afv Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Tu préfères pota? Suricat B et Piit 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : Un bel équipement c'est la super classe je trouve Ca me fait bizarre que tu m'appelles " poto " parce que je suis une nana Oups Je t'avoue ne pas avoir regarder comme quoi il n'y a pas que les femme au guidon qui peuvent se planter Poto au feminin .heuu.. pota ? non XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 35 minutes, Piit a dit : Oups Je t'avoue ne pas avoir regarder comme quoi il n'y a pas que les femme au guidon qui peuvent se planter Poto au feminin .heuu.. pota ? non XD Tu en connais beaucoup des mecs qui portent un blouson de stunteuse rose pétant en photo de profil et qui a le titre de fée " orange " sur le fofo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : Tu en connais beaucoup des mecs qui portent un blouson de stunteuse rose pétant en photo de profil et qui a le titre de fée " orange " sur le fofo ? Ha ha ha ha ! ho mdrr.................. j'ai bien rigolé, merci merci ........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 bonsoir tout le monde ! bon pour revenir aux gants je pense que c'est vraiment indispensable, mais ouf ! je suis rassuré, je peu continuer a rouler en short et en tongs, moi qui habite la montagne, je roule toujours comme ça ..... on se sent plus en harmonie avec la nature ...... Piit et Miiloow 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miiloow Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a une heure, lolodu65 a dit : je suis rassuré, je peu continuer a rouler en short et en tongs, moi qui habite la montagne, je roule toujours comme ça ..... on se sent plus en harmonie avec la nature ...... Tu es tellement en harmonie avec la nature que lorsque tu tombes, tu fusionnes avec le goudron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 5 minutes, Miiloow a dit : Tu es tellement en harmonie avec la nature que lorsque tu tombes, tu fusionnes avec le goudron "Mais euh ! Je plaisantais, les gars !" Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Des fois je comprends pas certains.... Vous etes les premiers a raler que les gens s'equipent pas (ou pas assez), et a vous foutre de la gueule des mecs en tong t-shirt. On fait passer une loi en rapport avec l'equipement et vous reagissez "j'aime pas qu'on m'impose les choses". Je comprends pas, vous etes deja full equipé, alors on vous impose quoi la exactement? Perso pour moi la loi va rien changer, j'ai deja des gants. ca me fera moins rager quand je croiserai un collegue me faire V avec ses gants plutot qu'avec ses doigts nus. et oui j'ai pas peur de le dire, j'ai hate qu'ils fassent encore plus de loi sur l'equipement, au moins obliger a porter sur la route le meme equipement qu'au permis moto me semble logique. Joris l'Animal, Renoufle, Le Tib Riding et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Le français, et le motard en particulier, est contestataire. C'est comme ça :-). Moi je trouve ça bien cette loi... Quoiqu'elle n'est pas aboutie. Il aurait fallu imposer aussi le blouson, voir les bottes... Galor SuperTenere, Suricat B, Ptilu06 et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Il y a 15 heures, Khant a dit : Si tu sais rouler tu tombes pas, donc pas besoin d'équipement ! Wait ... ! Ah nickel ! Ca veut dire que je peux arrêter d'être full équipé alors ! Merci beaucoup !!! Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a 23 heures, EldaRider a dit : Ah nickel ! Ca veut dire que je peux arrêter d'être full équipé alors ! Merci beaucoup !!! Pareil pour l'assurance! Si tu sais rouler tu n'as pas d'accident, et sans accident pas besoin d'assurance! CQFD Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 48 minutes, Chuck4Hell a dit : Pareil pour l'assurance! Si tu sais rouler tu n'as pas d'accident, et sans accident pas besoin d'assurance! CQFD Je vais faire des économies de ouf cette année ! geeker007 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 D'un autre coté pondre cette loi juste avant l'automne c'est aussi un bon moyen de la faire rentrer dans les mœurs sans trop forcer au début je me voit mal rouler en hiver sans les gants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Le plus amusant reste de voir des mecs rouler avec des intercom haut de gammes comme les derniers Scala ou les derniers Sena alors qu'ils s'équipent que d'un casque. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Je ne suis pas concerné par cette loi pour deux raisons: primo il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler sans gants (ou même sans équipement complet), et deuxio, en Suisse on n'a pas (encore ?) cette loi. Donc à partir de là je pourrais m'en ficher pas mal, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de rendre l'équipement (autre que le casque) obligatoire. A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad. Alors est d'accord que dans la pratique il n'y aura quasiment aucune chance qu'il se fasse contrôler et embêter à cause de ça, mais par principe, ça fait quand-même être dans l'illégalité juste à cause d'une loi qui n'est à la base pas destinée à ce genre de personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wtfoox Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 perso je me sens a poil sans les gants, si je me prend une gamelle ; c'est mes mains qui seront les premières au contact du sol... ca laisse peu de doute sur leur importance a mes yeux. donc oui, je suis pour le port des gants obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a 1 heure, Canon Fou a dit : Je ne suis pas concerné par cette loi pour deux raisons: primo il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler sans gants (ou même sans équipement complet), et deuxio, en Suisse on n'a pas (encore ?) cette loi. Donc à partir de là je pourrais m'en ficher pas mal, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de rendre l'équipement (autre que le casque) obligatoire. A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad. Alors est d'accord que dans la pratique il n'y aura quasiment aucune chance qu'il se fasse contrôler et embêter à cause de ça, mais par principe, ça fait quand-même être dans l'illégalité juste à cause d'une loi qui n'est à la base pas destinée à ce genre de personne. Tu peux appliquer le même principe au port de la ceinture pour aller chercher ton pain dans un bled paumé et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée non plus de faire sans. Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihcmot Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la moto de manière purement utilitaire annihilerai les risques et dommages encourus. Une voiture, tu montes dedans, tu mets la ceinture et basta, c'est bien plus simple que de mettre un casque , bref, j'aime pas non plus qu'on m'impose les choses, mais quand même je trouve que c'est peu défendable ... Suricat B et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 4 minutes, Ihcmot a dit : Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la moto de manière purement utilitaire annihilerai les risques et dommages encourus. Une voiture, tu montes dedans, tu mets la ceinture et basta, c'est bien plus simple que de mettre un casque , bref, j'aime pas non plus qu'on m'impose les choses, mais quand même je trouve que c'est peu défendable ... Pourtant j'imagine que tu payes tes impôts, te lève le matin pour aller bosser, à souscrit à plusieurs assurances/permis etc donc tu dois quand même être habitué à ce que la société t'impose des trucs nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihcmot Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Oh oui j'y suis habitué @EldaRider, mais je ne me suis pas mis à aimer ça ... Je dois être frigide ou un truc du genre ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 10 minutes, Ihcmot a dit : Oh oui j'y suis habitué @EldaRider, mais je ne me suis pas mis à aimer ça ... Je dois être frigide ou un truc du genre ^^' Le problème avec le français c'est que tant que ça touche pas son pognon, c'est optionnel donc parfois j'imagine qu'il n'y a pas trop le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihcmot Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Haha ! Je pense que le problème avec le français est beaucoup plus grave mais c'est un autre débat Les points ça fait encore plus réfléchir je trouve, et râler aussi haha !!! EldaRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) Le 23/9/2016 à 22:37, Canon Fou a dit : A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad. Donc parce qu’on a la flemme ou qu’on a décidé que l’utilisation qu’on a d’un deux roues n’est pas compatible avec la loi, elle devrait changer ? C’est un peu facile, je trouve. Utiliser un outil comme un outil ne dispense pas d’avoir des protections adaptées. Qu’on soit contre ou pour la loi, le port obligatoire de gants n’est vraiment pas une contrainte. Le choix est large, les prix très variés, et une paire de gants ça tient dans le casque, à la ceinture, dans la poche, sur les rétros et même dans le slip. Modifié le 25 septembre 2016 par Luvwahraan Éléphant de verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 3 minutes, Luvwahraan a dit : Donc parce qu’on a la flemme ou qu’on a décidé que l’utilisation qu’on a d’un deux roues n’est pas compatible avec la loi, elle devrait changer ? C’est un peu facile, je trouve. Utiliser un outil comme un outil ne dispense pas d’avoir des protections adaptées. Qu’on soit contre ou pour la loi, le port obligatoire de gants n’est vraiment pas une contrainte. Le choix est large, les prix très variés, et une paire de gants ça tient dans casque, à la ceinture, dans la poche, sur les rétros et même dans le slip. Par ce que tu mets tes gants dans ton slip toi ? Euuuuuurk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : Par ce que tu mets tes gants dans ton slip toi ? Euuuuuurk Bah oui ! Quand je fais de la moto en slip. J’vais pas les mettre dans le casque, c’est dégueu… d-: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés