Aller au contenu

Passer d'une CBR125 à une 600Fsport ?


Dnartreb87

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Loucasha a dit :

En attendant j'ai jamais eu de bobo et j'ai essayé une moto de 180 bourins sur circuit et idem pas de bobo :)
Justement si moi qui roule comme un singe trouve qu'on peut débuter sur ça si t'es calme y a vraiment aucun soucis ;)

De plus tout les motards avec qui je roule sont bien plus fou que moi de par leur expérience sans doute mais je suis assez calme en faite ...
La seule différence c'est que je le filme :) 
Je te prie donc d'aller faire preuve de médisance ailleurs :D 
 

 

Tu n'es pas en A2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais la moto est débridée quand même.
En Belgique on ne risque pas grand chose vu qu'on peut pas changer les papiers de la moto donc pour l'assurance je ne fraude pas vu que de toute façon les papiers ne pourront jamais être en 70kw .

Puis en principe elle est vendu , Nouvelle moto en approche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

 

Juste de ne pas être couvert par ton assurance en cas d'accident grave :D c'est pas grand chose effectivement.

Ben si je serai couvert vu que la carte grise est inmodifiable ...
je peux pas faire autrement que l'assurer en 35kw donc je ne suis pas en faute je risque juste un souci avec la police si il la passe au banc :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dnartreb87 a dit :

Chacun à le droit d'exposer son point de vue, aucun prob.
Je passe le permis le mois prochain, la moto arrivera dans la foulée.
On verra donc à ce moment là si je regrette mon choix ou pas.

ps: faites l'amour et pas la guerre :) lol

Haha façon le problème ne se pose plus j'ai acheté une nouvelle moto :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loucasha je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais j'ai quand même de gros doutes. En cas d'accident grave, un expert en assurance est systématiquement déplacé pour vérifier si le véhicule est en conformité ou non avec ce que l'assuré a déclaré assurer. Qu'importent les papiers, si tu dis assurer une moto en 35kW et qu'elle est en full, ils t'annonceront (avec beaucoup de tristesse rassure-toi :lol: ) que tu es bon pour payer tes soins, les dégâts de ta moto, les dégâts occasionnés aux autres véhicules/infrastructures, mais surtout, cerise sur le gâteau, les frais d'hospitalisation (à vie le cas échéant) ainsi que la pension nécessaire (à vie également le cas échéant) aux personnes invalidées/handicapées.

 

Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais c'est la stricte vérité. Je conçois qu'à un certain âge on puisse vouloir des sensations etc. etc. et que tu as voulu avoir toutes les sensations possibles avec ta moto. Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, ne serait-ce que pour que si quelqu'un décide de faire comme toi sur tes bons conseils, il/elle ne se foute pas dans la merde à vie parce qu'il n'avait pas tous les éléments en main pour décider. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suricat B a dit :

@Loucasha je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais j'ai quand même de gros doutes. En cas d'accident grave, un expert en assurance est systématiquement déplacé pour vérifier si le véhicule est en conformité ou non avec ce que l'assuré a déclaré assurer. Qu'importent les papiers, si tu dis assurer une moto en 35kW et qu'elle est en full, ils t'annonceront (avec beaucoup de tristesse rassure-toi :lol: ) que tu es bon pour payer tes soins, les dégâts de ta moto, les dégâts occasionnés aux autres véhicules/infrastructures, mais surtout, cerise sur le gâteau, les frais d'hospitalisation (à vie le cas échéant) ainsi que la pension nécessaire (à vie également le cas échéant) aux personnes invalidées/handicapées.

 

Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais c'est la stricte vérité. Je conçois qu'à un certain âge on puisse vouloir des sensations etc. etc. et que tu as voulu avoir toutes les sensations possibles avec ta moto. Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, ne serait-ce que pour que si quelqu'un décide de faire comme toi sur tes bons conseils, il/elle ne se foute pas dans la merde à vie parce qu'il n'avait pas tous les éléments en main pour décider. Qu'en penses-tu?

D'accord , alors explique moi comment tu fais pour assurer ta moto Z800e débridé légalement une fois passé le permis A ?
Tu la jette à la poubelle alors ? En aucun cas en Belgique il y a possibilité de modifier les papiers du véhicule donc t'as pas le choix tu l'assure en 35kw...
Ps: c'est le concessionnaire qui ne voulait pas me brider ma moto en me disant que ça ne servait a rien et qu'il n'en bride jamais car le seul moment où tu risque un souci ben tu ne seras plus là pour le regretter ( c'était ma première moto donc j'ai insisté pour qu'il me la bride au début )
Après chacun fait ce qu'il lui plait je n'ai incité personne à le faire on m'a demandé si ma moto était bridée j'ai répondu .
 

 

Il y a 7 heures, Tchibidouha a dit :

 

Je me demande si la bonne question ne serait pas plutôt : « Quand penses-tu ? ».

