Aller au contenu

GPS ordinateur transfert Mobile android


FloAddicted

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'un site et d'une application pour mes futur trajets de balade.
Donc je voudrais faire mes parcours sur mon ordi (choisir les routes ou passe )
Et le transférer à mon téléphone pour l'avoir direct sur la moto.
Ou sinon une application ou je peut choisir mon itinéraire sur mobile (changer de route etc...)

J'espère être assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pour créer ton parcours, tu peux le faire directement à partir de Google Maps.

Tu clic en haut à gauche sur itinéraires, tu choisis un point de départ et une destination, puis sur le petit "+" en dessous pour ajouter d'autre check point pour créer ton parcours avec la possibilité de passer en mode Street View à tout moment avec le petit bonhomme jaune en bas à droite pour bien connaître ton parcours.

 

Une fois fait, tu vas sur cette page sdesimeur.com.

Tu fais un copier/coller de l'url obtenue dans la barre d'adresse lorsque tu es sur ta page Google Maps pour la coller sur le site que je t'ai donné, là où c'est marqué "Entrez une première URL obtenue dans GoogleMaps" ;)

Il va donc te créer et te télécharger automatiquement un fichier ".itn" qui est compatible avec les appareils Tomtom par exemple.

 

Et pour le convertir dans n'importe quel autre format (ça va dépendre de ton appareil ou de la compatibilité de ton application mobile), tu télécharges le petit logiciel ITN Converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

ITN converter peut interpreter directement le tracé google maps .

 

Il suffit de copier la  " première URL obtenue dans GoogleMaps" comme ceci ( dans la partie nom)  :

 

611395itn.png

 

 elle est alors interprétée ...on peut donc ensuite travailler dessus dans l'éditeur ( il vaut mieux reverifier ces points de passage pour plus de précision ) ou la convertir dans un autre format. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que Waze permette le suivi d'un tracé itn ou gpx.

Sur Android tu as OsmAnd qui est gratuit avec un nombre limité de cartes (mais bien suffisant).

Si tu optes pour cette option je expliquerai comment créer tes fichiers gpx et les faire suivre par osmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Alors tu commences par faire ton tracé sur Google Maps.

 

Une fois que tu as fini, tu copies l'url dans la barre d'adresse (pour être sûr que c'est la bonne, tu recharges la page et tu vois si l'itinéraire est le bon avant).

 

Tu te rends ici : http://www.gpsvisualizer.com/convert_input?convert_format=gpx

 

Tu colles l'adresse de ton itinéraire juste après "Or provide the URL of a file on the Web"

 

Tu cliques sur Convert.

 

A la page suivante, tu cliques sur "click to download *lenomdufichier*.gpx"

 

Une fois que tu as téléchargé ce fichier gpx (normalement minuscule), on passe sur le téléphone.

 

Sur ton téléphone, tu télécharges une application capable de lire un gpx et de faire de la navigation avec. J'ai testé Osmand qui marche bien et que tu peux télécharger depuis le Play Store (si tu as autre chose qu'un téléphone Android je ne sais pas faire).

 

Une fois Osmand installé, tu envoies ton fichier gpx depuis ton ordinateur vers ton téléphone. Il faut que tu le colles dans le dossier osmand/tracks (si le sous-dossier tracks n'existe pas, il faut que tu le crées toi-même et que tu y places le fichier gpx).

 

Ceci fait, tu ouvres Osmand. Il faut que tu télécharges les cartes des régions qu'il te faut (tu as droit à 10 cartes gratuites il me semble dans la version gratuite).

 

Ensuite, tu reviens sur la page d'accueil de l'appli et tu vas dans Favoris ==> Toutes les traces ==> Traces GPX ==> click long sur ton fichier gpx ==> afficher sur la carte.

 

(à partir d'ici il te faut le gps de ton téléphone activé)

 

Tu cliques en bas à gauche sur le bouton qui ouvre le menu latéral, et tu cliques sur Navigation.

 

Tu cliques sur la flèche bleue en bas à droite et t'es parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ok!

 

Alors tu commences par faire ton tracé sur Google Maps.

 

Une fois que tu as fini, tu copies l'url dans la barre d'adresse (pour être sûr que c'est la bonne, tu recharges la page et tu vois si l'itinéraire est le bon avant).

 

Tu te rends ici : http://www.gpsvisualizer.com/convert_input?convert_format=gpx

 

Tu colles l'adresse de ton itinéraire juste après "Or provide the URL of a file on the Web"

 

Tu cliques sur Convert.

 

A la page suivante, tu cliques sur "click to download *lenomdufichier*.gpx"

 

Une fois que tu as téléchargé ce fichier gpx (normalement minuscule), on passe sur le téléphone.

 

Sur ton téléphone, tu télécharges une application capable de lire un gpx et de faire de la navigation avec. J'ai testé Osmand qui marche bien et que tu peux télécharger depuis le Play Store (si tu as autre chose qu'un téléphone Android je ne sais pas faire).

 

Une fois Osmand installé, tu envoies ton fichier gpx depuis ton ordinateur vers ton téléphone. Il faut que tu le colles dans le dossier osmand/tracks (si le sous-dossier tracks n'existe pas, il faut que tu le crées toi-même et que tu y places le fichier gpx).

 

Ceci fait, tu ouvres Osmand. Il faut que tu télécharges les cartes des régions qu'il te faut (tu as droit à 10 cartes gratuites il me semble dans la version gratuite).

 

Ensuite, tu reviens sur la page d'accueil de l'appli et tu vas dans Favoris ==> Toutes les traces ==> Traces GPX ==> click long sur ton fichier gpx ==> afficher sur la carte.

 

(à partir d'ici il te faut le gps de ton téléphone activé)

 

Tu cliques en bas à gauche sur le bouton qui ouvre le menu latéral, et tu cliques sur Navigation.

 

Tu cliques sur la flèche bleue en bas à droite et t'es parti ;)

salut dit moi, peut tu me dire ou trouver le ficher osmand, j'ai chercher mais impossible de le trouver  :angry:

merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello! :)

 

Alors, une fois que j'avais installé OsmAnd, le dossier (et non fichier!) osmand se trouvait dans le même dossier que les dossiers "music", "notification", etc....
A mon avis ça varie d'un téléphone à l'autre :mellow:


je vien de voire qu'avec l'exploreur de fichier du tel, je trouvais facilement le dossier osmand, par contre une fois sur pc imposible de le trouver!!

 


ok c'est bon je dois juste faire un copie coler vie mon tel, mais ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...