Aller au contenu

Montre-nous ton équipement et dit nous ce que tu en penses!


Messages recommandés

Salut salut, je suis sur le point de finaliser mon équipement. Mais j'ai un doute, est ce que mon équipement vas être "harmonieux".. Il me reste a acheter le pantalon et les bottes

 

En veste j'ai une Rev'it : veste_rev_it_airforce_noir_jaune_neon.jp

 

J'ai trouver ce pantalon : pantalon-ixon-cooler-noir.jpg

 

Et ces bottes  : bottes-forma-arrow-sx.jpg

Est ce que les bottes et le pantalon tissus sa va faire propre ?     Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je me suis constitué mon equipement avec petit budget, mais avant tout securité et confort.

Donc autant vous dire que savoir la gueule que j'ai quand je le porte je m'en fous completement (pas du genre a me regarder dans le mirroir :D)

 

Casque: Shark Skwal Instinct

+ le prix, visière solaire, couleur (clair = etre mieux vue, moins chaud au soleil), le design (system LED), insonorisation ( par rapport a mon precedent NOLAN), pinlock

- l'angle de vision reduit (par rapport a mon precedent NOLAN), la taille (ne rentre plus a la verticale dans mon topcase)

 

Gant été: Ixon

+ léger, peu cher, j'ai pas limpression de porter des gants

- renfort au niveau de la paume de la main qui a tendance a me gener

 

Gant hiver: Tellement vieux impossible de dire la marque, Gant en cuire avec coque et renfort kevlar... la base quoi...

 

Manteau été: Bering

+ couleur clair=+visible, moins chaud au soleil, leger et bien respirant, le prix

- pas de comparaison

 

Manteau Hiver: Segura

+ le designe, je peux le porter en manteau de ville, doublure efficace, léger, confort, prix

- le serrage poignée qui a tendance a souvrir "tout seul" (systeme fermeture eclaire)

 

Pantalon été: nimport qu'elle pantalon qui me tombe sous la main du momment que c'est pas du synthétique evidement...

+ le prix :D

- tres limite en protection ^^

 

Pantalon hiver: Furygan

+ je l'enfile a 2 sec par dessus ma tenu de ville/boulo, le prix, couverture contre le vent (froid)

- pas encore testé sous grosse pluie donc je garde mes reserves

 

Chassure: Alpinstars

+ le prix, le design (je les garde au pied toute la journée un fois au boulo), impermeabilité

- chaud chaud chaud l'été

 

Je suis toujours a la recherche d'une dorsale que je pourrais glisser dans la poche prevu a cette effet de la vest Segura.

et pas une dorsale niv1 svp...

 

casque.PNG

casque2.PNG

casque3.PNG

chaussure.PNG

gant été.PNG

Manteau Segura.PNG

mateau ete.PNG

pantalon.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense changer d’équipement à la prochaine moto (du moins, c’est sûr pour le casque).

 

Casque : Shark Vancore noir mat (super en ville, bonne gueule, mais faut avouer que c’est un peu un casque de kéké, et il est super mal insonorisé)

Veste : Alpinestar en Goretex (je sais plus le modèle exact, elle a bien 10 ans, et malgré des chutes, elle est quasi comme neuve, assez dingue comme c’est costaud le Goretex)

Pantalon : simple jean, je compte prendre un jean spécial moto, mais pas encore eu l’occasion de trouver un modèle qui m’allait (pas esthétiquement, mais niveau confort) et dans mes prix.

Gants : V-Quattro Eagle Pro, gants d’été, mais je les ai aussi utilisé en hiver avec des sous-gants, super confortables, je les adore.

Bottes : Alpinestars SMX 1.1.  Je les trouve un peu courtes, mais ce sont de vrais chaussons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, de haut en bas :

 

Casque Lazer Fiber D1 avec visière photochromique Lumino :

 

3658-lazer-fiber-d1-volute-gris.jpg

 

Très confortable avec son intérieur type Alcantara, bien ventilé et avec boucle double D.

La visière Lumino est juste au top, pas besoin d'en avoir plusieurs, elle gère toutes les conditions de luminosité.

Prix : dans les 200€ en promo et 90€ pour la visière.

 

Blouson Ixon Dragon :

 

blouson-dragon-e4330-ixon.jpg

 

N'a pas bougé de puis 4 ans, tient bien chaud en hiver grâce à sa doublure amovible, mais pas étanche par contre.

Seulement deux poches intérieures, je n'aurais pas été contre une poche de plus.

Prix : dans les 150€

 

Pantalon Ixon Ambitious Sport :

 

Pantalon-Ixon-AMBITIOUS-SPORT-1.jpg

 

Le top en matière de pantalon toutes saison !

Ventilé en été, étanche grâce à sa membrane amovible et chaud grâce à une deuxième membrane chaude. Il dispose de 7 poches !

Ajustable à la taille, grandes ouvertures aux pieds et coques aux genoux.

Prix : 160€

 

Bottes Forma Majestic Waterproof :

 

400x322_Majestic_Black_-_copie.jpg

 

Très confortables, de vraies pantoufles.

Renforts malléoles, tibia, sélecteur et talon.

Étanchéité confirmée vue les sauces que j'ai pris avec.

Prix : 110€

 

Gants été Furygan TD21 :

 

Custom400.jpg

Très ventilés (après tout c'est surtout ce qu'on leur demande), confortables et avec beaucoup de renforts.

Prix : 50€

 

Gants mi-saison Alpinestars Transit x-traffit :

 

alpinestars-transit-x-trafit-goretex-glo

Gants sans doublure chaude, ne pas utiliser en dessous de 5-6°.

Très confortables et fins, étanches grâce à la membrane Gore-Tex et très protecteurs.

Raclette essuie-glace sur le pouce gauche.

Prix : 90€

 

Gants hiver Macadam Baïkal :

 

gants-mac-adam-2010-tp_20183416887368961

 

Très chauds en hiver mais un peu épais.

Sensibilité des commandes moyennes à cause de l'effet gants de boxe.

Etanches mais peu de renforts de protection.

Raclette essuie-glace sur le pouce gauche.

Prix : 80€

 

En plus de tout ça, j'utilise 2 cagoules.

Une en soie pour les beaux-jours et une en windstopper/polaire pour les jours froids.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...