Elle était comique celle là sincèrement j'ai ris :P mais encore une fois je ne dois rien a personne je fais encore ce qu'il me plait avec ma moto 

 

Ps: Combien de français roule avec des motos qui font réellement 106ch ? j'aimerais bien savoir moi tout ceux que je connais ont bien plus de chevaux . Et ce bien avant que ce soit légal d'ailleurs les gens cherchent encore des motos avec papiers 106ch alors qu'elles en font plus ...

Je trouve que ce forum est un peu hypocrite je ne veux pas partir dans un débat mais içi j'ai l'impression d'être un criminelle (je suis pas un saint à moto je suis d'accord ) mais quand je fréquente le monde des motards la plus part roulent bien plus vite que moi et bien plus encore roule avec des motos plus puissantes que ce qu'indique les papiers moi c'est juste que je ne le cache pas ...

Je suis d'accord que vous fassiez la remarque mais je suis majeure et vacciné et je n'ai pas besoin d'une deuxième maman , ça ne vous plait pas je comprends mais voilà pas besoin de faire la morale sinon faites là aussi à tout vos amis motards qui ne respectent pas ça

Voilà je veux pas partir dans un débat j'étais en illégalité je le sais pas besoin d'aller plus loin et comme dit  avant j'ai acheté une nouvelle moto donc on a plus rien a me dire haha

Et pour vous faire plaisir je vais rajouter :

Cette action a été faite par un baudet professionnel et n'est pas à reproduire chez sois . Vous vous exposez a des risques envers la police et les assurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loucasha Relis ce que t'a écrit Suricat. Peu importe ce qui est écrit sur ton certificat d'immatriculation, l'important est ce que tu déclares à ton assureur.

Que l'on ne puisse pas changer le certificat d'immatriculation après modification des caractéristiques techniques d'un véhicule en Belgique, soit.

Mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta plus belle plume pour écrire à ton assureur et lui signifier que ta trottinette ne fait plus 35kW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

@Loucasha Relis ce que t'a écrit Suricat. Peu importe ce qui est écrit sur ton certificat d'immatriculation, l'important est ce que tu déclares à ton assureur.

Que l'on ne puisse pas changer le certificat d'immatriculation après modification des caractéristiques techniques d'un véhicule en Belgique, soit.

Mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta plus belle plume pour écrire à ton assureur et lui signifier que ta trottinette ne fait plus 35kW ?

Ha ben je ne savais pas que c'était possible :) .
Si c'est le cas alors oui j'admets avoir dis des bétises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement une question de faire la morale, mais plutôt d'éviter de laisser croire aux jeunes (il y en a de plus en plus sur le forum) que l'illégalité c'est la normalité.

 

Dura lex, sed lex.

 

Je ne m'y connais pas en matière de paperasse en Belgique donc je n'entrerai pas plus que ça dans le débat, tout ce que je voulais c'était qu'un lecteur qui tombe dans plusieurs mois/années sur ce topic et qui n'y connait rien ne parte pas du principe que "c'est normal de rouler en full quand on est en A2".

 

Comme tu le dis, tu t'es acheté une nouvelle moto donc la question ne se pose plus (enfin si, puisqu'il me semble que tu es toujours en A2, mais bon c'est exactement la même chose que pour la Z800E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

 

 

Comme tu le dis, tu t'es acheté une nouvelle moto donc la question ne se pose plus (enfin si, puisqu'il me semble que tu es toujours en A2, mais bon c'est exactement la même chose que pour la Z800E).

Oui mais elle ne fait pas le même nombre de kw c'est un mono donc ca me dérange pas de rouler en 35kw ce sera tout de même plaisant :)

Oui je comprends mais je n'avais pas envie de faire un débat c'est pour ça que j'ai dis ça j'ai compris vos points de vues et je suis d'accord avec même si moi même je ne les avais pas respectés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loucasha a dit :

Ps: Combien de français roule avec des motos qui font réellement 106ch ?

 

quand je fréquente le monde des motards la plus part roulent bien plus vite que moi et bien plus encore roule avec des motos plus puissantes que ce qu'indique les papiers moi c'est juste que je ne le cache pas ...

 

Et voilà encore une fois..... tu ramènes tout à toi et tu compares aux autres qui font pire.

Ici on a juste rectifié le point où tu disais pour résumer que tu ne risquais rien en terme d'assurance à rouler avec une moto débridée en étant jeune permis, ce qui est faux ! Point.
Je ne vois pas ce que tes croyances personnelles ou ce que font les autres viennent faire dedans, on rétabli simplement une vérité. On aurait eu le même discours pour n'importe qui d'autre.

Oui beaucoup roulent débridé, mais personne n'est venu dire "vas-y tu peux le faire, l'assurance s'en fou tu ne risques rien". Ça pour le coup c'est de la désinformation et ça peut en mettre pas mal dans la merde si ils ne se renseignent pas mieux à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

 

Et voilà encore une fois..... tu ramènes tout à toi et tu compares aux autres qui font pire.

