Aller au contenu

Tomtom Rider 400 - avis ?


Tchio Bike

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Seph a dit :

L'hôpital qui se fout de la charité. :o

 

Non je lui ouvre les yeux :)

Qu'il se rassure si besoin était, j'ai 42 ans et je connais bien pire que moi physiquement.

 

Et j'ai un pote de 56 ans que peu d'entre nous sauraient suivre au niveau condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce test :

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/navigateur-gps-tomtom-rider.php

5 heures sur la notice, 4 heures en test.

 

Moi je suis toujours branché sur la batterie (à l'ancienne avec les fils) donc je ne sais pas.

 

edit : après je suppose que ça doit beaucoup jouer en fonction de la luminosité utilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Niklos a dit :

Tu peux m'expliquer ce que sont Waze et Osmand et leurs avantages STP ?

Waze est une application mobile sur smartphone, de même qu'Osmand.

Les avantages, comparé au Rider 400, bah déjà c'est fluide, ça réagit direct quand tu fais une manip, les calculs de navigation sont rapides, infos trafic en temps réel communaitaire.

Dans Waze, les courbes, virages, voies, sorties,etc... sont aussi bien représentées qu'IRL.

L'avantage d'Osmand c'est que tu télécharges les cartes en amont, donc il n'est pas nécessaire d'activer la data.

Tu peux importer tes fichiers de tracé dans celui-ci pour tes roadtrips préparés.

 

En gros, pour tous les avantages cités, le Rider 400 ne les fait pas, ou alors mal et lentement :-)

 

Par contre, pour moi le seul avantage du Tomtom c'est pour les routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise pas mal Osmand aussi, je le trouve très complet.

Quand j'ai fait le roadtrip que vous m'avez offert en septembre dernier, c'est ce que j'ai utilisé pour suivre les traces. J'avais jamais foutu les pieds en Ecosse, j'ai téléchargé la map du pays avant de partir, c'était juste royal pour naviguer!

 

Dans le sud, on l'utilise aussi pour suivre les autres. En gros, on rejoint tous un groupe Osmo et ça permet de voir la géolocalisation de chaque personne ayant Osmand dans le groupe. Assez pratique si tu perds tes potes de vues.

Le petit truc sympa aussi, c'est quand tu viens en touriste dans une balade et que tu connais pas le roadbook, tu peux enregistrer la route en temps réel et en tirer un fichier GPX si jamais t'as envie de refaire la sortie tout seul.

 

Et enfin le dernier avantage : C'est gratos! (il existe une version payante pour télécharger un nombre illimité de maps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Osmand aussi. Je n'utilise plus Waze que quand je suis en voiture, vu que de toute manière les bouchons à moto... voilà quoi ;) 

 

J'ai eu la version payante d'Osmand en promo récemment (10 centimes au lieu de 5 euros), c'est tip top! Pour tous les avantages que Marty et Jo ont cité, c'est un must have je trouve. Par contre, l'ergonomie est assez différente de tout ce que j'ai pu essayer avant. Il faut juste s'y faire.

 

Un gros plus aussi, c'est la capacité d'Osmand à calculer des itinéraires même sans réseau (c'est un poil plus lent mais très efficace). Mais évidemment lorsque vous avez du réseau ça se fait en un clin d'oeil via le réseau ;) 

C'est vraiment une appli qui gagne à être connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur Marty a dit :

J'utilise pas mal Osmand aussi, je le trouve très complet.

Quand j'ai fait le roadtrip que vous m'avez offert en septembre dernier, c'est ce que j'ai utilisé pour suivre les traces. J'avais jamais foutu les pieds en Ecosse, j'ai téléchargé la map du pays avant de partir, c'était juste royal pour naviguer!

 

Dans le sud, on l'utilise aussi pour suivre les autres. En gros, on rejoint tous un groupe Osmo et ça permet de voir la géolocalisation de chaque personne ayant Osmand dans le groupe. Assez pratique si tu perds tes potes de vues.

Le petit truc sympa aussi, c'est quand tu viens en touriste dans une balade et que tu connais pas le roadbook, tu peux enregistrer la route en temps réel et en tirer un fichier GPX si jamais t'as envie de refaire la sortie tout seul.

 

Et enfin le dernier avantage : C'est gratos! (il existe une version payante pour télécharger un nombre illimité de maps).

 

il y a 47 minutes, Suricat B a dit :

Je suis passé à Osmand aussi. Je n'utilise plus Waze que quand je suis en voiture, vu que de toute manière les bouchons à moto... voilà quoi ;) 

 

J'ai eu la version payante d'Osmand en promo récemment (10 centimes au lieu de 5 euros), c'est tip top! Pour tous les avantages que Marty et Jo ont cité, c'est un must have je trouve. Par contre, l'ergonomie est assez différente de tout ce que j'ai pu essayer avant. Il faut juste s'y faire.

 

Un gros plus aussi, c'est la capacité d'Osmand à calculer des itinéraires même sans réseau (c'est un poil plus lent mais très efficace). Mais évidemment lorsque vous avez du réseau ça se fait en un clin d'oeil via le réseau ;) 

C'est vraiment une appli qui gagne à être connue.

 

J'ai jamais testé Osmand, il va falloir que j'installe ça... Et que je me retrouve un boitier étanche pour le tel parce que le mien n'a pas survécu aux vibrations de la 690...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

 

J'ai jamais testé Osmand, il va falloir que j'installe ça... Et que je me retrouve un boitier étanche pour le tel parce que le mien n'a pas survécu aux vibrations de la 690...

 

Je crois me souvenir du "bricolage" pour l'étanchéité vu en Auvergne pendant qu'on attendait que la monture de qui tu sais refroidisse à Clermont Ferrand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

Je crois me souvenir du "bricolage" pour l'étanchéité vu en Auvergne pendant qu'on attendait que la monture de qui tu sais refroidisse à Clermont Ferrand :lol:

QUOI ???? Une moto a chauffé en Auvergne ? 

C'est bizarre je ne m'en rappelle pas :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

Je crois me souvenir du "bricolage" pour l'étanchéité vu en Auvergne pendant qu'on attendait que la monture de qui tu sais refroidisse à Clermont Ferrand :lol:

 

Ca c'était pour mon adaptateur 12v vers usb :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...