Mister_Jo Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Moi non plus dans ma concession elle n'est pas en essai Oui elle ne fait pas partie des motos proposés en essai par yamaha france. Demain si je vais essayer la GSXS j'irai voir chez yam Citer
tougame1 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je ne sais pas si c'est vraiment un argument ça ! La mienne est une 1340cc, 197cv et je tourne à 5,6L/100. A mon avis c'est plus dans sa maniabilité, sa légèreté, sa facilité et aussi à pardonner beaucoup plus les erreurs qu'elle doit être agréable à conduire. Je ne dis pas que 48cv ce n'est pas suffisant mais juste que se retrouver avec 75% de cv en moins, y a un certain temps d'adaptation. Après on peut très bien s'amuser avec cette puissance là. D'ailleurs c'est avec mes deux 750DR que je me suis le plus amuser en motos. Comme le dit Galor... A essayer petite phrase tiré du site lerepairedesmotards.com Comme il est possible d'enrouler sur le couple, la consommation peut tourner en conduite très cool autour des 5 litres au cent, mais tourne sinon plutôt autour de 5,9 litres aux cents en conduite normale. Ce qui lui autorise alors 310 km d'autonomie, avant réserve. En poussant le rythme, la consommation peut monter jusqu'à 9, voire 10 litres au cent et la réserve se passe alors dès 200 km. Attention je dit pas que tu mens, mais rouler a 50Km/h en 6ieme c'est de la triche monsieur plus sérieusement quand tu roule sur autoroute c'est quoi t'a consommation? car moi je parlait du fait que la moto ne dépasse jamais les 5.5L/100 (j'avoue avoir regarder quelque test , la hyabusa n'est pas mon style de moto mais je la trouve belle) pour l'essai c'est pareille de mon coter Citer
Suricat B Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 De ce qu'on voit dans ses vlogs, Mister Jo conduit effectivement calmement quand je le vois conduire bas dans les tours j'ai qu'une envie c'est de faire pareil Citer
tougame1 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 si il arrive a rouler péper c'est cool, mais je ne suis pas sur que tous les possesseur de la hyabusa peuvent en dire autant, cette moto pouse au vice Motocrotteur 1 Citer
Maarc Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 en parlant de trail je vien de découvrir le meilleur des trail aujourd'hui, acrochez vous bien c'est :*roulement de tambours* l'ER-5elle est juste vraiment trop bien cette moto, quelle polyvalence !!!!! (voir ici) Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Hehe elle a obtenu sont diplôme l'ER-5 ^^ le chemin était bien défoncé par endroit et les gros cailloux faisaient des "clong" tous les deux mètres je les entendais taper dans mon sabot alu. Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 petite phrase tiré du site lerepairedesmotards.com Comme il est possible d'enrouler sur le couple, la consommation peut tourner en conduite très cool autour des 5 litres au cent, mais tourne sinon plutôt autour de 5,9 litres aux cents en conduite normale. Ce qui lui autorise alors 310 km d'autonomie, avant réserve. En poussant le rythme, la consommation peut monter jusqu'à 9, voire 10 litres au cent et la réserve se passe alors dès 200 km. Attention je dit pas que tu mens, mais rouler a 50Km/h en 6ieme c'est de la triche monsieur plus sérieusement quand tu roule sur autoroute c'est quoi t'a consommation? car moi je parlait du fait que la moto ne dépasse jamais les 5.5L/100 (j'avoue avoir regarder quelque test , la hyabusa n'est pas mon style de moto mais je la trouve belle) pour l'essai c'est pareille de mon coter Oui on peut monter à 9 L/100 sans problème... Quand on est en permanence autour de la zone rouge sur un plein complet. Chose irréalisable sur route ouverte.