Aller au contenu

éteindre le moteur a un feu?


Wedge

Messages recommandés

J'ai une question débile que je me posais en roulant et en pensant ce sujet...  Attention c'est vraiment débile comme question mais sa m'intrigue... Que se passe-t-il si on met un coup de kick alors que la moto est allumée ? 

Me tapez pas mais je vois pas ce que cela pourrait faire ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien je suppose. Il me semble que le kick ne fait qu’entrainer le moteur le moteur pour le lancer. Pour moi ça ne devrait que faire l'équivalent de prendre une descente : une force qui pousse le moteur (le kick) et une autre qui le ralentie (le "frein" moteur).

Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dark Vador 008 a dit :

ouch ça se rapproche de mon bandouille de 240kg :D

 

Vive le 2T :rolleyes: Et encore je suis d'origine avec juste un échappement, les petit rigolos avec leurs kit et carbu 24 ça doit plus se rapprocher des 8L/100km :mellow: Surtout qu'il faut ajouter à l'essence la consommation d'huile...

Une 125 4T qui est un poil plus puissante consomme seulement 2.5l/100km, beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce sujet !!! Dans les voitures, il n'y a pas que la batterie et le démarreur qui entre en jeu. Etant dans la boite de vitesse automatique, il y a aussi l'élément Start/Stop qui envoi de l'huile dans la boite de vitesse au redémarrage du moteur. Donc, c'est simple, si un véhicule est équipé à la base du système Start/Stop, il n'y a pas de restriction à l'utiliser. Par contre, si le véhicule n'est pas équipé, mieux vaut ne pas couper trop souvent son moteur.

Si par exemple on est arrêter à un passage à niveau et que le train tarde, je dis oui mais couper le moteur au feu rouge en ville.......je ne donne pas chère de l'ensemble de démarrage.

Sans compter que dans les 1ère secondes de démarrage, effectivement l'huile est redescendu dans le moteur alors que justement au feu rouge, dès qu'il passe au vert, tu donne les gaz............

Pour ma part, tant que les motos n'ont pas de système Start/Stop, je n'éteindrai pas mon moteur au feu. Et puis, en général, on passe toujours devant donc mieux vaut être réactif car perso, une voiture sera plus rapide qu'une moto si elle est équipé du Start/Stop ;-)

Modifié par Le Rebelle
Ne sais pas écrire correctement !!! De diouuu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...