Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment un argument ça ! La mienne est une 1340cc, 197cv et je tourne à 5,6L/100.

 

A mon avis c'est plus dans sa maniabilité, sa légèreté, sa facilité et aussi à pardonner beaucoup plus les erreurs qu'elle doit être agréable à conduire.

Je ne dis pas que 48cv ce n'est pas suffisant mais juste que se retrouver avec 75% de cv en moins, y a un certain temps d'adaptation.

Après on peut très bien s'amuser avec cette puissance là. D'ailleurs c'est avec mes deux 750DR que je me suis le plus amuser en motos.

 

Comme le dit Galor... A essayer ;)

petite phrase tiré du site lerepairedesmotards.com

Comme il est possible d'enrouler sur le couple, la consommation peut tourner en conduite très cool autour des 5 litres au cent, mais tourne sinon plutôt autour de 5,9 litres aux cents en conduite normale. Ce qui lui autorise alors 310 km d'autonomie, avant réserve. En poussant le rythme, la consommation peut monter jusqu'à 9, voire 10 litres au cent et la réserve se passe alors dès 200 km.

Attention je dit pas que tu mens, mais rouler a 50Km/h en 6ieme c'est de la triche monsieur  :D plus sérieusement quand tu roule sur autoroute c'est quoi t'a consommation? car moi je parlait du fait que la moto ne dépasse jamais les 5.5L/100

(j'avoue avoir regarder quelque test :P , la hyabusa n'est pas mon style de moto mais je la trouve belle)

 pour l'essai c'est pareille de mon coter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite phrase tiré du site lerepairedesmotards.com

Comme il est possible d'enrouler sur le couple, la consommation peut tourner en conduite très cool autour des 5 litres au cent, mais tourne sinon plutôt autour de 5,9 litres aux cents en conduite normale. Ce qui lui autorise alors 310 km d'autonomie, avant réserve. En poussant le rythme, la consommation peut monter jusqu'à 9, voire 10 litres au cent et la réserve se passe alors dès 200 km.

Attention je dit pas que tu mens, mais rouler a 50Km/h en 6ieme c'est de la triche monsieur  :D plus sérieusement quand tu roule sur autoroute c'est quoi t'a consommation? car moi je parlait du fait que la moto ne dépasse jamais les 5.5L/100

(j'avoue avoir regarder quelque test :P , la hyabusa n'est pas mon style de moto mais je la trouve belle)

 pour l'essai c'est pareille de mon coter <_<

Oui on peut monter à 9 L/100 sans problème... Quand on est en permanence autour de la zone rouge sur un plein complet. Chose irréalisable sur route ouverte.(enfin, quand on un cerveau ;) )

Faut savoir qu'en 3, vers les 10 000 trs/mn je suis au delà des 200 km/h

Moi je voulais juste dire que petit cylindrée = petite conso / grosse cylindrée = grosse conso, ce n'est pas forcément vrai.  ;)

Je me souviens par exemple d'un retour par autoroute de Magny-Cours, moi avec un modèle 2004 et le collègue avec un modèle 2008. Vitesse très soutenue  :ph34r:, on va dire prison direct en cas de radar, on n'a jamais dépassé le 6 L/100km avec un avantage de 0,1 L de moins pour le nouveaux modèle.

 

Hier par exemple j'ai fait le plein. J'ai remis 14,05 L et j'avais fait 265 km. Réservoir de 21L dont 5L de réserve. Sur ces 265 km j'en ai fait 210 en Duo (TPMT)

Bon faut dire que j'ai changer mon filtre à air, donc elle respire beaucoup mieux  :D 

 

 

De ce qu'on voit dans ses vlogs, Mister Jo conduit effectivement calmement ;) quand je le vois conduire bas dans les tours j'ai qu'une envie c'est de faire pareil ^_^

Façon aujourd'hui on n'a plus vraiment le choix. Bien que ma vitesse de croisière est plutôt autour de 120Km/h mais étant donné qu'à cette vitesse je suis à 3500trs.... ceci fait penser qu'on roule tranquille ;)

 

 

 

 

Bon sinon pour en revenir au principal sujet de ce post, effectivement la 660 XTZ Ténéré ne fait pas parti des motos en essai chez Yamaha. J'y suis allé hier et j'ai eu confirmation d'un vendeur. D'ailleurs il n'y en avait même pas une en présentation :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est digne  :( Kawa a retiré sa klr 650 de France, et c'est quasi impossible de trouver des XT d'occaz (il y en vraiment très peu)... la réalité c'est que beaucoup de gens sortent leur moto que quand il fait plus de 18° et qu'il y a un ciel bleu. Et dans ces cas là on voit surtout 2 types de moto: des routières et des roadsters...
 
Bref vous l'aurez compris les "motards" pullulent et bien souvent font un sacré ramdam et ne sont pas trop respectueux de la réglementation...  <_< et ça m'énerve.
 
Bon pour retourner le couteau dans la plaie  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai essayé un aujourd'huit aussi, et suis tombé sur le cul, meilleur que la crossrunner, dans 172minutes la vidéo. Je suis tombé amoureux sans m'y attendre LOL quoi. 

 

https://www.facebook.com/1490697477876798/videos/vb.1490697477876798/1602447246701820/?type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'avais pas vu :)

 

Purée la garde au sol :D le bas du radiateur et l'échappement sont hyper exposés !

Je ne vois que la Ducati Multistrada comme concurrente directe.

