Aller au contenu

Tomtom Rider 400 - avis ?


Tchio Bike

Messages recommandés

Perso, j'ai un TomTom V4 et j'en suis hyper content (normal, pour un boulet comme moi qui est capable de se perdre à la direction de Marseille pour aller à Toulon en sortant d'Aix). Fonctionnalité au top (c'est le 3e Tomtom dans la maison donc je commence à bien connaître les menus), utilisation adaptée aux motards (avec gants, étanche, clavier simplifié, etc.), prise de recharge intégrée au support RAMmount, etc.

Pour moi le seul défaut c'est son aspect "années 80". Sérieux, c'est le genre de GPS que je mettrais plus facilement sur une 1200GS ou un trail du siècle dernier que sur un roadster. Du coup, quand j'ai vu le 400 en magasin l'autre jour j'ai même pensé à revendre le V4 pour me prendre un 40 ou un 400. 

Du coup, maintenant j'ai hâte d'avoir vos retours. :)

 

Euh un peu plus épais mais on s'en fou un peu honnêtement ^^ c'est pas comme si tu devais le mettre dans ta poche lol

 

Par contre là je ne suis pas d'accord. Le V4 est tellement rapide à retirer de la moto que je n'ose pas le laisser dessus même lorsque je m'arrête pour une simple course. Et du coup, c'est un N-ième truc de plus à se trimbaler à chaque fois que tu t'arrêtes. Donc si j'avais pu le glisser dans ma poche de blouson, ça n'aurait pas été plus mal… <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rentre quand même dans une poche de veste, un cuir bien cintré je sais pas mais un blouson/une veste en textile ça va. Perso c'est soit ça, soit dans le top case.

Je ne laisserais pas un appareil aussi cher sur la moto même avec le système anti-vol, ça reste rapide à voler malgré tout tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un TomTom V4 et j'en suis hyper content (normal, pour un boulet comme moi qui est capable de se perdre à la direction de Marseille pour aller à Toulon en sortant d'Aix). Fonctionnalité au top (c'est le 3e Tomtom dans la maison donc je commence à bien connaître les menus), utilisation adaptée aux motards (avec gants, étanche, clavier simplifié, etc.), prise de recharge intégrée au support RAMmount, etc.

Pour moi le seul défaut c'est son aspect "années 80". Sérieux, c'est le genre de GPS que je mettrais plus facilement sur une 1200GS ou un trail du siècle dernier que sur un roadster. Du coup, quand j'ai vu le 400 en magasin l'autre jour j'ai même pensé à revendre le V4 pour me prendre un 40 ou un 400.

Du coup, maintenant j'ai hâte d'avoir vos retours. :)

Par contre là je ne suis pas d'accord. Le V4 est tellement rapide à retirer de la moto que je n'ose pas le laisser dessus même lorsque je m'arrête pour une simple course. Et du coup, c'est un N-ième truc de plus à se trimbaler à chaque fois que tu t'arrêtes. Donc si j'avais pu le glisser dans ma poche de blouson, ça n'aurait pas été plus mal… <_<

Donc tu me conseil le 400 toi :) ? Moi c'est pour me trouver des route scinueuse [emoji14] nais je suis une bite en oriantation aussi mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas :

- résolution trop petite,

- les routes sont "carré" : en gros au lieu d'avoir des courbes, ça fait des angles,

- un bordel monstre dans les menus, pas du tout intuitif, on s'y perd, et on galère à trouver ce qu'on veut,

- poids trop important.

 

Ce que j'apprécie :

- routes sinueuses,

- mode portrait/paysage,

- peut être laissé sur la bécane grâce aux serrures.

 

Je ne suis pas allé plus loin, 'm'en suis servi que 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...