Ici on a juste rectifié le point où tu disais pour résumer que tu ne risquais rien en terme d'assurance à rouler avec une moto débridée en étant jeune permis, ce qui est faux ! Point.
Je ne vois pas ce que tes croyances personnelles ou ce que font les autres viennent faire dedans, on rétabli simplement une vérité. On aurait eu le même discours pour n'importe qui d'autre.

Oui beaucoup roulent débridé, mais personne n'est venu dire "vas-y tu peux le faire, l'assurance s'en fou tu ne risques rien". Ça pour le coup c'est de la désinformation et ça peut en mettre pas mal dans la merde si ils ne se renseignent pas mieux à côté.

Je ne fais que de relater ce que mon concessionnaire a dit , maintenant si comme tchibi le dit il suffit d'écrire un mot a l'assureur et qu'il te croit sur parole sur la puissance de la moto alors voilà en attendant personne ne connait la vérité sur ce point en tout cas je ne connais pas de belges qui ont eu un souci de ce cas .
Que chacun fasse comme il veulent en tout âme et conscience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final , et ça c'est valable pour tout le monde ...  si tu assures ta moto bridée elle doit le rester point , et tu ne pourras la débrider que le jour où tu aura le permis adapté et vu que la moto changera de catégorie une fois débridée il est obligatoire d'en informer l'assureur pour un nouveau contrat concernant une moto full et plus une moto bridée . 

 

et dans tout les cas si l'assureur prouve en cas d'accident ( plus ou moins grave ) que la moto est débridée , tu n'es plus assuré 

 

ça a déjà été dit et redis sur le forum mais bon ^^ si tout le monde ne comprend pas , on peut plus y faire grand chose...-_-

 

sur ce j'espère avoir éclairé les personnes ayant encore des doutes ;) 

 

edit : pour l'assureur débrider sa moto équivaut à changer de monture étant donné que le rapport poid/puissance n'est plus le même

à confirmé mais suivant un raisonnement logique c'est l'explication la plus plausible ( dans l'idéal il faudrait contacter un assureur et lui demander les détails quant au changement de puissance d'un véhicule déjà assuré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Loucasha a dit :

Je ne fais que de relater ce que mon concessionnaire a dit , maintenant si comme tchibi le dit il suffit d'écrire un mot a l'assureur et qu'il te croit sur parole sur la puissance de la moto alors voilà en attendant personne ne connait la vérité sur ce point en tout cas je ne connais pas de belges qui ont eu un souci de ce cas .
Que chacun fasse comme il veulent en tout âme et conscience :) 

tchibi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel exemple vous donnez? 

Une personne vient sur ce forum pour poser une question qui méritait une réponse afin de le réconforter dans son choix et on se retrouve avec deux pages de réglement de compte qui n'aboutit à rien.

J'espère qu'un modérateur va faire le ménage dans ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

 

edit : pour l'assureur débrider sa moto équivaut à changer de monture étant donné que le rapport poid/puissance n'est plus le même

à confirmé mais suivant un raisonnement logique c'est l'explication la plus plausible ( dans l'idéal il faudrait contacter un assureur et lui demander les détails quant au changement de puissance d'un véhicule déjà assuré )

Je suis d'accord mais sans les papiers débridée (que tu n'auras jamais en Belgique)  ça pose quand même un souci ...
Ou alors tu rachète une moto mais alors pas d'intérêt de brider une moto si tu peux pas l'assurer par la suite. Permis ou pas les papiers ne seront jamais valables :) 
Le système belge a des lacunes et selon mon concess c'est eux qui sont en tord et ne pourront donc pas te reprocher d'avoir assurer un véhicule avec les seuls papier officiels que tu as
Après il se trompe peut être je n'en sais rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

@Loucasha ça parait quand même bien chelou comme système , à vérifier

Ha ca je peux te l'assurer en Belgique tu ne peux pas changer les papiers d'un véhicules , c'est pour ça que je n'avais pas pris la 690 SMC R au début car à part neuve impossible de la trouver avec des papier A2 et 6 mois de délai pour en avoir une (merci husqvarna d'avoir réglé ce problème) . Mais donc SI la possibilité de Tchibi Delon n'est pas "légal" vu par un assureur je me demande quand même bien comment tu fais pour assurer ta moto sans papier 

 

C'est un sujet intéressant ( tant que ça ne part pas en cacahuète ) , Vendredi prochain je reçois la 701 et donc je devrai aller l'assurer je poserai la question et je vous transmettrai la réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loucasha a dit :

SI la possibilité de Tchibi Delon...

De quelle possibilité parles-tu ?

Je n'ai évoqué aucune possibilité. Je t'ai seulement posé une question : qu'est-ce qui t'empêche d'écrire à ton assureur pour lui signifier que les caractéristiques techniques de ta moto ont changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le système de carte grise Belge est effectivement complètement débile pour les jeunes motards... ><

 

Une moto immatriculée bridée ou débridée ne peut plus changer de puissance après...

 

Alerte aux gogols. ><

 

Edit: Si l'assureur se base sur la "carte grise" ...

Après Ya peut être moyen d'avoir une attestation de bridage blabla sans refaire la CG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...