se dire "faut que je tire le nez de la moto", ça surprend tellement que tu restes hébété ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...