 

La mt09 tracer et aussi une bonne concurente je pensse qu'elle se place sur le meme segment des nouveau trail sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mt09 tracer et aussi une bonne concurente je pensse qu'elle se place sur le meme segment des nouveau trail sportif

 

T'as du remonter loin pour trouver ce post :D

C'était à propos de la nouvelle BMW S1000XR je suppose ?

La MT-09 Tracer est sur le même segment mais pas une concurrente directe pour moi, puisqu'on est pas du tout sur la même tranche de prix.

Les BMW et Ducati sont des motos élitistes et avec une technologie plus poussée (et une longue liste d'options) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bel essai de Trail pour une fois, avec une bonne partie en Offroad, ça fait plaisir !

 

https://www.youtube.com/watch?v=C6mpGmCBk7g

 

Super essai, vraiment agréable à regarder !

Du coup j'en profite pour poster pour la première fois dans ce topic. Après un ER-5 et un CBR500R, je suis propriétaire d'un V-Strom 1000 (ancien modèle) depuis maintenant presque 3 mois. Et bien plus qu'un simple propriétaire, j'en suis un vraiment heureux de sa moto et du type de cette dernière.

Jamais je n'aurais acheté,ni même imaginé acheter, ce genre de moto à l'obtention du permis, mais après deux ans à rouler, à bien réfléchir à mes attentes, je me suis tourné vers ce segment du marché moto. Et bien j'en suis ravis, c'est à la fois le confort, la possibilité de rouler fort, mais aussi une énorme invitation à rouler sur tout type de route et de revêtement, à profiter de la route et donc à voyager. 

Je pense que ça se voit, mais je ne regrette vraiment pas mon choix et je commence à préparer le futur road trip avec mon cher V-Strom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on fait de tout avec un bon Trail ! C'est ça qui est cool, un peu d'offroad à l'occaz ne lui fait pas peur et franchement c'est une sensation de liberté géniale de pouvoir emprunter des chemins peu habituels :)

Tu as fait de bonnes DO avec ton ancienne CBR, hâte de voir celle avec la V-Strom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on fait de tout avec un bon Trail ! C'est ça qui est cool, un peu d'offroad à l'occaz ne lui fait pas peur et franchement c'est une sensation de liberté géniale de pouvoir emprunter des chemins peu habituels :)

Tu as fait de bonnes DO avec ton ancienne CBR, hâte de voir celle avec la V-Strom :P

Tout à fait ! Je me suis retrouvé sur un chemin de gravier et de terre l'autre jour, rien de méchant, mais je sais qu'avec le CBR j'aurais bien appréhendé alors que là ça passe tout seul et j'aurais souhaité que ça continue ! 

Merci beaucoup, la prochaine arrive bientôt et j'ai en plus investi dans un micro entre temps.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kawa 650 versys, plus rien de rien à voir avec l'ER-6 à part la sonorité. une partie cycle démoniaque, et un confort paradisiaque. Je m'attendais à un truc fade, avec des accours à bas régime, rien. juste des petites vibrations aux repose pieds, mais pas trop gênant.

Et je vous le dis sincèrement, elle est dix fois mieux que la crossrunner, pour 5000 euros de moins, Lol quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas une moto qui a été bien revue par rapport à l'ancien modèle, une nouvelle vidéo essai est d'ailleurs sortie aujourd'hui à son sujet :

 

 

Esthétiquement déjà, elle s'affirme clairement et elle en impose plus que l'ancienne génération, la 650 fait gros Trail routier.

Après, même si avec un bon pilote elle est capable de faire de belles choses, je la trouve un peu trop axée route personnellement, à l'image d'un 4x4 SUV comme on en croise à chaque coin de rue de nos jours  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas une moto qui a été bien revue par rapport à l'ancien modèle, une nouvelle vidéo essai est d'ailleurs sortie aujourd'hui à son sujet :

 

 

 

Esthétiquement déjà, elle s'affirme clairement et elle en impose plus que l'ancienne génération, la 650 fait gros Trail routier.

Après, même si avec un bon pilote elle est capable de faire de belles choses, je la trouve un peu trop axée route personnellement, à l'image d'un 4x4 SUV comme on en croise à chaque coin de rue de nos jours  ^_^

 

Oui, elle parait, mais ne l'est pas  ;), je suis passé par des routes bien défoncé (je mettais paumé lol) j'étais pas secoué ou très peut, avec de bon pneu et bon réglage des amortisseurs ça peut le faire.... j'essaierais l'hiver prochain  :D. Je l'ai trouvé la prochaine.

Après faut oser l'essayer (des idées reçus), mais elle en surprendra plus d'un à coup sur.

Vidéo:

https://youtu.be/UyJONeF3IAg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air géniale :o

Pratique la jauge d'huile devant, l'accès au filtre à air sur le côté sans outil, le robinet d'essence manuel plutôt qu'électronique, le support pour accessoires derrière la bulle, le sélecteur de vitesse repliable en cas de chute, les belles grandes roues à rayon et l'équipement suspension, ...

Puis la sonorité est top !

La qualité semble au rendez-vous malgré le petit prix et le gabarit m'a l'air pas mal aussi, j'aime le guidon large.

Hâte de voir ça en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous! Et apparemment elle sera fiable  ^_^  Et plus tard il y aura certainement la même avec un moteur plus puissant: à voir! En tout cas je suis bien tenté!!!

 

 

@v6 T'aimes bien tout ce qui est large, ou c'est moi qui trouve juste que ça reviens souvent?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...