Aller au contenu

Tomtom Rider 400 - avis ?


Tchio Bike

Messages recommandés

Pour l'instant on ne peut que recevoir des appels et pas en emmètre...

Pour ce qui est de la mise à jours, c'est très simple, tu connectes ton GPS au PC avec un câble USB. Tu lances le logiciel tomtom MyDrive Connect. Et là tu fais les mises à jours.

Cependant, je te conseille de les faire une par une pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

J'ai fait pas mal de mise à jours du tomtom. Jusqu’à présent je n'ai eu un problème que la première fois où je l'ai mis à jours et j'avais sélectionné plusieurs MAJ en même temps. Sur le forum tomtom, ils conseillent de les faire une par une pour éviter tout problème.

Si tu veux vraiment être sûr à 100%, tu fais les MAJ une à une et tu redémarres ton GPS entre chaque MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lelillois a dit :

Ok, merci du tuyau. Je ferai ça surement ce week-end.

En tout cas, il commencera ce week end.

 

Le temps qu'il arrive à dépatouiller tout ça, ça devrait être bon pour le rasso... Pourvu qu'il n'y ai pas de nouvelle Maj d'ici là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Keyzer-one a dit :

En tout cas, il commencera ce week end.

 

Le temps qu'il arrive à dépatouiller tout ça, ça devrait être bon pour le rasso... Pourvu qu'il n'y ai pas de nouvelle Maj d'ici là :P

 

Mais non allons, je maîtrise                                 va falloir déjà que je me souvienne comment on l'allume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Alors le vieux l'aîné, comment s'est passé ta mise à jours ?

 

J'ai un peu galéré au début (il ne pouvait pas en être autrement lol ), mais ça va.

J'ai suivi ton conseil en faisant les mises à jour les unes après les autres...nickel. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pu tester la fonctionnalité de gestion du trafic. Je suis rentré à Lille à 19h... Des bouchons partout, normal. Le GPS m'a indiqué presque que des routes sans bouchons ! J'en ai eu 2 en tout. L'un d'entre eux venait d'arriver à cause d'une camionnette qui venait de se retourner... Difficile pour le GPS de prévoir ça ! Dans l'ensemble je pense qu'il m'a indiqué la route la plus rapide pour les voitures, mais probablement pas pour les motos qui fond de l'interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est normal hein, il ne gère pas encore l'interfile le pepère, et c'est difficile à gerer je pense ^^

Imagine le GPS "vas-y magueule, montre tes bur es et va fqire un chouille de filtering ! T'es un motard ou pas ? Aujourd'hui je te fais un parcours 100% embouteillé !" [emoji38]

Je suis aussi passé par l'autoroute pour aller vers Lille, tout bloqué sur des km pour 30 pauvre pequnaud qui marchaient sur le periph à contre sens en faisant brûler des pneus.. Et tout l'hypercentre était inaccessibles... Ils me les brisent ses taxi à deux balles ! #vivelesVTC #viveUber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un essai sur moto magazine et ils se plaignaient de buée sur l'écran sous la pluie (au point qu'à un moment les infos étaient illisibles).

Je suis étonné parce que ça m'est jamais arrivé. C'est un essai de novembre ou décembre 2015 donc assez récent je précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

Eh bien, c'est bizarre, soit la buée est sur la vitre et c'est pas logique sous la pluie

Soit la buée était sous la vitre et là c'est un problème d'étanchéité. Je ne l'ai utiliser qu'une seule fois sous un pluie légère (hier justement) et je n'ai pas eu de soucis.

 

Oui, ils remettaient clairement en cause l'étanchéité. Moi c'est pareil, je ne l'ai utilisé que sous une pluie fine et peu de temps.

J'espère que ça merdouille pas après une heure sous une pluie battante...vu le prix :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

D'un autre côté, il est certifié IPX7. Hors cette norme, d'après wikipédia, dit qu'un appareil est :

"Protégé contre les effets de l'immersion temporaire5 (jusqu'à 1 m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion)."

 

Toujours d'après cette norme, qui va de 0 à 9 (plus c'est haut mieux c'est), à partir de IPX3 on a une

protection des équipements électriques contre la pénétration d'eau de pluie
 
Si je ne dis pas de bêtise, cette certification est délivrée par Contrinex qui est un organisme indépendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un défaut d'étanchéité alors, produit à retourner sous garantie ;)

Les GPS moto résistent parfaitement à la pluie, qu'ils y restent 30min ou une journée complète.

 

En bientôt 4 ans, mon Tomtom Urban Rider n'a jamais eu de buée sous l'écran, même après utilisation sous forte pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part hier il m'a bien fait galérer ! Déjà impossible d'importer des parcours, je l'ai laissé importer pendant 4h et rien, il était toujours en importation. Il s'est mis a buger plusieurs fois aussi à l'allumage. Il a fallu que j'éteigne l'intercom et coupe le partage de connexion du téléphone car il supportait pas le fait de s'allumer et en même temps faire les couplages.

J'ai tout formater mi qu'un seul parcours fait sous Tyre et le parcours sur le Tomtom ne correspondait pas à celui de Tyre. Il me faisait prendre des portions d'autoroute alors que sur le logiciel non. J'ai été obligé de rajouter des tas de waypoints pour passer par le chemin voulu. Il me faisait également faire des boucles chelou par l'autoroute.

 

J'ai également essayé de mettre de GPS + la musique mais impossible. La musique tourne normalement, et dès que le GPS donne une instruction la musique se met à saccader et le seul moyen et de couper le 20S. Donc impossible d'écouter la musique pendant 7h de balade, c'était long tout de même ! Je sais pas si ça vient de l'intercom ou le GPS mais habituellement l'intercom fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...