Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Oui, c'est LA grande qualité de la marque. De plus les clients ont l'impression que mash cherche à répondre à leurs besoins et non pas proposer toujours plus chère et complexe! Je crois (faudrait que je retrouve l'article) que mash en 2014 à représenté 11% des ventes de 125 en france!!

 

 

Et bien elle est à 5500€  ;) avec les valoches en alu de 70l. http://www.mash-motors.fr/moto-mash-adventure-400cc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est eux qui ont vendu le plus de 125 l'an passé

je savais pas qu'il était déjà sorti ce trail..et pas cher.. après faut voir car si c'est comme leur 500 qui est un 400 en fait ^^; mais bon ils commencent à se faire un ptit nom et puis pour des chinoiseries y'a les pièces qui suivent derrière

bref, qu'il continuent à surprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai trouvé ça un peu bête d'appeler une 400 "five hundred"... Mais il y a la question des permis japonais qui sont limités à 400cc ou une norme ou un truc du genre... Idem pour la SR chez Yamaha qui était une 500 et qu'ils ont ressortie en 400.

J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner ! J'espère que ce sera assez proche de la XT même si je subodore que le couple sera plus haut dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidon est génial au contraire, type VTT avec un renfort central. Il ressemble beaucoup au mien d'ailleurs même au niveau des câbles, c'est quasi le même typique des trails :)

Faut penser au grand débattement et au petit rayon de braquage qui demandent d'avoir des câbles plus longs que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter l'entretien et réduire le poids j'imagine.

La plupart du temps ça suffit surtout sur un monocylindre, mais quand tu fais une manif ou une grosse balade organisée à rouler au pas ça chauffe de trop parfois, pas top.

 

C'est clair qu'on dirait une grosse Terra, c'est tout ce qu'il lui manquait à la Derbi Terra, encore un peu plus de volume ! Elle est déjà belle à la base surtout en version Adventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter l'entretien et réduire le poids j'imagine.

mouai moi je dirai qu'ils l'ont fait pour réduire les coup de production, je suis pas sure que ça rajoute énormément de poids a la moto et question entretien y a rien a faire au niveau du système de refroidissement liquide.

par exemple sur la derbi terra faut juste vérifier le niveau et regarder si le radiateur na pas de fuite

 

La plupart du temps ça suffit surtout sur un monocylindre, mais quand tu fais une manif ou une grosse balade organisée à rouler au pas ça chauffe de trop parfois, pas top.

le problème c'est que ces moto sont faite pour rouler sur les chemin et tu dépasse rarement les 40Km/h a moins d’être un grand malade

 

nan je trouve ça dommage de passer a coter d'un élément de confort et surtout d'un élément qui aurait rajouter une mellieur fiabilité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais elle reste quand même une bonne moto! Après un 400 pour aller le faire chauffer jusqu'à l'abimer, j'sais pas... Mais c'est un de ses rares défauts! 

 

Moi ce que j'aimerais voir ce serait 10cv de plus! On verra ce que mash nous sortira!

 

 

 

Dans la vidéo que j'ai postée, le russe m'a fait bader avec ses rupteurs toutes les 30sec... Mais maintenant on peut dire que d'origine la sonorité est déjà bien sympa! La vidéo permet de voir ,comme tu l'a bien résumé tout ses aspects pratiques. Si elle s'avère fiable et qu'elle peut tenir du 110, j'hésiterais pas... sauf si il annonce la même avec quelque cv de plus  :D Hâte de pouvoir l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, bécane neuve, rupteur à volonté... vaut mieux pas l'acheter celle là. Pas sûr qu'elle fasse un tour de compteur à ce rythme :D

Tougame : oui niveau entretien c'est pas grand chose, vérification du niveau et vidange à l'occasion (tous les 3 ans c'est pas mal, tout dépend de l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo que j'ai postée, le russe m'a fait bader avec ses rupteurs toutes les 30sec... Mais maintenant on peut dire que d'origine la sonorité est déjà bien sympa! La vidéo permet de voir ,comme tu l'a bien résumé tout ses aspects pratiques. Si elle s'avère fiable et qu'elle peut tenir du 110, j'hésiterais pas... sauf si il annonce la même avec quelque cv de plus  :D Hâte de pouvoir l'essayer!

 

tu peut déjà la commander alors, car avec ma terra de 15CH je fait 110Km/h facile, alors avec 29CH je pense que la vitesse max devrait dépasser les 140Km/h  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu de retard mais j'aurais tendance à me réjouir du refroidissement à air. C'est suffisamment rare pour être remarqué!

 

On parle d'un trail, un trail ça va dans les chemins. Dans les chemins il y a des cailloux et du gravier. Les cailloux et le gravier, les radiateurs n'aiment pas vraiment, croyez-moi! Et puis c'est une 400 cc et les ailettes du haut moteur semblent aussi grandes que sur ma XT 500... Non vraiment je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée : c'est moins cher, plus costaud, ça demande moins d'entretien (car comme l'a dit Galor, le liquide de refroidissement, ça se vidange aussi si l'on fait les choses bien!)

 

Pour vous donner une idée question vitesse, ma XT 500 est très proche question motorisation (bon c'est une 500 contre 400 ici mais elles ont la même puissance) et avec 32 chevaux on accroche les 130-140 maaax mais ces moteurs n'aiment pas. Par contre à 100-110 le moteur ronronne, un petit peu haut dans les tours mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...