Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Elle est dans la moyenne de ses concurrentes à grosses cylindrée +/- 1200cc.

C'est vrai que c'est lourd comme ça sur le papier mais elles sont tellement bien équilibrées ces motos modernes que ça pose peu de souci une fois qu'on est lancé normalement.

Une qui sort vraiment du lot, c'est la KTM 1190 Adventure que j'ai essayé, elle est bien plus légère que ses concurrentes ! :o 212kg à sec, 230kg en ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans la moyenne de ses concurrentes à grosses cylindrée +/- 1200cc.

C'est vrai que c'est lourd comme ça sur le papier mais elles sont tellement bien équilibrées ces motos modernes que ça pose peu de souci une fois qu'on est lancé normalement.

Une qui sort vraiment du lot, c'est la KTM 1190 Adventure que j'ai essayé, elle est bien plus légère que ses concurrentes ! :o 212kg à sec, 230kg en ordre de marche.

 

Oui  mais elle est lourd à l'achat par contre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille des trails est actuellement un genre qui prend le vent en poupe, il y a qu'a voir tous les constructeurs qui s'y mettent !

Mais c'est aussi un four tout, entre le trail routier, le trail sportif et le vrai trail tout terrain, bientôt le trail custom allez savoir c'est à y perdre son latin. D'ailleurs j'ai même constaté que parfois la presse fait des comparatifs entre certaines motos qui ne jouent pas du tout dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-on arrêter d'appeler ce genre de moto des trail, svp

 

pour moi ces motos sont des roadster améliorer ou des routière, mais pas des trail 

 

ils foutent vraiment tout et n importe quoi dans cette categorie

 

voila petit coup de gueule avant d’aller dormir  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup ces motos pour ce qu'elles sont, mais je les aime pour ce qu'elle proposent ! ^_^

Il y a pas mal d'années, les Trails étaient quasiment tous des purs et durs avec de belles capacités en offroad sans forcément avoir une grosse maîtrise du pilotage, mais ces motos ne plaisaient définitivement pas à tous et n'apportaient pas les performances nécessaires pour arsouiller sur route en "sécurité" comme on le ferait avec un roadster... du coup elles étaient boudées et montrées du doigt par tous ceux qui sont friands de roadsters voir de sportives.

 

Aujourd'hui, avec cette nouvelle catégorie de Trail (Trail sportif, c'est à dire moins de débattement, centre de gravité plus bas, plus petites roues et à bâtons, plus fermes, etc...) on touche un public beaucoup plus large et moi ça me réjouit, car beaucoup ne savent pas vraiment les sensations que procure un vrai Trail et le mettaient de côté d'office.

Là, c'est un moyen d'attirer une nouvelle clientèle sur ce segment qui a terme finira peut-être par choisir un vrai Trail comme on les aime ici :)

 

Edit : ajoutée au premier post !

 

214240MVturismoveloce800amortisseuractAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les trail vont devenir de plus en plus routier, par exemple chez kawasaki avec ces versys, ils ont pourtant bien la klr 650 mais ils ne la vendent pas chez nous

 

tien j'en profite pour vous faire découvrir ou pas la chaîne de motogeo ca va vous faire rêvé https://www.youtube.com/user/motogeo/videos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...