Aller au contenu

Passer d'une CBR125 à une 600Fsport ?


Dnartreb87

Messages recommandés

oui c'est sur, on est seul maitre de ses actes.
Pour prendre un exemple concret : "R1aFoutre" a ((comme son nom l'indique :ph34r:)) une R1, et il roule plus sagement que beaucoup de vloggueurs qui ont des trails ou autres motos moins typées sport .
La poignée me démangera surement mais je pense être assez responsable pour ne pas en abuser et risquer ma peau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dnartreb87 a dit :

oui c'est sur, on est seul maitre de ses actes.
Pour prendre un exemple concret : "R1aFoutre" a ((comme son nom l'indique :ph34r:)) une R1, et il roule plus sagement que beaucoup de vloggueurs qui ont des trails ou autres motos moins typées sport .
La poignée me démangera surement mais je pense être assez responsable pour ne pas en abuser et risquer ma peau. :P


Voilà t'as tout compris , c'est toi qui doit le sentir ou non :D

Après par contre je ne me souviens plus du début du topic ton permis etc mais avant d'acheter la moto renseigne toi auprès de ton assureur si tu peux l'assurer et avoir une idée du budget ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2016à17:56, Loucasha a dit :


Voilà t'as tout compris , c'est toi qui doit le sentir ou non :D

Après par contre je ne me souviens plus du début du topic ton permis etc mais avant d'acheter la moto renseigne toi auprès de ton assureur si tu peux l'assurer et avoir une idée du budget ... 

Yes, tout ça c'est déja fait.. la moto arrive la semaine prochaine.. et pour le permis, je commence les heures de formation en avril, et l'exam final sera le 6 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yep , voilà j'avais oublié de venir vous dire ce que m'a répondu mon assureur quand j'ai demandé comment je devais faire pour débrider ma moto au niveau de l'assurance .
Ben il m'a tout simplement dit que ça n'avait pas d'importance pour eux car ils ne m'assurent pas en fonction de la puissance mais en fonction de la cylindrée . 
Et effectivement il ne m'a même pas demandé la puissance de la 701 . 
Mais donc je n'avais pas de soucis a avoir ma Z800e en full et j'ai donc fais pareil avec la 701 .
Elle a des papiers 24kw mais est en full . ( mais donc le point négatif c'est qu'ils ne prennent pas en compte qu'elle fait 24kw et ça me coûte un bras à assurer en full omnium ) 
Voilà voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seph a dit :

C'est quoi l’intérêt de faire des papiers qui disent qu'elle est bridé puisque l'assurance ne le prend pas en compte et que la moto n'est pas bridé?

 

Autant avoir des papiers en full direct.

 

Ou alors c'est juste pour faire plaisir à la police... c'est débile. ><


C'est juste pour faire plaisir à la police x) .
Je t'avoue que la Belgique n'est pas très au point encore à ce niveau mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne leur change rien pour mettre en place le contrat d'assurance :) mais ça s'arrête là. C'est dingue cette manière implicite d'inciter au débridage des machines alors qu'ils savent très bien qu'il n'y aura pas d'assurance en cas d'accident grave... leurs experts vont se faire un plaisir de trouver la faille. Ils sont pourris jusqu'à l'os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

Oui, ça ne leur change rien pour mettre en place le contrat d'assurance :) mais ça s'arrête là. C'est dingue cette manière implicite d'inciter au débridage des machines alors qu'ils savent très bien qu'il n'y aura pas d'assurance en cas d'accident grave... leurs experts vont se faire un plaisir de trouver la faille. Ils sont pourris jusqu'à l'os !

 

C'est clair que les agents d'assurance sont parfois (souvent ?!) peu scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...