(enfin, quand on un cerveau ) Faut savoir qu'en 3, vers les 10 000 trs/mn je suis au delà des 200 km/h Moi je voulais juste dire que petit cylindrée = petite conso / grosse cylindrée = grosse conso, ce n'est pas forcément vrai. Je me souviens par exemple d'un retour par autoroute de Magny-Cours, moi avec un modèle 2004 et le collègue avec un modèle 2008. Vitesse très soutenue , on va dire prison direct en cas de radar, on n'a jamais dépassé le 6 L/100km avec un avantage de 0,1 L de moins pour le nouveaux modèle. Hier par exemple j'ai fait le plein. J'ai remis 14,05 L et j'avais fait 265 km. Réservoir de 21L dont 5L de réserve. Sur ces 265 km j'en ai fait 210 en Duo (TPMT) Bon faut dire que j'ai changer mon filtre à air, donc elle respire beaucoup mieux De ce qu'on voit dans ses vlogs, Mister Jo conduit effectivement calmement quand je le vois conduire bas dans les tours j'ai qu'une envie c'est de faire pareil Façon aujourd'hui on n'a plus vraiment le choix. Bien que ma vitesse de croisière est plutôt autour de 120Km/h mais étant donné qu'à cette vitesse je suis à 3500trs.... ceci fait penser qu'on roule tranquille Bon sinon pour en revenir au principal sujet de ce post, effectivement la 660 XTZ Ténéré ne fait pas parti des motos en essai chez Yamaha. J'y suis allé hier et j'ai eu confirmation d'un vendeur. D'ailleurs il n'y en avait même pas une en présentation tougame1 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Oui c'est malheureux, chez Moto 2000 près du Havre ils n'ont aucune des motos qui ont ce monocylindre en présentation (XTX, XTR, XTZ, MT03...) Citer
Motocrotteur Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Ouep c'est digne Kawa a retiré sa klr 650 de France, et c'est quasi impossible de trouver des XT d'occaz (il y en vraiment très peu)... la réalité c'est que beaucoup de gens sortent leur moto que quand il fait plus de 18° et qu'il y a un ciel bleu. Et dans ces cas là on voit surtout 2 types de moto: des routières et des roadsters... Bref vous l'aurez compris les "motards" pullulent et bien souvent font un sacré ramdam et ne sont pas trop respectueux de la réglementation... et ça m'énerve. Bon pour retourner le couteau dans la plaie Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Voilà un bel essai de Trail pour une fois, avec une bonne partie en Offroad, ça fait plaisir ! Edit je change la photo dans le premier post de l'ancienne non XT que j'aime pas beaucoup Motocrotteur et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 j'en ai essayé un aujourd'huit aussi, et suis tombé sur le cul, meilleur que la crossrunner, dans 172minutes la vidéo. Je suis tombé amoureux sans m'y attendre LOL quoi. https://www.facebook.com/1490697477876798/videos/vb.1490697477876798/1602447246701820/?type=2&theater Galor SuperTenere 1 Citer
kitoche Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Ah non j'avais pas vu Purée la garde au sol le bas du radiateur et l'échappement sont hyper exposés ! Je ne vois que la Ducati Multistrada comme concurrente directe. La mt09 tracer et aussi une bonne concurente je pensse qu'elle se place sur le meme segment des nouveau trail sportif Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 La mt09 tracer et aussi une bonne concurente je pensse qu'elle se place sur le meme segment des nouveau trail sportif T'as du remonter loin pour trouver ce post C'était à propos de la nouvelle BMW S1000XR je suppose ? La MT-09 Tracer est sur le même segment mais pas une concurrente directe pour moi, puisqu'on est pas du tout sur la même tranche de prix. Les BMW et Ducati sont des motos élitistes et avec une technologie plus poussée (et une longue liste d'options) Jo Lapoule 1 Citer
Nokuya Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Voilà un bel essai de Trail pour une fois, avec une bonne partie en Offroad, ça fait plaisir ! https://www.youtube.com/watch?v=C6mpGmCBk7g Super essai, vraiment agréable à regarder ! Du coup j'en profite pour poster pour la première fois dans ce topic. Après un ER-5 et un CBR500R, je suis propriétaire d'un V-Strom 1000 (ancien modèle) depuis maintenant presque 3 mois. Et bien plus qu'un simple propriétaire, j'en suis un vraiment heureux de sa moto et du type de cette dernière. Jamais je n'aurais acheté,ni même imaginé acheter, ce genre de moto à l'obtention du permis, mais après deux ans à rouler, à bien réfléchir à mes attentes, je me suis tourné vers ce segment du marché moto. Et bien j'en suis ravis, c'est à la fois le confort, la possibilité de rouler fort, mais aussi une énorme invitation à rouler sur tout type de route et de revêtement, à profiter de la route et donc à voyager. Je pense que ça se voit, mais je ne regrette vraiment pas mon choix et je commence à préparer le futur road trip avec mon cher V-Strom ! Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Et oui, on fait de tout avec un bon Trail ! C'est ça qui est cool, un peu d'offroad à l'occaz ne lui fait pas peur et franchement c'est une sensation de liberté géniale de pouvoir emprunter des chemins peu habituels Tu as fait de bonnes DO avec ton ancienne CBR, hâte de voir celle avec la V-Strom Citer
