BlueBiker Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 J'ai une question débile que je me posais en roulant et en pensant ce sujet... Attention c'est vraiment débile comme question mais sa m'intrigue... Que se passe-t-il si on met un coup de kick alors que la moto est allumée ? Me tapez pas mais je vois pas ce que cela pourrait faire ^^' Citer
Niklos Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Rien je suppose. Il me semble que le kick ne fait qu’entrainer le moteur le moteur pour le lancer. Pour moi ça ne devrait que faire l'équivalent de prendre une descente : une force qui pousse le moteur (le kick) et une autre qui le ralentie (le "frein" moteur). Mais ce n'est qu'une supposition. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 A ne pas faire, surtout si une vitesse est enclenchée Je ne saurai expliquer précisément, mais n'essaye pas, tu auras des problèmes ! Citer
Animal Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 il y a 25 minutes, GalorV6 a dit : A ne pas faire, surtout si une vitesse est enclenchée Je ne saurai expliquer précisément, mais n'essaye pas, tu auras des problèmes ! Question de roue libre du kick, ça risque de faire mal... Luvwahraan 1 Citer
TooKwiK Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Il y a 14 heures, Dark Vador 008 a dit : ouch ça se rapproche de mon bandouille de 240kg Vive le 2T Et encore je suis d'origine avec juste un échappement, les petit rigolos avec leurs kit et carbu 24 ça doit plus se rapprocher des 8L/100km Surtout qu'il faut ajouter à l'essence la consommation d'huile... Une 125 4T qui est un poil plus puissante consomme seulement 2.5l/100km, beaucoup mieux Dark Vador 008 1 Citer
Le Rebelle Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Attention à ce sujet !!! Dans les voitures, il n'y a pas que la batterie et le démarreur qui entre en jeu. Etant dans la boite de vitesse automatique, il y a aussi l'élément Start/Stop qui envoi de l'huile dans la boite de vitesse au redémarrage du moteur. Donc, c'est simple, si un véhicule est équipé à la base du système Start/Stop, il n'y a pas de restriction à l'utiliser. Par contre, si le véhicule n'est pas équipé, mieux vaut ne pas couper trop souvent son moteur. Si par exemple on est arrêter à un passage à niveau et que le train tarde, je dis oui mais couper le moteur au feu rouge en ville.......je ne donne pas chère de l'ensemble de démarrage. Sans compter que dans les 1ère secondes de démarrage, effectivement l'huile est redescendu dans le moteur alors que justement au feu rouge, dès qu'il passe au vert, tu donne les gaz............ Pour ma part, tant que les motos n'ont pas de système Start/Stop, je n'éteindrai pas mon moteur au feu. Et puis, en général, on passe toujours devant donc mieux vaut être réactif car perso, une voiture sera plus rapide qu'une moto si elle est équipé du Start/Stop ;-) Modifié le 24 mai 2016 par Le Rebelle Ne sais pas écrire correctement !!! De diouuu !!! Citer
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