Keyzer-one Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Voilà un bel essai de Trail pour une fois, avec une bonne partie en Offroad, ça fait plaisir ! https://www.youtube.com/watch?v=C6mpGmCBk7g Edit je change la photo dans le premier post de l'ancienne non XT que j'aime pas beaucoup Citer
Nokuya Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Et oui, on fait de tout avec un bon Trail ! C'est ça qui est cool, un peu d'offroad à l'occaz ne lui fait pas peur et franchement c'est une sensation de liberté géniale de pouvoir emprunter des chemins peu habituels Tu as fait de bonnes DO avec ton ancienne CBR, hâte de voir celle avec la V-Strom Tout à fait ! Je me suis retrouvé sur un chemin de gravier et de terre l'autre jour, rien de méchant, mais je sais qu'avec le CBR j'aurais bien appréhendé alors que là ça passe tout seul et j'aurais souhaité que ça continue ! Merci beaucoup, la prochaine arrive bientôt et j'ai en plus investi dans un micro entre temps. Breizh Motmot (FR2) et Galor SuperTenere 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 La kawa 650 versys, plus rien de rien à voir avec l'ER-6 à part la sonorité. une partie cycle démoniaque, et un confort paradisiaque. Je m'attendais à un truc fade, avec des accours à bas régime, rien. juste des petites vibrations aux repose pieds, mais pas trop gênant. Et je vous le dis sincèrement, elle est dix fois mieux que la crossrunner, pour 5000 euros de moins, Lol quoi. Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 C'est en tout cas une moto qui a été bien revue par rapport à l'ancien modèle, une nouvelle vidéo essai est d'ailleurs sortie aujourd'hui à son sujet : Esthétiquement déjà, elle s'affirme clairement et elle en impose plus que l'ancienne génération, la 650 fait gros Trail routier. Après, même si avec un bon pilote elle est capable de faire de belles choses, je la trouve un peu trop axée route personnellement, à l'image d'un 4x4 SUV comme on en croise à chaque coin de rue de nos jours Motocrotteur et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 C'est en tout cas une moto qui a été bien revue par rapport à l'ancien modèle, une nouvelle vidéo essai est d'ailleurs sortie aujourd'hui à son sujet : Esthétiquement déjà, elle s'affirme clairement et elle en impose plus que l'ancienne génération, la 650 fait gros Trail routier. Après, même si avec un bon pilote elle est capable de faire de belles choses, je la trouve un peu trop axée route personnellement, à l'image d'un 4x4 SUV comme on en croise à chaque coin de rue de nos jours Oui, elle parait, mais ne l'est pas , je suis passé par des routes bien défoncé (je mettais paumé lol) j'étais pas secoué ou très peut, avec de bon pneu et bon réglage des amortisseurs ça peut le faire.... j'essaierais l'hiver prochain . Je l'ai trouvé la prochaine. Après faut oser l'essayer (des idées reçus), mais elle en surprendra plus d'un à coup sur. Vidéo: https://youtu.be/UyJONeF3IAg Citer
Motocrotteur Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 OH MON DIEU!!! J'ai trouvé une vidéo d'un russe avec une mash adventure 400 Animal, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Elle a l'air géniale Pratique la jauge d'huile devant, l'accès au filtre à air sur le côté sans outil, le robinet d'essence manuel plutôt qu'électronique, le support pour accessoires derrière la bulle, le sélecteur de vitesse repliable en cas de chute, les belles grandes roues à rayon et l'équipement suspension, ... Puis la sonorité est top ! La qualité semble au rendez-vous malgré le petit prix et le gabarit m'a l'air pas mal aussi, j'aime le guidon large. Hâte de voir ça en vrai Motocrotteur, Suricat B et Animal 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Elle est SUPERBE et GENIALE! Citer
Motocrotteur Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Je suis bien d'accord avec vous! Et apparemment elle sera fiable Et plus tard il y aura certainement la même avec un moteur plus puissant: à voir! En tout cas je suis bien tenté!!! @v6 T'aimes bien tout ce qui est large, ou c'est moi qui trouve juste que ça reviens souvent? Galor SuperTenere 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.